Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bouguenec
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Juil 30, 2011 5:25 pm Sujet du message: Maille reglementaire balnc à écrevisse |
|
|
Bonjour,
Est ce que qqu'un connaitrait la maille réglementaire des balance à écrevisses? J'ai regardé sur le site de la Fédé de l'Essonne mais seul le diamètre max est indiqué! Et je ne sais ps si la maille est nationale ou départementale.
Merci de votre aide _________________ Bouguenec |
|
|
|
melfor
Inscrit le: 26 Oct 2010 Messages: 36 Localisation: Strasbourg Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Juil 30, 2011 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Etant également pécheur d'écrevisses et ayant cherché les réglementations je crois que les tailles de mailles sont départementales... mais sachant que celles que je pêche sont nuisibles, ce sont des écrevisses signal, je ne sais pas si un garde te contrôlant te verbalisera si la taille n'est pas adaptée?!! mais mes balances ont des mailles de 24mm, comme le département où je les pêche l'autorise.
En espérant avoir répondu à ta question. _________________ Cédric, traqueur de brochets... |
|
|
|
bouguenec
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Juil 30, 2011 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Cedric. Je pense aussi que les tailles sont départementales et ici ce sont des louisiane et américaine. Je vais envoyer un mail à la fédé mais d'habitude il n'y a pas de réponse _________________ Bouguenec |
|
|
|
Joss83
Inscrit le: 27 Aoû 2006 Messages: 605 Localisation: Var, lac de St Cassien Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Juil 31, 2011 6:18 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | Article R436-26 En savoir plus sur cet article...
I. - Sont seuls autorisés les filets, nasses, bosselles à anguilles et autres engins utilisés pour la pêche des poissons et des écrevisses dont les mailles ou espacements des verges sont carrés, rectangulaires, losangiques ou hexagonaux.
II. - Les dimensions des mailles et l'espacement minimum des verges sont fixés ainsi qu'il suit :
1° Côté des mailles carrées ou losangiques, petit côté des mailles rectangulaires, quart du périmètre des mailles hexagonales, espacement des verges :
a) Pour le saumon, la truite de mer et l'esturgeon :
40 millimètres ;
b) Pour les espèces autres que celles désignées au a et au c :
27 millimètres ;
c) Pour l'anguille, le goujon, la loche, le vairon, la vandoise, l'ablette, les lamproies, le gardon, le chevesne, le hotu, la grémille et la brème ainsi que pour les espèces susceptibles de provoquer des déséquilibres biologiques : 10 millimètres ;
2° Pour la pêche de la civelle, la dimension de la maille des tamis peut être inférieure à 10 millimètres.
III. - Les balances à écrevisses ou à crevettes peuvent être indifféremment rondes, carrées ou losangiques ; leur diamètre ou leur diagonale ne doit pas dépasser 0,30 mètre.
IV. - Le diamètre de l'orifice d'entrée dans la dernière chambre de capture des bosselles ou des nasses à anguilles ne doit pas excéder 40 millimètres. |
Donc, pour résumer :
Diamètre max : 30 centimètres
Maille max : 27 millimètres, sauf pour les écrevisses américaines (susceptibles...) où vous pouvez descendre à 10 millimètres mais alors, prenez ce texte avec vous...
Le lien du Code de l'Environnement : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=977C6CFB7EF574402161D45D9AED3943.tpdjo07v_1?idSectionTA=LEGISCTA000006188900&cidTexte=LEGITEXT000006074220&dateTexte=20110731 |
|
|
|
bouguenec
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Juil 31, 2011 7:55 am Sujet du message: |
|
|
effectivement, là c'est plus clair. Merci _________________ Bouguenec |
|
|
|
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Juil 31, 2011 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
Joss83 a écrit: |
II. - Les dimensions des mailles et l'espacement minimum des verges sont fixés ainsi qu'il suit :
1° Côté des mailles carrées ou losangiques, petit côté des mailles rectangulaires, quart du périmètre des mailles hexagonales, espacement des verges :
|
C'est sûr, c'est plus clair comme ça ...
Axel |
|
|
|
|