Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre pêche du jour - Octobre 2011
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Carnavenir Index du Forum -> Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2011 8:10 pm    Sujet du message: Votre pêche du jour - Octobre 2011 Répondre en citant

Bon René, t'es pas à l'heure ce moi ci fouet fouet

RCA a écrit:
Aller, pour une fois je suis à l'heure Laughing

Citation:
Bien que l'association ne prône pas un no-kill strict, de par les valeurs que nous défendons, le forum Carnavenir est porteur d'image et d'exemple pour les autres pêcheurs. Parmi celles-ci, le respect de la réglementation, le respect du poisson, et la préservation des populations sont des principes que chacun doit garder à l'esprit.

Aussi nous demandons à chacun de respecter les règles suivantes pour poster vos photos sur le forum :
• seules les photos de poissons vivants sont acceptées
• les photos doivent être prises dans un environnement naturel

Par ailleurs, merci si possible d'éviter les situations suivantes qui risquent de porter atteinte à l'intégrité du poisson (perte de mucus, blessures..) et donc de remettre en cause leur survie si vous avez décidé de les relacher :
• les photos de poissons posés à terre (surtout pas sur de la terre, du gravier, du béton, …) ou sales (feuilles, graviers, terre,….)
• les photos de poissons pendus au bout d’une pince (fish-grip) sans maintien sous le corps
• les photos de juvéniles (rappel tailles légales : brochet 50 cm - sandre 40 cm - black-bass 30 cm) qu'il est plus raisonnable de remettre à l'eau sans photo
• les photos de sandres ou de black-bass en période de repro (pas de photos de poissons pris sur leur nid)

Toute photo non-conforme à ces règles ou qui ne montrerait pas un respect du poisson tel qu’il est préconisé par Carnavenir pourra être supprimée par un administrateur du forum ou un modérateur de cette rubrique.

Seuls les administrateurs et modérateurs sont habilités à juger des photos qui doivent être supprimées. Toute remarque faite par un autre membre pourra également être supprimée, sachant qu'en principe les modérateurs interviendront sur les cas problématiques. De manière générale, les sensibilités étant différentes sur ce sujet, il vous est demandé de limiter ces remarques aux cas les plus frappants, de privilégier le dialogue et une explication constructive à une interpellation directe sur le forum.

Si une photo est supprimée, le membre en sera informé par MP afin de lui en expliquer les raisons.

Merci à chacun d'y porter attention au moment de poster ses photos, et d'avoir ces quelques règles en tête lors de ses sorties de pêche. Ensemble, nous pouvons contribuer ainsi à faire évoluer les mentalités et les comportements de nos collègues pêcheurs

_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2011 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà un petit résumé de ce week end.
Le samedi sur Madine avec xa, en plein brouillard jusque 10h30. Quelques becs et perches viendront au bateau, enfin, à la barque, au buster jerk et sandra. Du classique quoi. Les touches cesseront sérieusement dès que le soleil se montrera.





Et le dimanche, comme je n'ai pas été retenu Rolling Eyes pour le match de coupe, je suis allé faire un tour sur la Meuse, histoire de voir les chevesnes. J'ai bien fais puisque je bas mon record avec ce cheyenne de 55.5 cm à l'aiba mushi vive moi


_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2011 6:58 am    Sujet du message: Re: Votre pêche du jour - Octobre 2011 Répondre en citant

phoxynus a écrit:
Bon René, t'es pas à l'heure ce moi ci


Merci Phoxy Wink j'étais à Orellana pêcher le brochet, sans connexion Internet, je vous ferai un petit compte-rendu quand j'aurai un moment Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb07



Inscrit le: 06 Sep 2011
Messages: 46

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2011 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Compte rendu du weekend.

Samedi matin la journée commence bien, au troisième lancer premier poisson. Un petit silure 1,10 m.



Après les poissons se montrent peu coopératif. Le collègue aura seulement 2 touches et je décrocherais également 2 poissons dont un joli sandre dans mes pieds Evil or Very Mad .

Dimanche matin, de retour sur le site de la veille pour 2 petites heures de pêche. Antoine décrochera 1 perches et je prendrais 4 perches 24, 25, 25 et 28 cm. Sandres et silures sont aux abonnés absent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bagheera28300



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 29

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2011 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA on attend ton report a impatience, nous on y va en Avril
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EtienneH



Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 343
Localisation: Moselle (Thionville)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2011 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wouah il est énorme ton chevesne Phoxy ! Bravo !

Cdlt,

etienne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xa



Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 54
Localisation: meuse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2011 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dingue les poissons que l'on peut faire dans le brouillard phoxynus Very Happy
Sinon bravo pour le chevenne mais n'oublies pas que dimanche tu dois battre ton record pour le brochet car les chevesnes cela ne compte pas dingue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud94



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1312
Localisation: région lyonnaise ( 69 )
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2011 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite sortie samedi matin en étang.

Je démarre au manié, qui m'a donné jusqu'à présent les meilleurs résultats sur le plan d'eau : rien Mr. Green !

Rien ne bouge en surface, il faut un temps très bizzarre ( chaud, pas de vent, le climat nordiste est il devenu fou ? ).

J'insiste, la semaine précédente, en marais et en barque, j'avais fini par faire un bec et une perche dans des conditions similaires à la Suissex n°3.

Je mets donc une cuiller ( une aglia n°5, en souvenir d'une sortie à Madine ... ), et je débloque le compteur avec un brochet de 56 cm ! Enfin !

Je tourne autour de l'étang, insiste au large près des nénuphars déjà pas mal en quenouille, plus rien. Et c'est en ramenant un Baby Buster au bord qu'un joli brochet jaillira de sous un arbre à moins de 2 m de moi, dans 20 cm d'eau pour s'emparer du leurre ! Joli chandelle, 63 cm, bien gras.

Seul regret, mon fils ne prendra rien, encore une fois ( dur de débloquer les compteurs à 7 ans ). Je lui donnerait la canne à chaque fois pour qu'il puisse sentir le poisson, mais, bon ce n'est pas pareil !

La prochaine fois peut être !
_________________
Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2011 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour vos poissons de ce début de moi ! pouce 2 .
Seb ; tu l'as fait à quoi ton silure ? Wink
Pour ton fiston, Arnaud ; çà devrait venir. Déjà ; il a eu les sensations en tenant la canne Wink
Comme les autres ; j'attends de voir les tofs d'Orellana Very Happy
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lewie



Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 712
Localisation: Montréal (Québec, Canada)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2011 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sortie toute la journée en compagnie de Grhum. J'arrive à sauver la brocouille en attrapant un pauvre barbeau sur la dorsale en plein courant. Jé aura pas eu cette chance et rétrograde au grade peu envié de Brocouillix !

Je reste bon gré mal gré au grade de Barbox. Vivement l'update Brochettax ou Sandrix hein ^^
_________________
Arrêtons de nous voiler la face. Les jeux vidéo rendent violent. Moi-même, depuis que j'ai joué à Mortal Kombat, je lance des boules de feu sur les gens en écoutant de la techno.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb07



Inscrit le: 06 Sep 2011
Messages: 46

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2011 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Félicitations à tous pour vos prises.

Pour Nico, j'ai pris le silure sur un sandra blanc tête rouge 9 cm.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GREDG94



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 19

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2011 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Que de beau fishs ! Le carnassier commence sérieusement à bouger, c'est cool !
_________________
Génération No Kill !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2011 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

bagheera28300 a écrit:
RCA on attend ton report a impatience, nous on y va en Avril


Au printemps la pêche est différente, c'est plus une pêche de bordure, on y était allés en mars il y a 2 ans, report ici : http://www.carnavenir.com/forumphpbb/phpBB2/viewtopic.php?t=5368&

Je vais essayer de trouver le temps ce week-end...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bagheera28300



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 29

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2011 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ce report 2009, je me souviens l 'avoir vu a l'époque.
Apparemment maintenant c 'est sans Stephane dommage
a+
thierry
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le pêcheur du 59



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1471
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2011 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sortie automnale côté météo: pluie bien trempante poussée par des mégas rafales de vent Crying or Very sad et pour couronner le tout des poissons aux abonnés absents; pas la moindre activité et un bon gros capot marteau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Carnavenir Index du Forum -> Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 1 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157303