Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Orellana, le retour
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2011 1:47 pm    Sujet du message: Orellana, le retour Répondre en citant

Après un séjour au printemps 2009 (voir compte-rendu ici : http://www.carnavenir.com/forumphpbb/phpBB2/viewtopic.php?t=5368 ), nous sommes de retour à Orellana en cette fin septembre 2011. L’équipe est constituée de Tudor pour qui c’est le 3ème séjour sur place, de moi même (2ème séjour) et de Michel qui découvre l’endroit pour la 1ère fois.

Départ en voiture le vendredi 23 septembre de la région parisienne, pour une grosse étape de 1300 km qui nous amène le soir à Salamanque. Après un resto et une bonne nuit de repos, les derniers 300 km du samedi ne sont qu’une formalité et c’est en fin de matinée que nous arrivons à Orellana. Nous contactons le directeur, Michel Godbille, que nous retrouvons dans les locaux de Pesca Extramadura. Nous prenons possession de notre appartement (nouveaux appartements en 2011, tout neufs), et l’après-midi nous faisons une 1ère reconnaissance sur le lac.

A noter deux particularités nouvelles : d’une part les ablettes ont fait leur apparition sur le lac (en provenance d’un lac supérieur) ce qui constitue une source supplémentaire de nourriture pour les brochets qui jusque là se nourrissaient essentiellement des nombreuses écrevisses présentes ; d’autre part, cette année a vu une explosion des populations de black-bass.

Le dimanche, nous attaquons les choses sérieuses. Nous embarquons avec Vincent de Bruyne qui nous explique la pêche qui marche en ce moment. Pour ceux qui ne connaissent pas ce lac, il faut savoir que la pêche d’automne est très différente de celle du printemps : au printemps, après la fraye, les brochets restent dans les criques et on pratique une pêche de bordure dans quelques mètres d’eau ; à l’été et à l’automne, les poissons ont regagné les eaux plus profondes et on les trouve souvent autour de 10 m de profondeur, shads et lipless sont alors les outils les plus adéquats pour les faire mordre, en particulier autour des pointes rocheuses et autour des îles immergées, la taille moyenne des prises étant aussi supérieure. Nous faisons une bonne journée, notamment avec 5 brochets le matin pour moi, au gros lipless SPRO Screaming Devil S 80 g, dont un 79 cm et un 83 cm, et 6 brochets pour Tudor ; l’après-midi nous nous amusons à pêcher le black aux leurres de surface, j’en sors 5 et Tudor 18.











Le lundi, nous pêchons avec un autre guide, Daniel, en nous partageant 2 bateaux. Nous sortons 23 brochets dans la journée, équitablement répartis entre nous (8, 8, 7), dont un 80 cm pour Michel, et surtout un très beau 96 cm pour Tudor, ainsi que 16 bass. Tudor et Michel font un festival au Divinator de Biwaa, un shad à palette.







Le mardi, nous changeons en allant passer la journée sur le lac de la Serena, un lac immense de plusieurs dizaines de milliers d’hectares, très peu pêché, où l’on trouve diverses espèces de poissons, dont le barbeau comizo, le bass, ainsi qu’un nouveau venu, le catfish, un gros poisson chat américain. Le lac possède de nombreuses îles, avec des forêts immergées. D’entrée, nous faisons plusieurs beaux black-bass aux leurres de surface. Puis, après un petit passage à vide, nous trouvons d’autres îles bien peuplées en barbeaux. Les attaques en surface sont très violentes, ce poisson qui a une petite gueule a parfois du mal à saisir le leurre et attaque à plusieurs reprises, le combat est puissant et nerveux, les cannes sont pliées en 2, nos palpitants sont au maximum. Tudor et moi nous feront démonter sur 2 poissons, et nous ne comptons plus les agrafes explosées ou les branches de triples cassées ou tordues. Le midi nous déjeunons sur une île, à l’ombre, au milieu de nulle part, le paradis. Michel tente les barbeaux à la mouche, mais sans succès. Je finis la journée avec 5 barbeaux, Tudor et Michel avec 3 chacun. Tudor prend aussi un petit catfish au jerk.















Le mercredi, nous démarrons une journée float tube avec Pablo. Le matin, je fais 8 bass dont 2 jolis de 40/50 cm, Michel en sors 7 et Tudor 1 seul. L’après-midi, Tudor et Michel préfèrent retourner pêcher en bateau sur le lac avec Michel Godbille, tandis que je continue le float tube avec Pablo, et sors 9 bass supplémentaires et 1 brochet, aux leurres de surface et à l’écrevisse.







Le jeudi nous retournons sur le lac d’Orrelana, pour moi la pêche est difficile et je subis de nombreux décrochés et une casse sur un joli brochet, ne sortant que 3 brochets et 1 bass. Tudor prends 8 brochets et 2 bass, et Michel nous fais un festival avec 10 brochets.









Le vendredi, pour la dernière journée de pêche, nous sommes motivés à bloc, bien que la fatigue commence à se faire sentir. Nous sortons à nouveau 23 brochets (8 pour moi, 8 pour Tudor, 7 pour Michel), Tudor décroche un brochet du mètre, et nous faisons aussi un triplé de brochets (plus personne sur le bateau pour faire une photo hélas).











Au final, à 3, sur la semaine (4 jours de pêche au brochet sur Orellana, 1 jour sur la Serena, et 1 journée float tube), nous totalisons 178 poissons sur le bateau : 92 brochets, 74 bass, 11 barbeaux et 1 catfish, soit une moyenne de 30 poissons par jour. Tudor est en tête du petit concours amical avec 69 poissons, je suis deuxième avec 62 poissons, et Michel troisième avec 47 poissons. Michel a pris le plus de brochets (37), Tudor le plus de bass (35) et moi je suis « Monsieur barbeaux » (lol).

Un excellent séjour, de nombreux poissons combatifs et de belle taille, une organisation toujours nickel, un soleil omniprésent, de l’amitié. Le paradis des pêcheurs doit ressembler à quelque chose comme ça.







Un diaporama complet ici : http://www.carnavenir.com/diapoorellana2011/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tudor
Site Admin


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2873
Localisation: Saint Cloud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2011 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci René pour ce compte-rendu. J'ai déjà envie d'y retourner. Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2011 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci 10/10 10/10 10/10 10/10 10/10
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2011 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce qu'il y a Mismette, tu as une attaque ? Mr. Green

Tiens comme je suis sympa et de bonne humeur, je vous mets une photo du bétisier. Aller, on fait une belle pause pour la photo, oupsssss, c'est que ça glisse un barbeau rire2 rire1

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benmatt77



Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 288
Localisation: Crouy sur Ourcq
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2011 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le coup de la savonnette!!!
_________________
Le pêcheur qui, à coups de rames, fait avancer sa barque, a son passé devant lui et son avenir dans le dos.
Sophocle

http://pecherenseineetmarne.e-monsite.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2011 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ptain ça donne vraiment envie!

Pour info quel budget (binouses comprises!!!) pour un ballade par là?!
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2011 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo vous avez réussi un beau séjour

j'aurais du plus me motiver carton rouge

tant pis pour moi se sera j'espère pour une autre fois

hieire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tudor
Site Admin


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2873
Localisation: Saint Cloud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2011 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hieire a écrit:
Bravo vous avez réussi un beau séjour

j'aurais du plus me motiver carton rouge

tant pis pour moi se sera j'espère pour une autre fois

hieire


Hé, hé, je t'avais pourtant prévenu. Du beau poisson en sandales et tee-shirt pendant que d'autres se les gèlent à l'autre bout de l'Europe. Laughing

Je me suis baigné tous les jours. RCA a trainé une polaire pendant deux jours, par sécurité. Après il a compris.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2011 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tudor a écrit:
Hieire a écrit:
Bravo vous avez réussi un beau séjour

j'aurais du plus me motiver carton rouge

tant pis pour moi se sera j'espère pour une autre fois

hieire


Hé, hé, je t'avais pourtant prévenu. Du beau poisson en sandales et tee-shirt pendant que d'autres se les gèlent à l'autre bout de l'Europe. Laughing

Je me suis baigné tous les jours.
Tous les jours au bouillon rire2

Plus sérieusement, bravo pour vos belles prises Very Happy
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tudor
Site Admin


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2873
Localisation: Saint Cloud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2011 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les jours au bouillon. Oui ! Et je n'étais pas seul. L'après-midi il faisait vraiment chaud, les poissons continuaient à mordre, mais les pêcheurs avaient besoin de se rafraichir aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2011 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben ça va, pas la peine d'en rajouter pour ceux qui se les gèlent ici !!!

Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2011 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas ; merci pour le report : photos sympas ! Wink
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bagheera28300



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 29

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2011 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

beau sejour, surprenant les changements de populations piscicole.
encore 6 mois pour nous , ca démange.
merci pour ce report
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Oct 09, 2011 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un cheyenne aussi!!



Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

tiens ça pourrait faire un beau sujet dans pause café ça!! yep yep
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canto



Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 437
Localisation: au sud du 77
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Oct 09, 2011 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment sympa de vous voir tous en pleine forme et avec de jolis poissons!!!
ça me réconcilierait presque avec l'Espagne
nuts
_________________
ma team : http://spinnerboat.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157842