Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hugues
Inscrit le: 19 Déc 2004 Messages: 62 Localisation: toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Fév 03, 2013 1:00 pm Sujet du message: canne silure en float tube |
|
|
Bonjour à tous,
En cette période de grande frustration qu'est la fermeture, je me torture l'esprit pour savoir de quelle façon je vais faire évoluer mon matos cette année.
Ma situation est la suivante, je suis de plus en plus collé à mon float tube, d'abord pour le broc, exclusivement en casting et depuis longtemps, et l'été dernier je me suis laisser glisser vers la garonne et là PAF!!! un fringant silure de 1m30 a croisé la route de ma prologic pro jerk (<80g), la silurite me prennait... les quelques sorties en garonne suivante (qui ont été des bredouilles géantes) m'ont permis de faire le constat suivant:
un piquet à tomate pour jerk n'est pas l'idéal pour balancer ondulante et leurres souple et de temps en temps quelques swim...
Je cherche donc une canne qui soit meilleure lanceuse, adapatée au float (max 2m10) et plutot pas trop chère (autour de 100€)
Spinning ou casting? est-ce qu'a longueur de canne égale, les performances de lancers ce valent? j'ai eu quelques soucis de tresse qui s'enfonce et se coince dans les spires... Dans l'absolu je serait plus resté en casting ayant déjà un moulin pouvant faire le job...
J'ai vu plusieurs références:
- spinning: fun stickII(à 60€ d'occase difficile de trouver mieux!) mais il faut ajouter un bon moulin (j'ai un vieux shimano 4000, c'est peut être short?)
- casting: une butch light 40-100, ou une ste croix spéciale musky (>150g, mais un peu chère...)
je ne connais pas ces cannes, ni la longueur des talons... J'avoue que la butch m'interressait bien pour remplacer la pro jerk, elle servirai au silure, mais aussi au broc avec de joli leurres (gros spinners, LS et Swim, et occasionnellement jerk)
Un avis?? (j'ai lu pas mal de vieux sujet, mais ciblé float tube pas forcemment, et puis je pense qu'il traine sur ce forum des pêcheurs ayant ce genre de cannes pour ce genre de pêches!)
 |
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
|
|
 |
bertrand

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Fév 06, 2013 3:52 am Sujet du message: |
|
|
Pourquoi ? .......après je sais que tu pêche avec des Savage ! _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
bertrand

|
|
|
 |
hugues
Inscrit le: 19 Déc 2004 Messages: 62 Localisation: toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Fév 06, 2013 9:02 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses; en fait je me demande surtout si en changeant de modèle casting, j'ai moyen d'avoir des performances significativement meilleures au lancer, en restant dans un ordre de puissances proches... Quelqu'un a t-il déjà comparé une pro jerk avec la butch light? ou encore une casting et une spinning de même taille, puissance et diamètre de tresse équivalent? |
|
|
 |
bertrand

|
Posté le: Mer Fév 06, 2013 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
perso je suis passé de la mp predator (spinning) pour la butch light xlnt (casting) et bien aucune comparaison possible. + 200 pour le casting, aussi bien confort de pêche, que pour les animations etc etc _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

|
Posté le: Mer Fév 06, 2013 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
Cartouche a écrit: | j'ai eu cette canne en essais, déçu.... |
T'es sûr ? ..... car c'est un modèle 2013 sur le lien. Après ; est-ce que la "Gunki 2013 est différente du modèle que t'as essayé = ?
Maintenant, t'es habitué à du Savage qui, pour beaucoup de modèles (j'en ai 2.... sans jeu de mots svp ) , est plutôt raide . Cela ne veut pas dire que ce soit du mauvais matos , pour en revenir au post à Hugues !
+ 1 pour le casting bien sûr ! (j'ai déjà essayé le spinning 2 ou trois séances ; mes doigts ont vite compris ) _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Fév 06, 2013 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
Nico 49 a écrit: | Pourquoi ? .......après je sais que tu pêche avec des Savage ! |
Cartouche, il pêche surtout comme un Sauvage ! _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
bertrand

|
Posté le: Mer Fév 06, 2013 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
Corbicule. a écrit: | Cartouche, il pêche surtout comme un Sauvage ! |
Boarffff et c'est toi qui dit ça !!!! ehhhh laute ehhh y faire comme une vache et y dit que je pêche comme un sauvage ehhh laute pffffffffff _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
hugues
|
Posté le: Jeu Fév 07, 2013 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
D'autres avis sur la butch light? d'autres suggestions si par exemple on élargi un peu le budget (max 200€)? |
|
|
 |
|