Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre pêche du jour - Décembre 2011
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Carnavenir Index du Forum -> Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lewie



Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 712
Localisation: Montréal (Québec, Canada)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2011 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dis bravo, tu as trouvé la poule aux œufs d'or !

J'ai eu des suivis et des attaques dans les étangs de Eurre près de chez moi, où depuis belle lurette les brocs ne s'attaquent plus aux leurres. Sur quatre attaques de visu, à chaque fois j'étais impressionné par la taille du poisson que le leurre attirait.

Les big baits sélectionnent je pense, je n'irai pas jusqu'à dire exclusivement, mais ça a un impact sur le type de poisson qui se déplacera pour attaquer.

Par contre faut pas hésiter à se mouiller pour aller chercher le matos en cas d'accroc ! J'ai chopé un tronc d'arbre l'autre jour j'ai failli avoir une attaque quand j'ai cassé ! Du coup hop me suis foutu en caleçon et j'y suis allé à la main. Résultat : pas de crève mais cinq cuillères, une dizaine de têtes plombées, et quelques LS après avoir sorti cette merde de près de trois mètres xD. J'ai hésité à le remettre à l'eau pour que ça serve de cache... je savais pas si j'allais faire plus de mal que de bien...

Bonne année à tous, on se retrouve au bord de l'eau pour un mois encore ;)
_________________
Arrêtons de nous voiler la face. Les jeux vidéo rendent violent. Moi-même, depuis que j'ai joué à Mortal Kombat, je lance des boules de feu sur les gens en écoutant de la techno.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sorceror



Inscrit le: 22 Oct 2009
Messages: 722

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2011 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je profite de ce message pour vous souhaiter de bonne fêtes et une bonne année et tout le trin trin qui va avec Very Happy

Pis aussi pour cloturer (ou pas) cette année avec un fish de 83 cm.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2011 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hey joli sorc'! yep yep
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sorceror



Inscrit le: 22 Oct 2009
Messages: 722

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2012 5:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:
Hey joli sorc'! yep yep


Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mahimahi



Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 931
Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2012 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

(je poste dans décembre car c'était une sortie le 30)

Prony

Je devais prendre le fils du voisin (14 ans), mais à 4h du mat, après 1/4 h d'attente, je pars seul...

La météo a prévu un vent de Nord Ouest pour la fin de nuit, puis du Sud Est pour la journée...

Mer plate, je file vers le phare... À peine la balise de la réserve passée que je tombe sur une grosse chasse... Le Blue Code - neuf pour augmenter les chances - n'a aucun effet sur les poissons très mobiles (sans doute des bonites), je laisse tomber et me dirige vers une autre chasse 200m plus loin...

Je donne un seul coup de ligne, pas la peine d'insister, j'ai vu ce que c'était : des requins ! Ils foncent dans la boule d'anchois sans plus aucune retenue, la présence de la barque ne leur fait même plus peur !

Un peu plus loin, des coups de gueule isolés attirent mon attention... Ce sera le bon choix ! Au troisième ou quatrième lancer dans le sillage d'un de ces épisodiques coups de gueule, gros remous sur le leurre, grosse tape dans la canne => ferrage appuyé et assuré => combat habituel avec un thon (mon premier depuis février !) : il fait 12 kg sur le peson ! Il a le leurre en travers de la gueule, il ne pouvait plus refermer la bouche, ça n'a pas dû l'aider à se défendre (je suis obligé de casser une des branches du triple Owner x3 n°2 pour le sortir !)

Pendant le combat, les chasses - de thons - se sont multipliées autour de moi... mais je n'aurai droit qu'à deux gros remous derrière le Blues Code (refus).

Je vais un peu plus loin sur une chasse isolée espérant renouveler ainsi la chance... sans succès. Retour sur la chasse précédente... Un puffin se coince la tresse dans l'aile (ça faisait longtemps, février là aussi !), je passe un temps fou à le dégager (en espérant ne pas revivre le coup du poisson qui prend le leurre animé par l'oiseau !)... Je relance un peu inquiet car l'oiseau a serré la tresse très très fort avec son bec, je crains la casse ! Peu importe, la frénésie ambiante emporte ma méfiance... J'ai eu tord ! En lançant en plein dans la chasse (ce que je ne fais pas habituellement car les poissons arrêtent immédiatement de se gaver) => touche => ferrage => combat => le poisson sonde, le combat se déroule au fond... et pan, casse de la tresse !!!

Je ne vous décris pas mon état d'excitation pour remonter le bas de ligne !!! J'étais au milieu des thons, ils se goinfraient tout autour de la barque, un bruit assourdissant de mâchoires qui claquent en surface...

Et une fois mon BdL remonté, comme d'hab, plus un poisson... Pas bien grave, il y a des chasses partout... Je rejoins celles près de l'usine de Valé car de loin, les coups de gueule sont énormes...

Mais une fois sur les lieux, je suis déçu, ce ne sont que des centaines de requins qui festoient ! Je laisse la canne et admire le spectacle (faut vraiment que je me fasse violence et prépare le caméscope AVANT de commencer à pêcher !!!) : des requins de toutes tailles et de toutes les couleurs, des carangues ignobilis énormeuuxxxxxxxx, des coureurs arc-en-ciel... bref, tous les prédateurs du lagon et du large sont en train de viander les milliards d'anchois en costume de noce... Et vu le nombre de frégates tournant haut dans le ciel dans le secteur, cela ne m'étonnerait pas qu'il y est du mahi-mahi et... du marlin ! Oui, du marlin dans une baie, c'est possible !!!

Je laisse tomber la zone et pars vers le phare... Je n'ai pas eu à faire grand chemin, il y a des chasses partout. J'en sélectionne une sans ailerons fendant la surface (requins) => lancer => touche => ferrage => casse immédiate, 90°% coupé net => requin !

Je remonte un nouveau Blues Code, je rejoins une chasse moins impressionnante... Lancer en plein dedans => touche => ferrage => manqué ! Relancer => retouche => re-ferrage => re-manquer !?! Enfin, à la troisième touche, le poisson est bien ferré. Je le laisse sonder tranquillement pour éviter une attaque de requin en surface, puis j'engage le combat.... Ce sera long ! L'animal a de la réserve, le combat dure, je n'arrive pas à le forcer à remonter vers la surface... et lorsque j'y arrive enfin, il me fait des départs latéraux de folie ! Finalement, je vois apparaître "mon" poisson, c'est un autre thon, il fait 10 kilos sur le peson, mais il s'est battu comme un thon de 15 kilos !

Les chasses se sont bien calmées, je me résous à rejoindre celles devant l'usine... Je lance en plein dans le bouillon, touche (ou accroc) => décroché... Nouveau lancer, nouvelle touche => pendu ! Le poisson ne sonde pas, il se contente de "se promener" de la chasse de gauche vers la chasse de droite et inversement => carangue ou requin. Je force un peu sur la canne pour abréger le combat, mais je me calme bien vite car tout autour de moi il y a des centaines de requins qui évoluent à toutes les profondeurs (l'écran du sondeur est quasi noir !)... dont deux très gros (+ de 3 mètres) de couleur bleu/vert/gris et au museau arrondi. J'attends ainsi de sortir de la chasse, canne un peu molle, me contentant de garder le contact... Je n'ai pas regardé le temps passé à attendre, mais ça a été très long avant que plus aucun requin ne patrouille dans le secteur (j'ai même mis un coup de moteur pour accélérer la chose, mais devant les risques de casse de la canne, j'ai bien vite arrêté)...

Bon, il est temps de remonter l'autre... Je pompe ferme maintenant, mais sans vraiment être concluant : À chaque spires rentrées correspond un violent départ qui me fait perdre plus du double de tresse récupérées ! Ce n'est pas comme ça que j'en viendrai à bout ! Je l'attaque tout en douceur et ça marche ! J'arrive même à accélérer la récupération et presque à rentrer de la tresse sans pomper, juste en moulinant... Enfin, je vois le poisson, c'est bien un requin, un petit requin (20 kilos) pris par la queue...

Bêtement, je pensais que puisque mon poisson était venu en surface, s'était gagné, je pourrai le libérer et reprendre la pêche... et bien non, rien ne s'est passé comme prévu. D'abord, la bébête a fait preuve d'une vitalité exceptionnelle ! Oui, je le remontais en surface, mais il y restait même pas 10 secondes et repartait aussitôt sous 10 mètres d'eau ! J'étais sans arrêt à me rappeler la dernière sortie avec Manu et la casse de sa Tenryu suite à l'attaque d'une bonite au ras de la barque ! Je voulais vraiment éviter cette mésaventure car se procurer ce type de matériel ici en Nouvelle-Calédonie est quasi impossible sans casser la tirelire. Bref, j'avais devant moi un requin en pleine forme, avec un leurre plantait dans la caudale, ne me laissant sortir que sa queue hors de l'eau... Je fais comment moi pour le décrocher !?! Dès que j'approche la pince, il pique une crise et part vers les profondeurs ! Je ne peux pas le gaffer, la queue est trop fine et la peau trop dure ! Je ne peux pas lui prendre la queue avec la main, les terribles triples Owner du Blues Code seraient un trop grand risque de graves blessures ou de noyade (vous vous voyez avec un hameçon planté dans la main, un poisson de 20 kilos au bout !?!)...

Le temps passant et mon requin étant de plus en plus "passif", je tente quand même le coup de la gaffe sur la queue... comme prévu, elle a glissé sur la peau très dure... le requin n'a pas du tout apprécié ce contact très "viril", il m'a fait un démarrage de formule un, la canne a suivi, s'est coincée dans la gaffe... et a explosé !!!

Dépité, je suis rentré, il était 9h. Bilan :
- deux thons de 10 et 12 kilos (soit à 1300F le kilo de poisson entier au marché de Nouméa : 28600F)
- une canne à 32000 + 3 leurres à 2000 + l'essence (2 000) = 40 000F !!!

Ben, il n'y a pas photo, si on veut bouffer du poisson, il est plus rentable d'aller chez le poissonnier qu'à la pêche, MÊME DANS LES PARADIS TROPICAUX !!!

Bonne année 2012

Jean-Paul
_________________
http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arnaud94



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1312
Localisation: région lyonnaise ( 69 )
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2012 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après tous ces gros poissons, retour à la dure réalité du quotidien pour ma dernière sortie de l'année hier.

Après un mois de décembre très mauvais, je me suis décidé à sortir la barque, malgré le peu de temps dont je disposais, histoire de fêter dignement la fin d'année.

Sur le premier spot à perches, rien, ni suivi ni tapes, pêche au drop shot.

Guillaume et moi faisons ensuite les bordures, B Freeze, suissex n3, puis shad One up 5 '' sur une tête plombée de 5 g animé très doucement. C'est ce dernier leurre qui fera bouger un brochet, sorti de sous un arbre mais qui se contentera d'un coup de gueule. Il ne reviendra pas.

Nous finissons sur un deuxième spot à perches, où je finis par prendre un perche d'une vingtaine de cm au drop shot, qui sauvera la pêche et m'évitera de finir 2011 sur une bredouille !

Vivement 2012 !
_________________
Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canto



Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 437
Localisation: au sud du 77
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2012 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

joli récit Mahimahi!!!
et beau Broc Julien...
avec cette douceur hivernal, j'ai bien peur que la fraie du broc se fasse très tôt en 2012 :)
_________________
ma team : http://spinnerboat.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Carnavenir Index du Forum -> Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Page 11 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157844