Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
siges80

Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 129 Localisation: ardennes belge Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Fév 06, 2012 8:43 am Sujet du message: drop au ver |
|
|
pendant cette periode maigre a t on le droit de taquiner dame perche en drop aux vers en restant dans les regles
si oui ce montage doit rester sous la canne ou peut on lancer quelques metres plus loin |
|
|
 |
bouguenec
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Fév 06, 2012 11:50 am Sujet du message: |
|
|
Normalement tu peux puisque le plomb ne sert pas de leurre (contrairement au PP), donc il n'y a pas de souci. Je pêche comme ca pendant la fermeture _________________ Bouguenec |
|
|
 |
julien 63

Inscrit le: 02 Juil 2007 Messages: 339 Localisation: cournon d'auvergne 63 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Fév 06, 2012 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
Tu n 'as pas le droit d"animer ton montage  _________________ JVlien63 |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Fév 06, 2012 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
Ben si, ou alors il faut arrêter les stops et relâchers en pêche au coup
Et comme je dis chaque année, en pêche en plombée, le fait de ramener la ligne pour la relancer est une animation (très bonne pour les truites de bassine d'ailleurs...).
Perso, un hameçon, pas de plomb, un gros lombric et on vise les chevesnes à la surprise pendant la fermeture.
Plus jeune j'avais eu un différent avec un garde alors que je pêchais en dandine avec une balle brillante mais au ver, pas de bol pour lui, à cette époque j'allais pêcher avec mon code rural  _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
jipe09

Inscrit le: 19 Déc 2005 Messages: 186 Localisation: ESSONNE Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Fév 07, 2012 7:40 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Remy je me suis renseigné à la fédération du 91 et le vers est autorisé qu'il soit naturel ou articiel mais uniquement à la plombée ou au "bouchon". En aucun cas il doit être manié et donc ils considèrent le drop shot comme un action maniée.
Au même titre que le streamer considéré comme une mouche artificiel, mais..................vaut mieux éviter son utilisation que l'on m'a répondu ???!!!!!!  _________________ pingouins dans les champs, hiver méchant !!! |
|
|
 |
Arnaud94

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1312 Localisation: région lyonnaise ( 69 ) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Fév 07, 2012 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
Pour faire court, la réglementation ne parle pas du ver manié (on parle de mémoire de leurre susceptible de prendre un brochet mais il n'y a nulle part de définition légale du mot leurre ).
Après, chaque fédération interpréte le texte dans le sens qui l'arrange, en autorisant ou pas son utilisation ( mais ça n'est qu'une interprétation, reste à savoir si on veut jouer et peut être perdre devant un tribunal ).
Certaines fédérations sont au moins logique jusqu'au bout et demandent un arrêté préfectoral interdisant le ver manié ( c'est le cas du Nord ). Au moins, c'est clair, dans ce cas, c'est interdit. _________________ Arnaud |
|
|
 |
gst49

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Fév 08, 2012 1:23 am Sujet du message: |
|
|
T'as aussi le droit de les laissées frayer lol |
|
|