fish30

Inscrit le: 01 Aoû 2012 Messages: 96 Localisation: Garons 30128 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Aoû 05, 2012 11:30 am Sujet du message: Etangs délaissés !! |
|
|
Bonjour, j'ai découvert dernièrement une certaine réalité qui m'a fait dresser les quelques petits bouts de cheveux qu'il me reste
Je suis allé , heu comment dire, essayer de pêcher dans des étangs de mon département, qui avaient été inaugurés par la fédération en grandes pompes il y a quelques années. Ces étangs sont d'ailleurs sur le site de cette fédération et il y est noté que l'un est en "no kill" et un autre réservé à la pêche à la mouche.
Donc, comme je le dis plus haut, je décide d'y faire un saut !! Arrivé sur place je suis sidéré, il y a des gens partout qui se baignent, des chiens qui courrent dans l'eau, des poubelles éventrées dans tous les coins, des feux de camps anciens, mais quand on sait que la végétation est plus que séche, on peut facilement s'immaginer les risques encourus
Pourtant je déniche un petit coin dans l'étang "no kill" et je trempouille mon leurre Là, un peu plus haut, un"pêcheur" en bateau relève sa ligne et met le poisson dans sa barque puis se dirige vers le bord tranquilou !!!!!! avec le poisson qu"il "oublie" de remettre à l'eau
Voilà, je suis abasourdi par cet état de fait, il semble que ces sept petits étang vont être réunis en un seul, pour laisser le passage à la ligne tgv!!!
Mais pourtant une question me vient à l'esprit: dans un cas parreil à qui incombe de faire respecter la loi ? a l'association qui gére les étangs, à la commune sur laquelle ils sont implantés, à la fédération ? En tout cas c'est navrant de constater ce genre de chose, et de se rendre compte qu'en fait tout le monde s'en contre fiche !!  _________________ Ce qui ne s'en va pas danser au bord des lèvres, s'en va hurler au fond de l'âme !! |
|