Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bouguenec
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Nov 13, 2012 8:25 pm Sujet du message: Déja vu une crue éclair? |
|
|
Si vos n'avez jamais vu de crue éclair, alors une vidéo pour vous
http://www.youtube.com/watch?v=ORZQUlk8vxg _________________ Bouguenec |
|
|
 |
Lewie

Inscrit le: 01 Déc 2009 Messages: 712 Localisation: Montréal (Québec, Canada) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Nov 13, 2012 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
Ouaip : http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Chiasse _________________ Arrêtons de nous voiler la face. Les jeux vidéo rendent violent. Moi-même, depuis que j'ai joué à Mortal Kombat, je lance des boules de feu sur les gens en écoutant de la techno. |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Nov 13, 2012 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
Vas y tony, il y a des silures la dedans!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
tony2607

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Nov 13, 2012 10:43 pm Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | Vas y tony, il y a des silures la dedans!  |
Ya rien la dedans...
Mais le fenomaine est impressionnant.. |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Nov 15, 2012 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
On a le même phénomène localement, sauf qu'en bordure c'est plus compliqué pour esquiver, c'est moins plat...
Heureusement on entend les galets un peu avant que la vague arrive.
D'ailleurs, ma petite rivière, c'est l'Escoutay, ce qui veut dire : "écoute l'eau", l'eau peut monter de 2 à 3 mètres très rapidement, et là je n'irai pas m'amuser à filmer la montée  _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
bouguenec
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Nov 15, 2012 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
Romain_07 a écrit: |
D'ailleurs, ma petite rivière, c'est l'Escoutay, ce qui veut dire : "écoute l'eau", l'eau peut monter de 2 à 3 mètres très rapidement, et là je n'irai pas m'amuser à filmer la montée  |
Tu penses que c'est aussi rapide que ca avec les pluies cevenoles? Il faut quand même un sacré bassin versant pour avoir une montée en qques secondes!
En tout cas, le type prend de grandes précautions oratoires pour dire qu'il le fait parce qu'il connait très bien la zone.
En tout cas ne pas planter sa tente à cote de l'oued, pas le temsp de sortir si ca se produit _________________ Bouguenec |
|
|
 |
Pierrot
Inscrit le: 18 Déc 2007 Messages: 977 Localisation: Perpignan Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Nov 15, 2012 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
C'est sur que même l'oued du mont Saint Michel fait riquiqui à côté !...  |
|
|
 |
lucioperca

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Nov 17, 2012 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
il doit quand meme y avoir un bouchon naturel qui saute quelque part???????? |
|
|
 |
bouguenec
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Nov 18, 2012 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
lucioperca a écrit: | il doit quand meme y avoir un bouchon naturel qui saute quelque part???????? |
Quand on voit la couleur de l'eau au début et ce qu'elle charrie, il y a probablement un effet de curage. On reste avec des averses violentes sur des sols secs, donc toute l'eau ruisselle _________________ Bouguenec |
|
|
 |
lucioperca

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Nov 18, 2012 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
bouguenec a écrit: | lucioperca a écrit: | il doit quand meme y avoir un bouchon naturel qui saute quelque part???????? |
Quand on voit la couleur de l'eau au début et ce qu'elle charrie, il y a probablement un effet de curage. On reste avec des averses violentes sur des sols secs, donc toute l'eau ruisselle |
voilà.
donc à la 2eme crue, la montée de l'eau doit etre moins spectaculaire.  |
|
|
 |
|