Anub'arak

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Mai 05, 2013 8:42 pm Sujet du message: Recherche d'une canne - besoin d'avis |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis actuellement à la recherche d'une canne pour ces types de leurre :
- gros spinnerbaits
- gros shad en cranking
- gros lipless
- petit swimbait jusqu'à 2 oz
Cette canne serait équipée d'un Calcutta 201D avec de la tresse de 40 lbs.
La canne idéale à mon avis serait une 7'6" fast de puissance 1/2 oz à 1 oz. Qu'en pensez-vous ?
Sachant que je suis un aficionados des cannes de conception américaine, j'ai déjà repéré celles-ci :
e21 Carrot 7'6" H 1 - 2 oz
Powell Diesel 7'6" MH 1/4 - 1 1/2 oz
Une autre, moins américaine :
Lucky Craft 7'6" H 1/2 - 2 oz
Qu'en pensez-vous ? Que me proposeriez-vous comme modèle ?
Merci |
|
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Mai 05, 2013 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
Pour faire la même chose que toi (gros shads, gros spinners, petits swimbaits), j'ai opté pour une Powell Endurance 7'9'' 1/2-3OZ (que j'ai dépucelée aujourd'hui même d'ailleurs ). 7'9'' ça peut paraitre long mais pour gagner de la distance au lancer, c'est bien utile. En plus comme je suis grand (1m97), j'aime les cannes longues, bien qu'en réalité elles ne me paraissent pas si longue que ça. 7'9'' ça ne fait que 2m36 finalement.
A mon humble avis, 7'6'' c'est bien mais en puissance, je ne descendrais pas en dessous de 2OZ, même si la puissance des cannes "américaines" est souvent sous-évaluée. Je pense que la Powell Max 765 SBR pourrait faire l'affaire.
Pour le moulin, rien à dire, j'ai même failli craquer pour lui . _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|