Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nylon has been ou pas ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Niko60



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 329
Localisation: CREIL 60
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mai 20, 2013 12:22 pm    Sujet du message: nylon has been ou pas ? Répondre en citant

Salut à tous, je dois remplir mes moulinets d'un nouveau fil (l'ancien est trop vieux/cassant) et je me tourne naturellement vers le nylon que j'ai toujours utilisé.

Mais je souhaiterais savoir si je suis has been ou pas, j'ai l'impression que tout le monde pèche en tresse maintenant.

Je trouve le nylon moins cher que le tresse, pour un pecheur du dimanche un bon nylon est suffisant non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Mai 20, 2013 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, d'ailleurs si tu veux mon avis, le 4X4 de chez D4 est pas mal du tout! après tu peux passer en polyvilon si tu veux, hybride nylon fluoro, bcp moins élastique que le nylon ce qui offre de meilleures sensations notamment pour les L.Souples!
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niko60



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 329
Localisation: CREIL 60
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mai 20, 2013 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:
Oui, d'ailleurs si tu veux mon avis, le 4X4 de chez D4 est pas mal du tout! après tu peux passer en polyvilon si tu veux, hybride nylon fluoro, bcp moins élastique que le nylon ce qui offre de meilleures sensations notamment pour les L.Souples!


j'connais pas le polyvilon, je fais mes BDL en fluoro.

C'est assez dur à trouver visiblement.

merci mismette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Mai 20, 2013 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait un moment que j'en ai pas acheté... mais ça doit pourtant se trouver, t'a regardé en VPC?
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand



Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1897

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mai 21, 2013 6:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas si dur faut juste taper polyvilon dans la barre de recherche google


http://www.pecheur.com/achat-fluorocarbone-parallelium-polyvilon-hybrid-41144.html
_________________
Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Mai 21, 2013 7:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est celui la que j'ai!! yep yep yep
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sorceror



Inscrit le: 22 Oct 2009
Messages: 722

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mai 21, 2013 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avantage tresse :

Aucune mémoire
Aucun vrillage
Plus fine
Plus solide
Noeuds plus simple à réaliser
Durée de vie meilleure
Sensation très rapide des touches (aucune elasticité)


Inconvénient tresse :

Trop chère...


Le topo est vite fait, pour rien au monde je reviendrai au nilon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mai 21, 2013 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:
C'est celui la que j'ai!! yep yep yep


donc, c'est celui là qu'il ne faut pas prendre pour éviter les douilles ??? rire2 rire2 rire2

perso, tresse en spinning, nylon en casting.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Mai 21, 2013 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi il n'y en a pas un meilleur que l'autre, il faut voir les avantages et inconvénients de chaque produit, et choisir en fonction de sa pêche. Par exemple le nylon me parait plus logique si tu pêches au crank (plus d'élasticité, moins de vibrations), en revanche une tresse me semble préférable avec des jerks (surtout des gros).

Sur une canne spinning ML, j'ai du nylon (mais je pourrais aussi mettre une tresse fine). Sur une spinning MH j'ai de la tresse. Sur une casting M j'ai du nylon. Sur une casting XH pour swimbaits j'ai du nylon, alors que sur une autre pour gros jerks j'ai de la tresse...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mai 21, 2013 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sorceror a écrit:


Le topo est vite fait, pour rien au monde je reviendrai au nilon.

C'est pas si simple que ça. Passe une journée à pêcher au crank ou au spinner avec de la tresse, et qui plus est si ce n'est pas avec une canne composite ou fibre, et on en reparlera.
Comme l'a si justement dit RCA, les 2 ont des qualités dont il faut savoir profiter. Je ne me verrais pas pêcher au manié ou au gros jerk type Big Bandit autrement qu'à la tresse. En revanche, pour le crank, les jerk type Pointer et autre swimbait, c'est nylon sans hésitation !
Le tout nylon ou le tout tresse, ça n'a pas de sens à mon humble avis.
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mai 21, 2013 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part c'est nylon uniquement sur mon ensemble à swimbait (30 lbs), le reste est de la tresse, 20 lbs, 40 lbs ou 65 lbs.

D'ailleurs en parlant de nylon, vous utilisez quoi comme nylon pour du swimbait ? J'ai du Shimano Beastmaster, mais j'aimerai bien en trouver un qui n'est vraiment pas beaucoup élastique, ma canne étant assez souple (Mattlures swimbait).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mai 21, 2013 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j'utilise avec satisfaction le Polyvilon FHP. Très bonne glisse, pas de mémoire et faible élasticité. En plus, c'est français french !
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...


Dernière édition par Corbicule. le Mar Mai 21, 2013 2:33 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mai 21, 2013 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, j'avais déjà repéré ce petit là, je pense que je vais m'en acheter une bobine. Mr. Green

J'ai lu que certaines personne pallient l'élasticité de la Mattlures avec de la tresse, mais balancer des leurres à 45 euros avec de la tresse, j'ai pas spécialement envie. Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niko60



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 329
Localisation: CREIL 60
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mai 21, 2013 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Corbicule. a écrit:
Personnellement j'utilise avec satisfaction le Polyvilon FHP. Très bonne glisse, pas de mémoire et faible élasticité. En plus, c'est français french !


c'est ca que tu appelles "polyvilon FHP" ?

http://www.pecheur.com/achat-fluorocarbone-parallelium-fluorohybrid-pro-150m-48428.html

merci pour vos avis Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mai 21, 2013 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Niko60 a écrit:
Corbicule. a écrit:
Personnellement j'utilise avec satisfaction le Polyvilon FHP. Très bonne glisse, pas de mémoire et faible élasticité. En plus, c'est français french !


c'est ca que tu appelles "polyvilon FHP" ?

http://www.pecheur.com/achat-fluorocarbone-parallelium-fluorohybrid-pro-150m-48428.html

merci pour vos avis Wink

C'est exactement ça. Le Pro est encore moins élastique que le Polyvilon classique et en ce qui me concerne, je le trouve parfait pour toutes les pêches au poisson nageur, excepté comme je l'ai dit pour les gros jerkbait où là la tresse est incontournable. Voilà Wink .
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 158619