Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche canne CASTING - Big Bait + Moulin (urgent)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sorceror



Inscrit le: 22 Oct 2009
Messages: 722

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juin 18, 2013 7:38 am    Sujet du message: Recherche canne CASTING - Big Bait + Moulin (urgent) Répondre en citant

Bonjour à tous !

J'ai lu pas mal de topic la dessus et j'aimerai maintenant vous faire part de mon besoin.

Canne : Casting

Longueur : 2.10 MAX (Boat & Float tube - Rarement du bord)

Style de pêche : Bigbait (20 gr à 90 gr - Pointer 128 - Buster Jerk - LS 20 cm avec TP 30 gr)

Filament utilisé : Tresse 30/100 ?? (trop petit - trop gros ?)

Je préfère 2 brins que mono, je ne sais pas si cela se trouve.

Poisson ciblé : Brochet (et pourra servir pour le silure)

Canne Très rigide (du style : Illicium team 2.10 de caperlan - Une trique quoi pour l'animation et le ressentit)

Un moulin de récupération lente serait le bienvenue.

BUDGET (canne+moulin+tresse) = 400-450 Euros.



Qu'avez vous à me proposer cher confrères ?? Je suis preneur de tous les avis.

Deadline (ce soir 17h - Car achat d'une ce soir si je trouve mon bonheur chez Franck S)

Merci :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juin 18, 2013 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Question, pourquoi 7' maximum ? Je pêche en float avec une 7'6" sans aucune gène.

Faudrait te trouver une canne de 7' puissance XH. De tête je vois la Carrot 701XH que je possède, elle correspondrait à tout ce que tu cherches. Par contre, introuvable en France maintenant... Sauf dans ma cave. Mr. Green

Niveau moulinet, je te conseillerai évidemment le Calcutta 201D, qui est juste une véritable merveille. Very Happy

Sinon n'importe quel moulinet taille 200 fera le job, Citica, Curado chez Shimano, Lew's BB1, Abu Revo S, SX, (les modèles 2013 auraient de problèmes ?) ou Revo Inshore (ancienne génération, très robuste).

En tresse, prends de la 40lbs, ça sera au top.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sorceror



Inscrit le: 22 Oct 2009
Messages: 722

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juin 18, 2013 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci :)

Pour donner d'avantage de détails :

Utilisation Jerk : 60%
Utilisation Gros Leurres souples -Spinnerbait - Crankbait : 30 %
Utilisations autre (swimbait peut être) : 10%


Dernière édition par Sorceror le Mar Juin 18, 2013 8:58 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juin 18, 2013 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca confirmerai pour la canne, elle est assez raide, ce qui permet d'animer des buster sans problème (en même temps ça s'anime même avec une allumette ce leurre). Mr. Green

Je la trouvais par contre trop raide pour du swimbait, ce qui correspond à 50% de ma pêche, l'autre 50% étant divisé entre cranking shad (40%) et spinnerbaits (10%). Du coup je l'ai remplacé par une Powell 765 SBR, qui est merveilleusement extraordinairement incroyablement géniallissime. Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sorceror



Inscrit le: 22 Oct 2009
Messages: 722

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juin 18, 2013 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien noté les ref Very Happy Je verrai ce soir Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 158643