Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Canne manié : besoin d'un avis
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Drako

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juin 20, 2013 6:50 pm    Sujet du message: Canne manié : besoin d'un avis Répondre en citant

Salut, je voudrais me mettre à la pêche au mort manié, mais question cannes il y a tellement de choix que je suis un peu perdu ! Shocked

J'ai jeté un œil aux sujets ayant un rapport du forum, et entre les cannes trop raides et trop molles, je ne m'y retrouve plus...
Avez-vous une préférence pour un canne d'environ 2.40m ?
(Puissance, marque, voire modèle ?)

Enfin, que pensez-vous de celle-ci : http://www.pecheur.com/achat-canne-manie-daiwa-team-poisson-mort-52267.html ?

Voilà, dans l'attente d'une réponse... merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axel

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Juin 20, 2013 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ahem ... Perso, j'ai la daiwa PM 240 SHOGUN ... Pas le même budget.
J'avais la drako prestige 240, que je trouvais plutôt bien ... Jusqu'à ce qu'un pote me fasse essayer la Shogun.

Avec ça, tu "sens" même le "souffle" d'un broc sur ta monture ...

Axel
Drako

MessagePosté le: Jeu Juin 20, 2013 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci axel d'avoir répondu aussi vite.

De quand date ta Shogun ? Parce que les avis divergent sur le forum et beaucoup pensent que la Daiwa Shogun est trop raide... Mais comme le dernier post à ce sujet remonte à 2008... Rolling Eyes
axel

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Juin 20, 2013 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur, c'est raide ... Mais pas tant que ça, en fait. C'est la sensation que tu as au début, jusqu'à la première touche ... Et là tu comprends pourquoi cette canne est une référence dans son domaine.

La nouvelle série 2013 est magnifique, je viens d'en offrir une ...

Par contre, totalement inutilisable avec un autre technique, sauf à vouloir pêcher au LS en "imitant" le MM.

Axel
Drako

MessagePosté le: Jeu Juin 20, 2013 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais réfléchir à tout ça, d'autant que c'est pas tout à fait le budget que j'avais prévu ! Laughing
En tout cas, merci pour ces conseils Wink
Drako

MessagePosté le: Ven Juin 21, 2013 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'autres avis sinon ?
Est-il possible de pêcher aux leurres avec une canne de ce type (20-60g) ?
seb80

MessagePosté le: Sam Juin 22, 2013 6:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

axel a écrit:
Ahem ... Perso, j'ai la daiwa PM 240 SHOGUN ... Pas le même budget.
J'avais la drako prestige 240, que je trouvais plutôt bien ... Jusqu'à ce qu'un pote me fasse essayer la Shogun.

Avec ça, tu "sens" même le "souffle" d'un broc sur ta monture ...

Axel

c'est clair ,la shogun le must have,bien sur d'autre canne font le boulot mais la c'est une autre dimension,quand je pechais qu'au mm il m'arrivait souvent de dire ,je sens le fish derriere la monture avant la touche ,ca fait marrer le gars qui est avec toi sur le coup mais quand t'envoie un ferrage de bucheron et que la canne devoile ses courbes et que le moulinet chante........ Mr. Green Mr. Green Mr. Green
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Juin 22, 2013 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Drako a écrit:
Pas d'autres avis sinon ?
Est-il possible de pêcher aux leurres avec une canne de ce type (20-60g) ?

sans pb! avant de plonger dans carnavenir je pêchais avec une seule canne "drachko astucit" 20-60, du tiny fry jusqu'au buster jerk!! dingue dingue dingue

J'avais juste 2 bobines de fils différentes genre 18°° et 30°°...

Maintenant, j'ai 22 cannes, 4680 leurres, un bateau, 2 Kayaks, une pièce complète dédié à la pêche... et je prends plus aucun poisson!!!!!!!!! nuts nuts nuts nuts nuts

Donc une canne c'est très beaucoup bien!!! CQFD!!!! Mr. Green Mr. Green
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Juin 22, 2013 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Drako a écrit:
Je vais réfléchir à tout ça, d'autant que c'est pas tout à fait le budget que j'avais prévu ! Laughing
En tout cas, merci pour ces conseils Wink

Pour le budget, moi c'est pas le genre de canne sur laquelle j'investirai des milliards!

J'ai donc une bonne vieille drachko astucit et j'ai racheté récemment un RON TOMPSON... ça vaut 40€ et ça fait le boulot! tu te prends un shimano milieu de gamme en 3000 et roule les jeunesses! MM, leurres souples, leurres durs, drop shot tout ce que tu veux, même pêche au posé tu fais tout avec une canne comme ça! yep yep yep

Allé, tiens je revends tout! jump3 jump3 jump3 jump3 jump3 jump3 jump3
phoxynus

MessagePosté le: Sam Juin 22, 2013 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

La shogun, c'est la meilleure dans sa discipline. Son prix peut être amortie sur plusieurs années.
Mais si tu débutes, donc que tu n'es pas sûr d'accrocher à la technique, es tu prêt à mettre autant dans une canne ?
Drako

MessagePosté le: Sam Juin 22, 2013 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

phoxynus a écrit:
La shogun, c'est la meilleure dans sa discipline. Son prix peut être amortie sur plusieurs années.
Mais si tu débutes, donc que tu n'es pas sûr d'accrocher à la technique, es tu prêt à mettre autant dans une canne ?

C'est vrai que je débute, alors ça fait un peu peur au début ce genre de prix Rolling Eyes
Pour un budget plus abordable, j'ai entendu parler de la "Invitation Power Feeling" de Pezon et Michel, quelqu'un a un avis là dessus ?
Drako

MessagePosté le: Sam Juin 22, 2013 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens juste de trouver une canne Garbolino Dynastick aux alentours de 80€, c'est l'équivalent de la shogun chez Garbolino non ?
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Juin 22, 2013 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Drako a écrit:
phoxynus a écrit:

C'est vrai que je débute, alors ça fait un peu peur au début ce genre de prix Rolling Eyes
Pour un budget plus abordable, j'ai entendu parler de la "Invitation Power Feeling" de Pezon et Michel, quelqu'un a un avis là dessus ?

J'ai une invitation feeling... pas une mauvaise canne, mais je trouve le feeling assez relatif! en gros y a mieux!
Drako

MessagePosté le: Dim Juin 23, 2013 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, alors pour la Power Feeling... On passe Mr. Green

Quelques avis sur la Garbolino Dynastick ?

Si quelqu'un en a une à vendre, ou une Shogun, je suis preneur Wink
phoxynus

MessagePosté le: Dim Juin 23, 2013 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, profites en, elle est en promo, et il n'en reste qu'une: http://www.pecheur.com/achat-canne-manie-daiwa-shogun-83010.html
Parce que si elle t'as tapé dans l'oeil, tu regretteras de ne pas l'avoir quand tu pêcheras avec une autre canne à la place !

Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: