Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Drako
Inscrit le: 19 Juin 2013 Messages: 17 Localisation: Auvergne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juin 20, 2013 6:50 pm Sujet du message: Canne manié : besoin d'un avis |
|
|
Salut, je voudrais me mettre à la pêche au mort manié, mais question cannes il y a tellement de choix que je suis un peu perdu !
J'ai jeté un œil aux sujets ayant un rapport du forum, et entre les cannes trop raides et trop molles, je ne m'y retrouve plus...
Avez-vous une préférence pour un canne d'environ 2.40m ?
(Puissance, marque, voire modèle ?)
Enfin, que pensez-vous de celle-ci : http://www.pecheur.com/achat-canne-manie-daiwa-team-poisson-mort-52267.html ?
Voilà, dans l'attente d'une réponse...  |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Juin 20, 2013 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
Ahem ... Perso, j'ai la daiwa PM 240 SHOGUN ... Pas le même budget.
J'avais la drako prestige 240, que je trouvais plutôt bien ... Jusqu'à ce qu'un pote me fasse essayer la Shogun.
Avec ça, tu "sens" même le "souffle" d'un broc sur ta monture ...
Axel |
|
|
 |
Drako
Inscrit le: 19 Juin 2013 Messages: 17 Localisation: Auvergne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juin 20, 2013 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
Merci axel d'avoir répondu aussi vite.
De quand date ta Shogun ? Parce que les avis divergent sur le forum et beaucoup pensent que la Daiwa Shogun est trop raide... Mais comme le dernier post à ce sujet remonte à 2008...  |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Juin 20, 2013 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
C'est sur, c'est raide ... Mais pas tant que ça, en fait. C'est la sensation que tu as au début, jusqu'à la première touche ... Et là tu comprends pourquoi cette canne est une référence dans son domaine.
La nouvelle série 2013 est magnifique, je viens d'en offrir une ...
Par contre, totalement inutilisable avec un autre technique, sauf à vouloir pêcher au LS en "imitant" le MM.
Axel |
|
|
 |
Drako
|
Posté le: Jeu Juin 20, 2013 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais réfléchir à tout ça, d'autant que c'est pas tout à fait le budget que j'avais prévu !
En tout cas, merci pour ces conseils  |
|
|
 |
Drako
|
Posté le: Ven Juin 21, 2013 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
Pas d'autres avis sinon ?
Est-il possible de pêcher aux leurres avec une canne de ce type (20-60g) ? |
|
|
 |
seb80
Inscrit le: 16 Fév 2009 Messages: 600 Localisation: abbeville80 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Juin 22, 2013 6:59 am Sujet du message: |
|
|
axel a écrit: | Ahem ... Perso, j'ai la daiwa PM 240 SHOGUN ... Pas le même budget.
J'avais la drako prestige 240, que je trouvais plutôt bien ... Jusqu'à ce qu'un pote me fasse essayer la Shogun.
Avec ça, tu "sens" même le "souffle" d'un broc sur ta monture ...
Axel |
c'est clair ,la shogun le must have,bien sur d'autre canne font le boulot mais la c'est une autre dimension,quand je pechais qu'au mm il m'arrivait souvent de dire ,je sens le fish derriere la monture avant la touche ,ca fait marrer le gars qui est avec toi sur le coup mais quand t'envoie un ferrage de bucheron et que la canne devoile ses courbes et que le moulinet chante........  |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Juin 22, 2013 8:14 am Sujet du message: |
|
|
Drako a écrit: | Pas d'autres avis sinon ?
Est-il possible de pêcher aux leurres avec une canne de ce type (20-60g) ? |
sans pb! avant de plonger dans carnavenir je pêchais avec une seule canne "drachko astucit" 20-60, du tiny fry jusqu'au buster jerk!!
J'avais juste 2 bobines de fils différentes genre 18°° et 30°°...
Maintenant, j'ai 22 cannes, 4680 leurres, un bateau, 2 Kayaks, une pièce complète dédié à la pêche... et je prends plus aucun poisson!!!!!!!!!
Donc une canne c'est très beaucoup bien!!! CQFD!!!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Juin 22, 2013 8:18 am Sujet du message: |
|
|
Drako a écrit: | Je vais réfléchir à tout ça, d'autant que c'est pas tout à fait le budget que j'avais prévu !
En tout cas, merci pour ces conseils  |
Pour le budget, moi c'est pas le genre de canne sur laquelle j'investirai des milliards!
J'ai donc une bonne vieille drachko astucit et j'ai racheté récemment un RON TOMPSON... ça vaut 40€ et ça fait le boulot! tu te prends un shimano milieu de gamme en 3000 et roule les jeunesses! MM, leurres souples, leurres durs, drop shot tout ce que tu veux, même pêche au posé tu fais tout avec une canne comme ça!
Allé, tiens je revends tout!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Juin 22, 2013 8:28 am Sujet du message: |
|
|
La shogun, c'est la meilleure dans sa discipline. Son prix peut être amortie sur plusieurs années.
Mais si tu débutes, donc que tu n'es pas sûr d'accrocher à la technique, es tu prêt à mettre autant dans une canne ? _________________ Christophe |
|
|
 |
Drako
|
Posté le: Sam Juin 22, 2013 10:24 am Sujet du message: |
|
|
phoxynus a écrit: | La shogun, c'est la meilleure dans sa discipline. Son prix peut être amortie sur plusieurs années.
Mais si tu débutes, donc que tu n'es pas sûr d'accrocher à la technique, es tu prêt à mettre autant dans une canne ? |
C'est vrai que je débute, alors ça fait un peu peur au début ce genre de prix
Pour un budget plus abordable, j'ai entendu parler de la "Invitation Power Feeling" de Pezon et Michel, quelqu'un a un avis là dessus ? |
|
|
 |
Drako
|
Posté le: Sam Juin 22, 2013 10:55 am Sujet du message: |
|
|
Je viens juste de trouver une canne Garbolino Dynastick aux alentours de 80€, c'est l'équivalent de la shogun chez Garbolino non ? |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Sam Juin 22, 2013 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
Drako a écrit: | phoxynus a écrit: | La shogun, c'est la meilleure dans sa discipline. Son prix peut être amortie sur plusieurs années.
Mais si tu débutes, donc que tu n'es pas sûr d'accrocher à la technique, es tu prêt à mettre autant dans une canne ? |
C'est vrai que je débute, alors ça fait un peu peur au début ce genre de prix
Pour un budget plus abordable, j'ai entendu parler de la "Invitation Power Feeling" de Pezon et Michel, quelqu'un a un avis là dessus ? |
J'ai une invitation feeling... pas une mauvaise canne, mais je trouve le feeling assez relatif! en gros y a mieux! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Drako
|
Posté le: Dim Juin 23, 2013 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
Ok, alors pour la Power Feeling... On passe
Quelques avis sur la Garbolino Dynastick ?
Si quelqu'un en a une à vendre, ou une Shogun, je suis preneur  |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Juin 23, 2013 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
Sinon, profites en, elle est en promo, et il n'en reste qu'une: http://www.pecheur.com/achat-canne-manie-daiwa-shogun-83010.html
Parce que si elle t'as tapé dans l'oeil, tu regretteras de ne pas l'avoir quand tu pêcheras avec une autre canne à la place !
 _________________ Christophe |
|
|
 |
|