Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jérome 37

Inscrit le: 30 Aoû 2013 Messages: 3 Localisation: Tours 37, Indre et Loire Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Sep 07, 2013 11:39 am Sujet du message: Quelle canne spinning choisir après 10 ans de pause |
|
|
Bonjour après + de 10ans de stand by je reprend la pêche du carnassier et je souhaite donc investir dans le matériel qui a bien évolué.
J'hésite entre plusieurs cannes et j'espère avoir quelques conseils de votre part pour me décider!
Je cherche une canne polyvalente pour cuillère, leurre souple et dur.
2m10 me semble un bon compromis niveau taille et 10-40g niveau puissance
voici donc 3 modèles retenues dans les mêmes prix :
- canne shimano scimitar ax 210 / 10-35g / poids 123g / encomb. 105
- canne daiwa theory 210 / 10-35g / poids 125g / encomb. 116
- canne shimano vengeance sea bass 210 / 10-50g / poids 158g / encomb 109
pas trop souple ni trop raide l'action de la vengeance me semble vraiment bien pour l'avoir eu en main mais canne conçu visiblement pour la mer est-ce un problème pour la pêche en eau douce?
le nombre d'anneau compte-t-il vraimentet en quoi?
Merci d'avance pour votre aide  |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Sep 07, 2013 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas ces modèles, mais la longueur et puissance me paraissent bien pour ce que tu veux faire. |
|
|
 |
Jérome 37

Inscrit le: 30 Aoû 2013 Messages: 3 Localisation: Tours 37, Indre et Loire Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Sep 07, 2013 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
la shimano vengeance me plait elle a la pus grande marge de puissance, elle est un peu plus lourde mais ressent-on vraiment 25g de différence sur une canne?
Une canne conçu pour la mer doit pouvoir s'utiliser en eau douce sans souci? (apparemment canne mer pour le bar en bateau)
Je suis indécis du coup je pose peut être des question "bête"  |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Sep 07, 2013 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
Non, je pense qu'il n'y a pas de problème entre mer et eau douce, tant qu'il s'agit bien de cannes à lancer pour leurres comme c'est le cas ici (et pas une canne jigging lourd par ex, ça c'est du spécifique mer).
Les 3 modèles paraissent corrects. Si tu as eu la Shimano Vengeance en main et que son action te plait, n'hésite pas (c'est aussi un critère important). Moi la Daïwa m'attirerait d'avantage peut-être (en vite lu en diagonale), mais son action est marquée plus "progressive". D'où l'importance d'avoir une canne en main pour ne pas être déçu. |
|
|
 |
Pierrot
Inscrit le: 18 Déc 2007 Messages: 977 Localisation: Perpignan Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Sep 07, 2013 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
Jérome 37 a écrit: | la shimano vengeance me plait elle a la pus grande marge de puissance, |
Justement, c'est la question que je me posais. Je ne la connais pas non plus mais il me semble que plus les fourchettes sont grandes moins la canne est précise ?  |
|
|
 |
boobby
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 36 Localisation: nord Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Sep 08, 2013 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
Va voir chez Decathlon. Ils font de bonnes cannes polyvalentes avec un super rapport qualité prix ! |
|
|
 |
|