Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bisounours

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Oct 23, 2013 11:47 am Sujet du message: L'aspe me voilà accro. |
|
|
Bonjour,
Depuis deux trois ans nous avons vu arrivé en Loire un nouveau carnassier, encore inconnu des ligériens: l’aspe. Un carnassier de la famille des cyprinidés.
Aussi je me suis mis à la recherche de ce poisson un peu mystérieux pour moi, et mes résultats ne sont pas une réussite.
Je m'adresse à ceux qui ont déjà pêché ce poisson et en particulier aux pêcheurs de l'est où il est très présent.
Que pouvez nous dire sur la technique de pêche.
* Où localiser l'aspe ?
* Quels leurres utilisez-vous ?
* On pêche plutôt costaud ? plutôt fin ?
* Spinning ? casting ?
Les ligériens se réjouissent de voir ce nouveau poisson sur la Loire mais aussi maintenant sur le Cher. A une époque où l'on entend qu'il y a de moins en moins de poisson.
Merci de vos réponses _________________ Le partage est une valeur précieuse qui donne tout son sens à notre passion
Luc Petit. "Collectif des pêcheurs de la région Centre" |
|
|
 |
bertrand

|
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Oct 24, 2013 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Salmo thrill 9cm, à fond la caisse en plein courant
Megabait Chihuahua, parfait car plus lourd qu'un Samy ... Il faut patater loin ...
Abu ondulante Toby couleur argent ou or
Attention, poisson très lunatique ... Il faut être la au bon moment!!!
Axel |
|
|
 |
raphaël
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 721 Localisation: Val de Loire (La Charité- Sancerre- Pouilly) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Oct 24, 2013 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
J'en ai pris quelques un en Loire, autour de 3 à 5 livres. Je suis très déçu par la défense ceci dit...
On en observe sur les radiers à courant modéré et plutôt profond, avec quelques pierres servant d'affût c'est parfait, l'essentiel étant que le garde manger soit bien garni à proximité (spirlins, ablettes, petits barbeaux, goujons). On peut parfois les observer chasser du haut des ponts, c'est assez impressionnant, et c'est d'ailleurs là qu'on voit qu'ils ne s'intéressent pas qu'aux petites proies en surface, loin de s'en faut. Poisson très lunatique, faut être là au bon moment, un jour c'est au lever du soleil, le lendemain c'est en plein cagnard, va comprendre.
Bon, ce qui a marché:
- par eau basse et claire, leurre de surface de 10 à 12 cm, coloris gris-blanc-bleu (m'rappelle plus du type nui de la marque, je pense que de toutes façons, l'essentiel c'est d'y croire), en walking the dog assez rapide.
- par eau moyenne et trouble: X-rap couleur perche en plein courant.
Voilà, y'a sûrement d'autre façons, peut être même meilleures, je raconte juste ce que j'ai vécu.
P'têt qu'un de ces quatre j'essaierai sérieusemnt à la mouche mais je craint que la vitesse de récupération soit un handicap sérieux à une réussite régulière.. _________________ L'espèce humaine court à sa perte, l'écosystème global s'en remettra très bien dans quelques millions d'années. |
|
|
 |
bisounours

|
Posté le: Sam Oct 26, 2013 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
Merci de vos réponses. _________________ Le partage est une valeur précieuse qui donne tout son sens à notre passion
Luc Petit. "Collectif des pêcheurs de la région Centre" |
|
|
 |
valé Alvéopyge

Inscrit le: 31 Jan 2012 Messages: 26 Localisation: Le Creusot Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mar 11, 2014 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir !
comme pour le chevesne, il n'y a pas de leurres particuliers,
et c'est sur ta façon d'attaquer tes postes que tu dois te concentrer !
Cordialement ! |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2014 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
nanard07

Inscrit le: 19 Sep 2010 Messages: 1279 Localisation: Ardèche du sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2014 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Pierrot
Inscrit le: 18 Déc 2007 Messages: 977 Localisation: Perpignan Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2014 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
valé a écrit: | c'est sur ta façon d'attaquer tes posts que tu dois te concentrer !
Cordialement ! |
.............................  |
|
|
 |
|