Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nanard07

Inscrit le: 19 Sep 2010 Messages: 1279 Localisation: Ardèche du sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Oct 25, 2013 5:55 pm Sujet du message: Sakura Shad |
|
|
Quelqu'un a t'il déjà utilisé avec succés ce leurre souple, sur le sandre notamment ?
Je trouve les coloris sympas et le prix plus que raisonnable... |
|
|
 |
seb80
Inscrit le: 16 Fév 2009 Messages: 600 Localisation: abbeville80 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Oct 25, 2013 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
salut,
ca vaut pas un one up,mais ca prend son lot de fishs quand meme,moi je les passe quelques secondes pour les "ramollir" de la queue .
J'aurais du dire assouplir mais j'aimes bien les commmentaires .....  |
|
|
 |
nanard07

Inscrit le: 19 Sep 2010 Messages: 1279 Localisation: Ardèche du sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Oct 25, 2013 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
seb80 a écrit: |
salut,
ca vaut pas un one up... |
Ouais, c'est pas le même tarif non plus...tu les passes à l'eau bouillante je pense question souplesse ?
T'as péché avec en vertic ou linéaire ? quelle taille et coloris stp  |
|
|
 |
syldid

Inscrit le: 29 Oct 2005 Messages: 501 Localisation: nord ardèche Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Oct 26, 2013 8:56 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
j'ai pas testé sur le sandre, mais sur le bec ça marche pas mal ( les grosses tailles ). Honnêtement la différence de nage avec le one up n'est pas fulgurante, reste l'attractant du One up .... Comme tu le dis, vu la différence de prix, je suis bien, décidé à les tester sérieusement sur le sandre cet hiver. Comme le dit ex-bass sur un autre forum : "On peut me dire tout ce qu'on veut, rien ne justifie le prix des one up. C'est du plastique injecté, rien d'autre."
Sinon, il y a les gambler EZ ( pas encore testés) aussi plus solides que les One up, mais un peu moins souple semble t'il, et avec une odeur d'ail prononcée... _________________ Une AAPPMA qui bouge :
http://www.annonay-peche.com |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Oct 26, 2013 9:44 am Sujet du message: |
|
|
syldid a écrit: | Comme le dit ex-bass sur un autre forum : "On peut me dire tout ce qu'on veut, rien ne justifie le prix des one up. C'est du plastique injecté, rien d'autre."
|
Et si tu prends en compte le prix du flacon de Mend-It pour les réparer, ils sont carrément hors de prix ! _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
nanard07

|
Posté le: Sam Oct 26, 2013 10:23 am Sujet du message: |
|
|
Disons que le one-up est en ce moment sur les lèvres de la plupart des pêcheurs, et à priori ça marche fort...(?)
Dur de ne pas céder à la tentation...mais à plus ou moins 15 roros le paquet c'est du délire ! ma main
hésite à l'approche des rayonnages d'autant que les souches du fond du Rhône les adorent aussi .
C'est clair que l'on peut en toute logique s'interroger sur la réalité du prix de ce qui n'est qu'un bout de plastoc
aromatisé et moulé en grande série, mais le "bon" prix n'est il pas celui à partir duquel le client achète encore ?
et c'est le cas semble t'il...
Les Gambler seraient "à priori" aussi efficaces avec un tarif plus raisonnable, mais bon dommage pour l'ail
que je préfére perso sur le gigot d'agneau  |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Oct 26, 2013 10:38 am Sujet du message: |
|
|
pas franchement bluffé par les petites tailles... un peu raide je trouve!
Par contre assez étonné par les gunki et dans le bon sens! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
|
|
 |
nanard07

|
Posté le: Sam Oct 26, 2013 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
Oui trés sympa Mismette mais on est dans les tarifs èquivalents au One-up sur certains sites donc (?)...
D'ailleurs tiens, le filon one-up a le vent en poupe, quelqu'un connait-il celui là ?
 |
|
|
 |
mismette

|
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Oct 26, 2013 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
Je sais que le One Up s'est taillé une grosse réputation, après je ne sais pas si elle est justifiée ou pas (et par quoi : sa souplesse ? son parfum ?).
Moi, étant vieux jeu, j'en suis resté au Vios Spindle Worm de Megabass, pas donné non plus, mais d'une souplesse / élasticité fabuleuse et avec sa bonne odeur de pot-au-feu  |
|
|
 |
seb80
Inscrit le: 16 Fév 2009 Messages: 600 Localisation: abbeville80 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Oct 26, 2013 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
salut,
j'utilise principalement les blancs paillettes et les neutres "marron"...pour la taille j'ai pris des fishs sur les 3 /3.3 et les plus gros.
Pour les gambler j'aime bien mais que les modeles les plus gros pour le broc,je les passe aussi a l'eau bouillante,quant a l'odeur d'ail ca me gene pas et en plus cela fait fuir les vampires .
Les sakura au regard du prix sont tres intéressants,les ones up chers et fragiles....
De toute facon quand les fishs sont peu actifs ,je passe sur du mm et ou du drop shot avec vifs et ou vers .
A+ |
|
|
 |
SAKURA54

Inscrit le: 31 Jan 2008 Messages: 64 Localisation: meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Nov 02, 2013 4:31 pm Sujet du message: split |
|
|
pour moi le split shad a une texture assez solide pour les brochets mais assez tendre pour avoir une super nage .
ils sont aromatisés a l'attractant ecrevisse super en verticale sur le sandre est en
linéaire sur les brocs .
au vu de la gammes et des couleurs il y a de quoi faire!!! va sortir une gamme finesse l'année prochaine alors un peut de patience! _________________ sur le lac de madine et la moselle.(brochet,sandre,aspe).FOU DE PECHE!!!!!! |
|
|
 |
Anub'arak

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Nov 02, 2013 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
Les Gambler Big EZ Swimbait sont vraiment très très bons ! Et solides en plus ! Et ils daubent l'ail un truc de malade !!  |
|
|
 |
L'écureuil du Malibu
Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 143 Localisation: Haute-Normandie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Déc 18, 2013 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
Les Gamblers marchent très bien sur le broc
Moi aussi, je les passe à l'eau bouillante _________________ http://clouds.spot.over-blog.com/ |
|
|
 |
|