Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Juin 29, 2014 9:35 am Sujet du message: Enrayer les refus... |
|
|
Salut,
Je me suis trouvé un coin de paradis bourré de perches... Par contre, ça suit, ça suit, ça suit, çaaaaaaaaaa suiiiiiiiiiiiiit... Mécétout!
J'ai tout essayer, PN, LS, lame, spinner, et tout et tout... Dans ce cas de figure, avez vous déjà réussit à les faire taper?
J'étais limite lexomil est partant hier soir  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Juin 29, 2014 11:31 am Sujet du message: |
|
|
Rockvibe 2" ou little spider (keitech) 3" ou 3.5" (si tu en trouves). Et tu prendras les perches  _________________ Christophe |
|
|
 |
Anub'arak

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Juin 29, 2014 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
T'as essayé de faire une figure 8, ça marche vachement bien sur le musky et le brochet !  |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Juin 29, 2014 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai même fait la figure en 8888888888, à la fin elles vomissent c'est assez drôle!!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
nanard07

Inscrit le: 19 Sep 2010 Messages: 1279 Localisation: Ardèche du sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Juin 29, 2014 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
T'as essayé d'y passer un petit chubby ? |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Dim Juin 29, 2014 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
Et oui, même l'arme fatale n'y fait rien! en dd et en shallow... remarque, si je prends du recul, j'arrive à faire suivre des poissons, faut peut-être pas en demander trop d'un coup!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Juin 29, 2014 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
Quand elles suivent comme ça, c'est qu'il manque le petit truc qui fait que... !
Déjà, tu as trouvé le leurre (ou le type de leurre) qui les fait réagir.
Pour transformé cet essai, il va falloir aller chercher le petit détail qui fait la diff.
Ça se joue souvent sur la colorie, mais surtout sur l'animation.
Faut essayer de ralentir, voir essayer les trés longues pauses sans rien faire (ça fatigue les nerfs....) ou au contraire, accélérer à fond !!
Jouer ensuite sur la taille (Down sizing ou Up sizing).
C'est souvent là dessus que font la différence certaines personnes.
Ça nécessite des boites à leurre bien fournies (différentes tailles et couleur pour un même leurre), mais je pense que ce coté là, tu maîtrise !!!!
Et puis après, y a des jours ou on trouve pas...
Alors n'y avait-il rein à faire, ou ....
Si on avait toutes les réponses à la pêche, ça serait plus marrant. _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Dim Juin 29, 2014 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
ah si je pense que ce serait vachement plus drôle!!!
Je quand même réussi à en faire taper une sur un LS, mais ce qui est hallucinant c'est que je n'ai absolument RIEN sentit! l'eau est hyper claire, je l'ai vu "gobé" le leurre s'en la moindre indication dans la canne!
Balaize ces petites bêtes! (et j'ai pas ferré!)  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
cm

Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 247 Localisation: 42 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Juin 29, 2014 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
Tu peux jouer aussi sur la concurrence alimentaire, en mettant un petit teaser devant ton leurre, il y a des jours où ça fait la différence  |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Dim Juin 29, 2014 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui tiens j'ai pas essayé ça...  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Juin 29, 2014 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | je l'ai vu "gobé" le leurre s'en la moindre indication dans la canne! |
Faut changer la canne  _________________ Christophe |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Lun Juin 30, 2014 6:23 am Sujet du message: |
|
|
 _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Pierrot
Inscrit le: 18 Déc 2007 Messages: 977 Localisation: Perpignan Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Juin 30, 2014 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: |
Je quand même réussi à en faire taper une sur un LS, mais ce qui est hallucinant c'est que je n'ai absolument RIEN sentit |
On n'arrête pas de te dire qu'avec les LS on peut PAS pêcher au posé !!!  |
|
|
 |
Damien94 Modérateur

Inscrit le: 13 Fév 2008 Messages: 520 Localisation: Val de Marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juil 01, 2014 8:47 am Sujet du message: |
|
|
Une technique qui marche très souvent, notamment dans des lieux sur pêchés ou avec une eau très claire : le skipping sous les frondaisons en bordures.
Tu prends un LS adapté à l'espèce recherchée (tube, soft minnow, ...) et tu skippes au fond des frondaisons. Touche au dernier rebond du leurre ou après 2-3 animations. Sensations garanties !
Cette technique est, je trouve, particulièrement efficace en cette saison lorsque les poissons se tiennent au frais.
Sur ma dernière sortie, tous les poissons (une vingtaine de perches à deux dont 2 plutôt jolies + quelques attaques de brochets) ont été touchés avec cette technique, alors que d'autres pêcheurs présents n'ont pas ou peu vu d'écailles... . _________________ Damien |
|
|
 |
Indika

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juil 02, 2014 9:32 am Sujet du message: |
|
|
Essaye avec une épuisette lorsqu'elles arrivent au bord à tes pieds.  |
|
|