Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Juin 29, 2014 3:57 pm Sujet du message: Grosse différence entre tresse |
|
|
Salut,
Je bidouille dans mon matos, (d'ailleurs j'ai retrouvé un gosse que j'avais perdu il y a 6 mois! ) et je retrouve 2 bobines de tresse...
Il me faut une tresse de 60 lbs pour mettre sur mon C4, que j'ai! power pro 36°° 30 kg...
Et j'ai aussi une bobine de sufix giro, visuellement bcp plus grosse que l'autre, pourtant elle fait 35°° 13,6Kg et 30LB...
Bizarre non, la moitié de moins pour un truc qui me parait H ment plus gros?!!
Je me demande s'il n'y a pas une coucouille d'étiquette...  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Juin 29, 2014 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de faire un test de rupture de tresse... Boule d'attelage et manche de bêche avec une boucle de chaque côté, je ne trouve pas qu'il y ait le double de résistance... bizarre... 35°° et 30 Lb vous pensez que c'est suffisant pour balancer du vrai big bait de 200-300 g pleine bourre?  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Dim Juin 29, 2014 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
Finalement, j'ai mis la power pro 60 LB... je ferai un lancement sur un terrain de foot histoire d'économiser un swimbait si ça claque!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Anub'arak

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Juin 29, 2014 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
Tu peux mettre de la tresse de 100lbs, elle claquera tout pareil au lancer. Vu que la tresse n'a pas d'élasticité, toute l'énergie cinétique accumulée par ton leurre au lancer sera transmis à la tresse, et c'est bien plus qu'elle ne pourra supporter.
Quand on choisit une tresse, on la choisit en lbs, puisque le diamètre ne veut rien dire, comme tu viens de t'en rendre compte.
Donc sur ton C4 qui doit probablement être destiné à du leurre d'au moins 70-80 grammes, une 60lbs est un excellent choix.
Il faut également faire attention à bien choisir les résistances américaines, qui sont plus précises puisque mesurée complètement différemment des résistances française. Je ne me souviens plus des détails, malheureusement. |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Dim Juin 29, 2014 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
OK, bon bin je suis de la 60 LB... normalement, ça doit le faire!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
|