Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avis float tube
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pierrot



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 977
Localisation: Perpignan
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2014 9:10 am    Sujet du message: Avis float tube Répondre en citant

Salut la compagnie !

Voilà, ma fédé a décidé d'ouvrir un beau lac de barrage au float tube une partie de l'année.
N'ayant pas le budget nécessaire à l'achat d'une barque et tout ce qui va avec, je trouve donc la nouvelle très alléchante ! Very Happy

J'aimerais bien avoir vos avis éclairés sur la question du float : par exemple j'ai en tête le ODC 420 de Creek Company que j'ai vu à 170 dollars (fdp inclus) ce qui tourne aux alentour des 135 euros...Des avis ?

Merci Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouguenec



Inscrit le: 03 Aoû 2007
Messages: 696

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2014 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

C celui que j'ai et j'en suis content: bon rapport qualité prix et je n'ai rien à lui reprocher

L'assise n'est pas totalement hors d'eau. En tout cas si tu pèses 70 kg+ et que tu pêches en été en short comme moi, tu ne resteras pas au sec.
_________________
Bouguenec
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrot



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 977
Localisation: Perpignan
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2014 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pèse un poil plus que 70 kg...
Accorde moi un poil de 20 kg supplémentaires ! Donc je le coule ou pas ?!! dingue

En fait je me pose une question :
Je lis que certains aiment avoir les fesses hors de l'eau et rehaussent carrément leur assise dans ce but.
Moi, perso, j'aurais tendance à penser qu'il est bon d'avoir un max de jambes dans l'eau pour un palmage efficace...
???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2014 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, vaut mieux être largement au dessus de l'eau. Tu auras une meilleure vision de tes spots, des branches et des herbiers.

Le palmage se fait en allant chercher sous ton assise avec des pieds, puis en ramenant vers l'avant. Plus t'es dans l'eau, plus tes jambes te ralentissent car tu auras des volumes morts qui ne servent à rien.

J'ai testé le Hart Vi One de DKT, qui coute 160 euros, c'est une belle daube ! L'assise n'est pas assez longue, tu glisses vers l'avant, c'est une horreur.

J'ai un JMC Trium depuis 2008, c'est une merveille. J'y ai rajouté des coussins gonflables (JMC) qui m'ont permis de rehausser l'assisse de plusieurs centimètres, c'est au top.


Le fait d'être hors de l'eau est également pratique l'hiver. Car quand l'eau est entre 0 et 5 °C, t'es content d'avoir les burnes au sec ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrot



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 977
Localisation: Perpignan
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2014 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anub'arak a écrit:
Non, vaut mieux être largement au dessus de l'eau. Tu auras une meilleure vision de tes spots, des branches et des herbiers.

Ok. Pour l'assise gonflable ou dure ?

Anub'arak a écrit:

J'ai testé le Hart Vi One de DKT, qui coute 160 euros, c'est une belle daube ! L'assise n'est pas assez longue, tu glisses vers l'avant, c'est une horreur.

Oui, c'est ce qui ressort des avis sur le net.

Anub'arak a écrit:

J'ai un JMC Trium depuis 2008, c'est une merveille.

Oui, j'ai bien vu aussi mais c'est sensiblement plus cher, non ? 250/300 euros en bas de gamme ? D'un autre côté qd je regarde sur le net des vidéos pour me faire une idée, je vois des JMC partout !!! Mr. Green Soit ils sont très bons en pub, soit ils sont très bons tout court ! Very Happy Confused Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2014 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JMC est un peu plus cher, mais t'as vraiment de la super qualité, et surtout, un SAV à toute épreuve ! Admettons que tu crèves une chambre, tu vas chez ton détaillant, il y a 95 % de chance pour qu'il en ait une en stock ! S'il n'a pas, tu l'as 48 heures plus tard.

Je peux t'assurer que des fois, ça te sauve les vacances... c'est du vécu ! Chambre crevée au 1er jour de 2 semaines de vacances... Déplacement à Pacific Limoges, ils ont démonté une chambre d'un Trium en expo pour me dépanner et pas niquer mes vacs ! Perso je suis prêt à mettre un peu plus d'argent pour une dispo et un SAV pareil.


Les deux assises sont confortables. J'ai pêché 5 ans avec la mousse du Trium avant de tomber par hasard sur le kit gonflable. Je n'aurai pas changé sinon, même après de sessions de 13 à 14 heures de float je n'avais pas mal au cul (certains diront que je suis naturellement rembourré).

Un gros avantage du Trium : il a plein de poches ! Tu peux y mettre tes pinces, agrafes, fils, TP et il y a 2 poches assez grosses qui permettent de mettre 4 boites à leurres. Sur certains (beaucoup) floats, il n'y a que 2 grosses poches. Ok c'est cool, tu peux mettre des boites XXL pour des leurres XXL, mais au final t'es sacrément emmerdé car tu dois avoir pleins de petites boites au milieu pour tout ton petit matériel... Confused

Idéalement, teste des modèles. Tu trouveras facilement des pêcheurs dans ta région qui possèdent différents float.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrot



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 977
Localisation: Perpignan
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2014 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, l'argument du SAV est parlant !

Tu connais un modèle intéressant ? Very Happy

Pour ce qui est de tester des float dans mon coin c'est très compromis...Je suis dans un département très agréable mais ou il n'y avait pas de pêche en float autorisée jusqu'à...ce mois ci : septembre 2014 ! dingue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damien94
Modérateur


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 520
Localisation: Val de Marne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2014 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'ODC 420 creek company depuis plusieurs années et c'est certainement un des meilleurs rapport qualité / prix du marché.
Tu es assis assez haut et tu peux bricoler facilement et rapidement pour augmenter encore la hauteur d'assise.
Le mien n'a pas bougé, c'est du costaud
_________________
Damien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pierrot



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 977
Localisation: Perpignan
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2014 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un Hart à 300 euros chez décat' !!! Shocked Shocked Shocked
Il mes semblait pourtant que les retours sur celui à environ 170 étaient unanimes : de la daube ! Shocked
Il ont radicalement changé ou c'est de la daube encore plus chère ?!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrot



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 977
Localisation: Perpignan
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2014 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau wadders, que vaut-il mieux ? Néoprène ou toile ?
Par ailleurs, moi perso, j'aurais tendance à préférer des wadders sans bottillon (donc à chaussons néoprène) pour utiliser des palmes de plongée. Je me trompe ? dingue Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2014 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les palmes de plongée sont trop longue et du coup ton float n'est pas maniable. Les palmes de float sont courtes et rigides, tu palmes avec les pieds sous le siège, pas les jambes tendues. Donc les palmes courtes sont plus adaptées.

De plus les jambes sont mises à contribution en float-tube. Presque toutes les personnes que j'ai emmené en float-tube ont pris des très grosses crampes, parfois à ne plus pouvoir palmer.

J'imagine pas s'ils avaient eu des palmes encore plus longue...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nesta



Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1789
Localisation: Toulouse
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2014 5:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais pas aussi sectaire que toi.
Je pêche pas mal en Float, et j'apprécie les deux.

Les palmes Rigides et courtes sont effectivement plus facile à manier, et donc bien adaptées à de petites gravières ou autres pièces d'eau restreintes.

Les palmes de plongée sont elle très appréciable sur de plus grandes étendues, style grand lac et même en rivière. Elles sont bien plus efficace et demandent moins de mouvement pour le même déplacement.
Mais effectivement, attention au crampes au début. Aprés ce n'est qu'une question d'habitude.

Donc oui, pour moi c'est Waders sans bottes plus palmes longues, ou chaussons de Kayak (moins de 10€ à Décat) plus palmes courte spécial float pour les petites pièces.

Joël.
_________________
Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pierrot



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 977
Localisation: Perpignan
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2014 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais j'aurais du préciser (quoique si vous AVIEZ bonne mémoire je l'ai déjà dit) : je suis plongeur sous-marin depuis plus de 30 ans donc j'ai l'habitude de palmer d'une part ! Very Happy
D'autre part j'ai affaire à un lac de barrage, pas un "petit" terrain ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nesta



Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1789
Localisation: Toulouse
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2014 5:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Donc pour moi, le choix est vite fait.
_________________
Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pierrot



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 977
Localisation: Perpignan
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2014 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157323