Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

partenariat WWF et CONAPPED ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
IRIE PIKE



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 885
Localisation: Guainville 28260
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Déc 25, 2014 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu de calme et de mesure dans vos propos messieurs svp

Le WWF a une attitude que je ne comprends pas sur ce point, c'est très bizarre, et décevant "a première vue"

Evidemment, il y a forcément une explication plausible et cohérente à ceci, reste à avoir de plus amples explications de la part de WWF.

Cette asso et ses dirigeants ne sont pas composés de lapins de 3 semaines, alors ne les prenons ni pour des cons, ni pour des vendus.

Si il y a quelques actions "discutables et décevantes" sur la masse, il ne faut pas occulter leurs centaines (milliers ?) d'actions positives en faveur de l'environnement qui ont sauvé des millions d'hectares de forêt et une biomasse en danger d'extinction

Si je devais par exemple donner un avis subjectif, je pense que les tortues Luth auraient quasi disparu si Jacques Fretey et ses collègues n'avaient pas pris le contrôle de la plage d'Awala Yalimapo en Guyane depuis 20 ans (et ce n'est qu'un des milliers d'exemples)

Moi je ne signe rien du tout, aucun torchon Internet sans avoir une explication : technique, politique, scientifique venant de la source même : le WWF

Arrêtez de vous prendre pour des Lemmings (ou des moutons au choix Mr. Green )

Un tel qui a vu un tel qui a vu l'ours

Pendant que les pêcheurs amateurs signent des pétitions à la con contre le WWF, ces derniers se battent en Indonésie, à Bornéo par exemple (île que 99% de ces pêcheurs amateurs ne seraient même pas foutus de situer sur une carte sans l'aide de Google), contre la déforestation massive et des superpuissances corrompues par les millions de dollars, armés de mitraillettes, en train de planter des palmiers à huile pour la vendre au monde entier (et pour que ce signataire de pétition à la con puisse bouffer son Nutelle comme un ignorant complet qui ne voit que midi à sa porte !!!)

Ca c'était juste UN des milliers d'exemples que le WWF combat en faveur de notre petite vie et pour l'avenir de nos enfants, et EVENTUELLEMENT des poissons Français

Perso je ne comprends pas le WWF sur ce point, alors si je ne comprends pas le problème, je ne remplis pas ma copie quitte à rendre une copie blanche et à l'assumer pleinement !!
_________________
Savajouir..!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Déc 25, 2014 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Corbicule. a écrit:
A ce jour, aucune réaction officielle de la FNPF, c'est consternant, mais ça va dans la continuité de ce qui a été fait, ou pas, précédemment...

T'es sur ? il me semble pourtant avoir lu une réaction de leur part à l'époque. N'oublions pas que le mariage du Panda et de la nasse date de 2011 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Déc 25, 2014 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Irie, je t'invite à lire ceci dans le détail et on en rediscute après: www.lepecheurprofessionnel.fr/index.php/actualites/environnement/le-wwf-france-et-les-pecheurs-professionnels-font-causes-communes
La pétition qui a été mise en ligne, je suis bien placé pour le savoir, n'est pas contre le WWF et n'a pas pour objectif de critiquer l'ensemble des actions menées par cette organisation, elle dénonce simplement l'accord entre le CONAPPED et le WWF.
Le WWF a certainement contribué à préserver notre environnement et la biodiversité dans bien des pays et je ne connais pas son histoire pour envisager un début de critique. Mais dans le cas présent, je suis en mesure de te dire qu'il se fourvoie et qu'il cautionne des idées et des propos tenus par Mr BOISNEAU, président du CONAPPED, qui sont révoltants; juste un exemple:" Il s'agit, dans le cadre de la pollution par les PCB, de « nettoyer » les points chauds de contamination, de débarrasser les cours d'eau des poissons les plus gros, potentiellement les plus touchés et qui participent au cercle vicieux de la contamination. Évidemment, cela ne réglera pas la présence des PCB dans les sédiments.".
Je suis bien conscient que la défense de la pêche de loisir n'a pas la même utilité que le combat pour la protection de telle ou telle espèce.
Cependant, J'ai tout de même l'impression que le travail et l'argent qui sont dépensés par certaines fédérations pour restaurer les milieux et qui, pêche ou pas pêche, bénéficient à l'ensemble de la biodiversité, nous autorisent, nous pêcheurs de loisirs, à manifester notre mécontentement
quand bien même on a en face de nous un "mammouth" comme le WWF.
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Déc 25, 2014 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nanard07 a écrit:
Corbicule. a écrit:
A ce jour, aucune réaction officielle de la FNPF, c'est consternant, mais ça va dans la continuité de ce qui a été fait, ou pas, précédemment...

T'es sur ? il me semble pourtant avoir lu une réaction de leur part à l'époque. N'oublions pas que le mariage du Panda et de la nasse date de 2011 !

J'm'a trompé boulet du jour je suis dehors ...
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Ven Déc 26, 2014 12:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

IRIE PIKE a écrit:

Le WWF a une attitude que je ne comprends pas sur ce point...

Pendant que les pêcheurs amateurs signent des pétitions à la con contre le WWF, ces derniers se battent en Indonésie, à Bornéo par exemple (île que 99% de ces pêcheurs amateurs ne seraient même pas foutus de situer sur une carte sans l'aide de Google), contre la déforestation massive et des superpuissances corrompues par les millions de dollars, armés de mitraillettes, en train de planter des palmiers à huile pour la vendre au monde entier (et pour que ce signataire de pétition à la con puisse bouffer son Nutelle comme un ignorant complet qui ne voit que midi à sa porte !!!)

Pour le coup, moi non plus je n'ai pas compris l'attitude de cette ONG Irie, qui à priori, dois-je l'avouer, trouvait plutôt grâce à mes yeux...
mais devant de telles incohérences je fais en général l'effort de trouver des éléments de réponse...après coup, on peut raisonnablement
et avec mesure s'autoriser à penser que les moutons ne sont peut être pas toujours ceux qu'on pense qu'ils le sont Confused
On se rend compte que l'action sur la foret de Bornéo, mais pas seulement, est par exemple très controversée, peut être (?) moins
exemplaire que tu sembles l'affirmer ci-dessus. Qui ment ? qui manipule ? le doute est permis... http://fabrice-nicolino.com/index.php/?p=1426
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IRIE PIKE



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 885
Localisation: Guainville 28260
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Déc 26, 2014 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dingue les deux liens que vous venez de faire tourner les gars. Je les ai lus en diagonale, il faut que je prenne le temps de les relire, de les comprendre, et de me renseigner sur les différents acteurs concernés (surtout dans ton lien François)
Tu es quelqu'un de concerné, d'impliqué et en plus que j'apprécie vraiment donc à mon sens tu ne dois pas avoir tord si tu as cet avis là

C'est le bordel intellectuel là, une guerre de superpuissances avec des enjeux économiques/écologiques/sociaux, c'est très compliqué d'avoir un avis pragmatique et satisfaisant pour tout le monde. Je veux dire que dans ce cas présent, on est dans un vrai casse tête, et c'est très exactement ça la préservation de la nature : satisfaire les acteurs du milieu

Ce qui m'a fait peur dans cette pétition (ou dans d'autres, comme des Hoax qui trainent depuis plus de 10 ans sur le web), c'est la manne populaire de gens qui s'élève sans connaître les tenants et les aboutissant en donnant un avis tranché sans connaître les différents paramètres écologiques, sociaux, économiques, géographiques, etc.

Pour continuer mon petit HS, je suis allé à Bornéo, au Kalimantan il y a 5 ans (c'est une des régions les plus sauvages du monde). J'ai bossé dans un programme de conservation des grands singes (Gibbons à main blanches, singes Siamangs et un peu d'Orang-Utang), et je n'oublierai jamais ce que j'ai vu : l'horreur cotoie le paradis avec une biodiversité magnifique, une forêt dense et quasi impénétrable sur les hauteurs, un vivier de vie




_________________
Savajouir..!!


Dernière édition par IRIE PIKE le Ven Déc 26, 2014 9:45 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Déc 26, 2014 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

IRIE PIKE a écrit:


Ce qui m'a fait peur dans cette pétition (ou dans d'autres, comme des Hoax qui trainent depuis plus de 10 ans sur le web), c'est la manne populaire de gens qui s'élève sans connaître les tenants et les aboutissant en donnant un avis tranché sans connaître les différents paramètres écologiques, sociaux, économiques, géographiques, etc.


C'est exactement ça! tout est dit! 10/10 10/10
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Déc 26, 2014 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

IRIE PIKE a écrit:
C'est dingue les deux liens que vous venez de faire tourner les gars. Je les ai lus en diagonale, il faut que je prenne le temps de les relire, de les comprendre, et de me renseigner sur les différents acteurs concernés (surtout dans ton lien François)
Tu es quelqu'un de concerné, d'impliqué et en plus que j'apprécie vraiment donc à mon sens tu ne dois pas avoir tord si tu as cet avis là

Moi aussi je t'apprécie beaucoup Irie love mais si je suis si remonté contre cet accord, c'est que j'ai le sentiment qu'on se moque éperdument du travail effectué par la pêche "de loisir". Je travaille comme tu le sais au sein d'une fédération qui privilégie la gestion dite patrimoniale: en clair on travaille sur du long terme pour restaurer le milieu et faire en sorte que le poisson s'y développe plutôt que de faire des alevinages très onéreux et peu efficaces: la fédération vient de boucler un programme quinquennal de restauration d'une quarantaine d'annexes hydrauliques sur la Loire et la Vienne et les pêches électriques du printemps ont donné des résultats très encourageants, parfois même un an seulement après les premiers travaux, travaux qui au total auront couté plus de 120 000 euros.
En 2015 on repart sur un plan quinquennal plus axé sur l'entretien (merci la jussie !).
Et la dessus en 2014 on nous colle 2 nouveaux pêcheurs pros qui, subventionnés avec de l'argent public, car sinon ils ne peuvent pas vivre de leur activité, profitent de la manne à peu de frais.
Pêcheurs pros qui je le rappelle se sont prononcés contre la protection du sandre en 2015 chez nous, contre l'augmentation de la taille légale de capture du sandre et du black sur le plan national, veulent éradiquer le silure parce qu'il est notamment responsable de la disparition du saumon (je fais rapide), veulent supprimer tous les gros sujets, toutes espèces confondues, à causes des PCB, et ont obtenu un doublement de leur quotas de civelles pour 2015 alors qu'on sait bien que cette espèce se porte à merveille...
Oui, les pêcheurs pros me sortent des yeux car ils prélèvent mais ne sèment rien et justifient de leurs actes par des théories bidon: et que le WWF cautionne ça, ça me met vraiment en colère !
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...


Dernière édition par Corbicule. le Sam Déc 27, 2014 11:59 am; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mahimahi



Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 931
Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Déc 26, 2014 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lobbying...

(je suis certain que bon nombre des personnes à la tête du WWF n'ont jamais eu une canne à pêche dans la main ! C'est un loisir si cruel...)

Jean-Paul
_________________
http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
canto



Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 437
Localisation: au sud du 77
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2014 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage Corbi pour ton travail.
Quand je vois mes résultats cette année sur le domaine public j'imagine, si en plus, il y avait un pêcheur pro sur mes biefs.
Après chaque bredouille, je me dis que je vais raccrocher, promesse d’alcoolique pour le moment. En tout cas il n'y a plus d'embouteillages aux rares mises à l'eau.
Moins il y aura de passionnés, plus notre loisir sera menacé par des wwf et autre du même tonneau.
_________________
ma team : http://spinnerboat.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2014 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

canto a écrit:
...........
Moins il y aura de passionnés, plus notre loisir sera menacé par des wwf et autre du même tonneau.


Tu ne peux pas mieux dire Embarassed

@ Irie : le sujet n'est pas d'être pour ou contre contre WWF, mais contre une de leurs prise de position. Perso, je ne connais pas assez l'organisme pour me positionner. Je note toutefois que beaucoup de gens crédibles sont septiques quand à la bonne foi de cet organisme Confused

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'il faut savoir recouper une info ainsi que de cerner qui la distille afin d'en évaluer ses chances de véracité ..... Dans le cas présent il y a plus que lieu de s'interroger Shocked

En tout cas le débat est intéressant..... même si on s'en passerait
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
syldid



Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 501
Localisation: nord ardèche
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2014 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Corbicule, je partage pleinement ton irritation et les faits que tu dénonce à juste titre..
La force de lobbying des pêcheurs pro m'étonnera toujours, le problème c'est qu'on leur laisse trop de place pour parler au nom des pêcheurs...Par exemple cette année, en Drôme Ardèche, la date de fermeture de la pêche des carnas sera repoussée au 10/03/15 à leur demande ...( pour pouvoir prolonger leur activité sur le sandre en février et mars )...Le journal de notre AAPPMA prévoit un coup de gueule corsé sur les pêcheurs pros cette année
Il existe une solution, et c'est une des raison de mon adhésion à CARNAVENIR, c'est de se structurer et de parler haut et fort et surtout auprès des oreilles qui comptent ...
Merci aussi à IRIE pour sa modération, comme je l'ai déjà dit sur un autre sujet, la dénonciation de soit disant "écolos qui n'y connaitrait rien" me chatouille un peu là ou il ne faut pas . Soyons précis et factuels, et gare aux lieux communs trop faciles.
PS ..Je trouve pas le lien pour la pétition .
_________________
Une AAPPMA qui bouge :
http://www.annonay-peche.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2014 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

syldid a écrit:

PS ..Je trouve pas le lien pour la pétition .

Cette pétition a été interrompue depuis quelques jours par son initiateur...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2014 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

syldid a écrit:

Merci aussi à IRIE pour sa modération, comme je l'ai déjà dit sur un autre sujet, la dénonciation de soit disant "écolos qui n'y connaitrait rien" me chatouille un peu là ou il ne faut pas . Soyons précis et factuels, et gare aux lieux communs trop faciles.
PS ..Je trouve pas le lien pour la pétition .

Je suis en tout point d'accord avec toi sur la nécessité de bien connaitre le sujet avant de signer telle ou telle pétition; à titre personnel, je suis toujours très méfiant à l'égard des pétitions et je ne signe jamais à la légère.
S'agissant de la pétition, elle a été retirée suite à une plainte pour diffamation déposée par Mr BOISNEAU, président du CONAPPED...
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2014 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Corbicule. a écrit:

Je suis en tout point d'accord avec toi sur la nécessité de bien connaitre le sujet avant de signer telle ou telle pétition; à titre personnel, je suis toujours très méfiant à l'égard des pétitions et je ne signe jamais à la légère.
...

Cela va de soit, non ?...perso je ne vois pas ce qui permet d'imaginer que la majorité des signataires n'intègrent pas cette même démarche Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157302