Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico 49 Site Admin

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Déc 18, 2014 10:39 am Sujet du message: Dans les champs |
|
|
Le week-end dernier, j'ai pêché une rivière en crue. Pour vous situer un peu, les champs aux alentours étaient inondés d'une hauteur de cuissarde.....S'il n'y avait pas eu les arbres, il n'aurait pas été aisé de distinguer la rivière...
J'ai donc pêché aux alentours des arbres bordant cette rivière, dans les "calmes" qui se trouvaient entre le lit et les champs.... Je n'ai rien pris...
Vous est-il arrivé de prendre des poissons "dans les champs" ? _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
Anub'arak

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Déc 18, 2014 11:10 am Sujet du message: |
|
|
De toute façon, lors d'une crue les poissons se mettent à l'abri du courant... et c'est généralement dans les champs inondés !
Je n'en ai jamais pris, mais il n'y a pas de raison que ça ne morde pas.  |
|
|
 |
Mahimahi

Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 931 Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
steph

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Déc 18, 2014 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
dans les champs oui et meme dans la foret. Je connais un coin en particulier sur la Dordogne ou je prend du brochet (parfois metré) dans 50 cm d'eau au milieu des arbres de la foret qui bordent la riviere et ce à une trentaine de metre du lit principal. Peche a courte distance tout frein serré ça déménage .
Les poissons se trouvent généralement loin du lit principal
Dernière édition par steph le Jeu Déc 18, 2014 12:14 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
nanard07

Inscrit le: 19 Sep 2010 Messages: 1279 Localisation: Ardèche du sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Déc 18, 2014 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
Le silure "qui bouffe tout" aime bien aussi prendre la clé des champs...y a des poireaux, des carottes et des navets, des lapins, et des poules à becqueter !  |
|
|
 |
syldid

Inscrit le: 29 Oct 2005 Messages: 501 Localisation: nord ardèche Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Déc 18, 2014 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
Je connais des champs près de chez moi ou dés que le Rhône atteint une certaine hauteur on est quasi sur de toucher du glane, à prospecter en priorité absolue... _________________ Une AAPPMA qui bouge :
http://www.annonay-peche.com |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Déc 18, 2014 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
On a le droit de pêcher dans une rivière en crue? _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
nanard07

Inscrit le: 19 Sep 2010 Messages: 1279 Localisation: Ardèche du sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Déc 18, 2014 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | On a le droit de pêcher dans une rivière en crue? |
Oui, sauf en cas de cuite...  |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Déc 18, 2014 9:08 pm Sujet du message: Re: Dans les champs |
|
|
Nico 49 a écrit: | Vous est-il arrivé de prendre des poissons "dans les champs" ? |
Non  _________________ Christophe |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Déc 18, 2014 9:23 pm Sujet du message: Re: Dans les champs |
|
|
phoxynus a écrit: | Nico 49 a écrit: | Vous est-il arrivé de prendre des poissons "dans les champs" ? |
Non  |
Oui  |
|
|
 |
Pierrot
Inscrit le: 18 Déc 2007 Messages: 977 Localisation: Perpignan Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Déc 18, 2014 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
nanard07 a écrit: | mismette a écrit: | On a le droit de pêcher dans une rivière en crue? |
Elle est bonne celle là !!!  |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Déc 19, 2014 9:11 am Sujet du message: |
|
|
nanard07 a écrit: | Le silure "qui bouffe tout" aime bien aussi prendre la clé des champs...y a des poireaux, des carottes et des navets, des lapins, et des poules à becqueter !  |
Si ça se passe dans le nord de la France, tu as oublié les betteraves et les chicons!
nanard07 a écrit: | mismette a écrit: | On a le droit de pêcher dans une rivière en crue? |
 _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Déc 22, 2014 9:02 am Sujet du message: |
|
|
Ouais, ben ça n'en fait pas beaucoup qui en prend pendant les inondations  _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
|