Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jf990224
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Oct 15, 2016 12:08 pm Sujet du message: 40 ans, namur/dinant (Belgique) |
|
|
40 ans, je suis en région namur/dinant et peche pour l'instant essentiellement le carnassier en Meuse.
Apres etre resté presque 10 ans sans pecher, j'ai repris mon permis il y a 3 semaines.
Faut le temps de se reequiper et de se refaire la main ...
Néanmoins, un brochet de +- 50 cm lors de la 2eme sortie et un chevesne > 50 cm un peu plus tard.
Conditions difficiles actuellement, avec des eaux tres basses et tres claires, vivement la pluie.
C'est un comble en Belgique de devoir demander de la pluie ... surtout en octobre.
Je viens ici surtout pour recevoir des conseils matos/technique.
S'il y a des pecheurs belges, n"hésitez pas à proposer une sortie.
A bientôt sur le forum.  |
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Oct 15, 2016 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenu à toi JF . N'hésite pas. Pour ce qui est des conditions, ça devrait s'améliorer
Tu pêches avec quel genre de leurre ?
ps : t'as du remarquer un léger bug quand tu mets un accent dans le titre _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
jf990224
|
Posté le: Sam Oct 15, 2016 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
Nico 49 a écrit: | Bienvenu à toi JF . N'hésite pas. Pour ce qui est des conditions, ça devrait s'améliorer
Tu pêches avec quel genre de leurre ?
|
Merci pour l'accueil.
Je peche avec un peu tout : des cuillères, des leures souples (sandra delalande, etc) et des rapalas.
Nico 49 a écrit: |
ps : t'as du remarquer un léger bug quand tu mets un accent dans le titre |
Oui, il y a eu comme un binz !  |
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Oct 15, 2016 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
Des cuillers, des sandras, ben, c'est déjà bien comme leurres ! Perso, ça ne fait pas très longtemps que j'utilise des sandras (ouais, je sais, c'est nul...), mais franchement, j'apprécie ce leurre ! _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Oct 15, 2016 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Christophe |
|
|
 |
tudor Site Admin
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2874 Localisation: Saint Cloud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Oct 15, 2016 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
Salut JF,
Dans ta région je connais des pêcheurs de silures, enfin je les ai connus comme tells, mais ils pêchent aussi les autres carnassiers. Tous les pêcheurs Belges que j'ai connu, en Belgique, France, ou ailleurs, étaient vraiment sympas.
JF, donne-moi 48h et je te donne quelques indications pour pêcher chez toi.  |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Oct 16, 2016 7:20 am Sujet du message: |
|
|
Ah désolé JF, 40 ans c'est éliminatoire ici... salut!
mais nooooon je déconne!!!
Bienvenu parmi nous!! et vive la belgique!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
jf990224
|
Posté le: Dim Oct 16, 2016 10:35 am Sujet du message: |
|
|
tudor a écrit: |
JF, donne-moi 48h et je te donne quelques indications pour pêcher chez toi.  |
Ca marche, n'hésite pas à me dire si tu connais des bons coins.
Pour l'instant je redécouvre la Meuse !
mismette a écrit: | Ah désolé JF, 40 ans c'est éliminatoire ici... salut!
|
Ce qui me surprend c'est que je vois quand meme pas mal de jeune qui pechent. Pas seulement des seniors, comme on pourrait le penser. C'est une bonne nouvelle je trouve ! |
|
|
 |
Pierrot
Inscrit le: 18 Déc 2007 Messages: 977 Localisation: Perpignan Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Oct 16, 2016 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
Salut à toi et bienvenu !!!
Oui, il y a plein de jeunes qui pêchent et qui pêchent plutôt proprement, c'est une bonne chose. |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Oct 16, 2016 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue sur ce forum
Axel |
|
|
 |
|