Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Jan 17, 2017 9:56 pm Sujet du message: Resultats questionnaire FNPF |
|
|
Salut,
Voilà, comme suite au questionnaire de 2013 concernant l'évolution de la pêche en France, nous arrivons en ce début 2017 aux premiers résultats, et aux premières mises en oeuvre.
Et je dois dire que tout cela me laisse pantois et dubitatif : On caressait l'espoir d'une sorte d'évolution "unifiée", pas forcément parfaite, certes ... Et on arrive à quoi ?
Juste autour de chez moi, uniquement concernant la pêche des carnassiers (rayon 100km maxi, en très résumé) :
En Meuse :
Augmentation de la TLC pour les truites, le brochet, le sandre
Quota réduit pour la truite, et quota trois carnassiers par jour (brochet/sandre)
En Meurthe et moselle :
RIEN DU TOUT!!! Le préfet a tout refusé (génial, non ?)
En Moselle :
Quota trois carnassiers par jour
Augmentation de la TLC pour le brochet, le sandre
OUVERTURE CARNASSIERS LE 27 MAI : Ca va être funky, le mois des cerises dans les départements limitrophes!!!
Ajouter à cela l'ouverture carnassiers au lac du Der le 16 avril ...
Du grand porte-nawak, une fois de plus. On en sortira jamais.
Axel |
|
|
 |
FranckS Big Chief

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 4588 Localisation: 94 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Jan 18, 2017 10:51 am Sujet du message: |
|
|
Axel comme je l'ai écrit dans un autre forum, la FNPF l'a jouée petit bras pour ménager la chèvre et le choux résultat bordel généralisé
Ceci dit nous voulions des possibilité de maille plus hautes et des quotas pour les carnassiers ainsi que le brochet soit protégé en 1er caté et bien hors le dernier point qui va se réalisé un peu plus tard , tout est fait .
Meme si c'est fait de façon différente de ce que nous pensions . _________________ Franck S |
|
|
 |
Pierrot
Inscrit le: 18 Déc 2007 Messages: 977 Localisation: Perpignan Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Jan 18, 2017 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
On en revient définitivement à ce qu'est Carnavenir : une très bonne assoc' qui ne prétend qu'à faire avancer les choses dans le consensus. Du coup c'est lent, très lent ! Et ce sont des pas de fourmis...
Je te rejoins, Axel, en ce sens qu'on caresse effectivement tous ce rêve de gestion unifiée. Manque de bol, on se contentera donc d'une gestion moyen-ageuse ou d'un département à l'autre tout et son contraire est presque envisageable...
A l'inverse d'une unification, c'est une désunification organisée...
Bon, voilà...
Ps : j'ai souvenir de topics qui parlaient de la raison d'être de l'assoc' Carnavenir, peut-être que cette "évolution" législative de merde pourrait constituer une raison de continuer à s'exprimer ?...
(Oui, Franck, il y a certes quelques avancées, mais tu l'as dit toi même, c'était joué petit bras)
Parce qu'après tout, on a effectivement contribué à une large réflexion collective, mais pour autant on est pas du tout arrivés à notre but, si ?
Ce bordel, la pêche en France quand même !!!...
 |
|
|
 |
|