Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Jan 28, 2017 9:02 am Sujet du message: metal jigg |
|
|
Salut,
Une qui se termine, et c'est déjà l'occasion de réfléchir à la stratégie N+1...!!
Je pense me tourner vers les metal jigg, une évolution marketing du plomb palette!
Avez-vous des modèles préférés? marques couleurs... Ou dois-je réellement rester sur le PP!!
Tudor, interdit de réponse!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
bertrand

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Jan 28, 2017 9:47 am Sujet du message: Re: metal jigg |
|
|
mismette a écrit: | les metal jigg, une évolution marketing du plomb palette!
|
Je voudrais pas dire trop de conneries, mais il me semble que le metal jig était utilisé en mer bien avant que le plomb palette ne voit le jour.
Ce qui est assez récent, c'est l'adaptation de ces leurres pour l'eau douce, en adaptant leur tailles et leurs couleurs (bien que...).
Mais en regardant un peu plus dans les archives, le poisson d'étain, c'était quoi ? _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
seb80
Inscrit le: 16 Fév 2009 Messages: 600 Localisation: abbeville80 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
tudor Site Admin
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2874 Localisation: Saint Cloud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Jan 28, 2017 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
Je réponds quand même.
Justement Claude Valette comme Marc Dupuy, tous les deux guides de pêche à Mequinenza, ne juraient que par le metal jig pour capturer les perches. J'en ai acheté deux, j'ai pris du poisson mais ils ont fini au fond de l'eau. Je me suis mis au plomb palette avec exactement les mêmes résultats. Surtout que mon collègue de bateau continuait au metal jig, lui. La différence est uniquement dans le cout. Quand je perds un pp il n'y a que le cout de l'hameçon vu que je fabrique les pp moi même. Par contre quand je perds un metal jig je laisse entre 5 et 12 euros dans la flotte. Mais le metal jig est plus joli...pour le pêcheur. |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Jan 28, 2017 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
faut vraiment que je te présente ma femme!!
merci!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Hieire

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Jan 28, 2017 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
Pas sur tout de m^me que PP et métal jig est la m^me action ?
J'avoue que la video sur Mequinenza de la pêche aux métals jigs ouvre des horizons et pourait m'inciter à essayer sur Naussac ou autres lacs .Un collègue du coin eu d'excellents résultas sur des lacs à salmonidés ,notament sur les cristis
A suivre
quand à s'en procurer des pas chers ...ALI par exemple:
10 pieces 9,91 € |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Sam Jan 28, 2017 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
Oui je ne pense pas que ce soit hyper technique et les premiers prix doivent faire l'affaire...! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
seb80
Inscrit le: 16 Fév 2009 Messages: 600 Localisation: abbeville80 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Jan 28, 2017 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
perso,j'ai quelques metal jig hayabusa que j'ai paye un euro piece dans une brocante,bref ca fait le job,je l'utilise le long de palplanches.
j'ai un faible et les perches aussi pour la couleur rose metalique.
a+ |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Sam Jan 28, 2017 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
on l'a tjs su seb!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
seb80
|
Posté le: Sam Jan 28, 2017 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
ah mer.... tu m'as reconnu alors  |
|
|
 |
tudor Site Admin
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2874 Localisation: Saint Cloud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Jan 28, 2017 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | faut vraiment que je te présente ma femme!!
merci!  |
Je la connais déjà, vous étiez venus ensemble au salon de Paris il y a déjà longtemps.
Dis lui que je danse bien le rock ! Ce qui est vrai ! |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Sam Jan 28, 2017 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
Cette mémoire...!! c'est vrai! ok elle adore danser! faut que j'organise une sortie caranvenir au printemps ça lui fera plaisir!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Sam Jan 28, 2017 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
et pendant qu'on dépoussière les meubles, quelqu'un a des news de Caracal?!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Pierrot
Inscrit le: 18 Déc 2007 Messages: 977 Localisation: Perpignan Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Jan 29, 2017 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
Non...
Il en manque un paquet des types comme ça... |
|
|
 |
|