Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ALD

Inscrit le: 06 Déc 2011 Messages: 172 Localisation: Cerseuil (02) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Jan 10, 2018 8:38 pm Sujet du message: Sondage : Classement des leurres |
|
|
Bonjour à tous,
Après plusieurs rangements différents des leurres dans mes différentes boîtes, je m'aperçois que c'est toujours autant le bordel pour s'y retrouver. Vous les rangez comment vous ? Par espèces recherchées, par saison d'utilisation, par tailles, par modèles, ... Vous rangez les têtes plombées à part des leurres souples ou dans les boîtes avec les leurres qui devraient être utilisés avec ?
Merci pour vos retours, ça va me permettre de refaire une enième fois mes rangements de leurres dans mes boîtes  _________________ Quand je vois ce que je vois et quand j'entends ce que je j'entends, ...
Je me dis que j'ai bien raison de penser ce que je pense |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Jan 10, 2018 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
Punaise ça fait du bien de voir que je suis pas le seul à ranger 7 fois par jour mes leurres!!
Perso je les range par famille, crank, minnow, jerk... ... et par taille ou taille de bavette. une fois que tout est rangé, je fais une sélection pour aller à la pêche, et puis ça recommence, c'est le bordel, je les range 3 mois après, entre 2 j'y suis retourné avec une autre sélection de leurre... Bref, j'aime les tripoter!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
ALD

Inscrit le: 06 Déc 2011 Messages: 172 Localisation: Cerseuil (02) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Jan 10, 2018 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
MDR Mismette, moi c'est pas que j'aime les tripoter (encore que !!!), c'est juste que je ne sais pas comment faire pour être efficace.
Après, j'ai une boîte en vrac dans laquelle je balance tout ce que je sors et que je ne range pas à chaque sortie et quand elle est pleine, je range tout et je recommence !!! _________________ Quand je vois ce que je vois et quand j'entends ce que je j'entends, ...
|
|
 |
Pierrot
Inscrit le: 18 Déc 2007 Messages: 977 Localisation: Perpignan Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Jan 11, 2018 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
Moi, je stocke tout dans mon garage.
Une partie dans les emballages d'origine (les refermables), une autre en boites à leurres compartimentées (petites et grandes), et encore une autre en boites bonbons style Haribo.
Pour aller pêcher et en fonction de la pêche, je fais une sélection que je répartis entre boites à leurres pour tout ce qui est dur (cuillères, spinner, leurres durs) et boite Haribo (donc en vrac) pour les LS.
Je pars du principe que les leurres "durs" ne peuvent pas être rangés en vrac parce qu'on met deux heures à en sortir 1 de l'ensemble. Les hameçons se prennent entre eux et forment une pelote de leurres !
Par contre les souples sont plus faciles à mettre en vrac donc j'ai tous les souples dans la boite Haribo (elle rentre à l'aise dans les poches du float en plus !)
Les TP, et tout le p'tit matos (agraphes, émerillons, baril...) à part dans une boite à compartiments en plastique dur aussi.
Bref ça change sans arrêt !  |
|
|
 |
RAYMOND

Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 630 Localisation: REIMS et CAVAN 2 semaines/an Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Jan 12, 2018 7:23 am Sujet du message: |
|
|
mismette :
à chacun son truc
on tripote ce qu'on peut
moi, je préfère tripoter les brochets  _________________ Pour que le brochet vive, il faut le relacher ! |
|
|
 |
nanard07

Inscrit le: 19 Sep 2010 Messages: 1279 Localisation: Ardèche du sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Jan 12, 2018 9:08 am Sujet du message: |
|
|
Pierrot a écrit: |
Je pars du principe que les leurres "durs" ne peuvent pas être rangés en vrac parce qu'on met deux heures à en sortir 1 de l'ensemble. Les hameçons se prennent entre eux et forment une pelote de leurres !
|
Sortez couvert ! perso, j'ai opté pour les capuchons sur... tous les triples. ça limite grandement le jeu du casse tête chinois au bord de l'eau, mes fragiles doigts apprécient et en plus les leurres s'abiment moins vite...
On en trouve par exemple là :https://www.pecheur.com/achat-capuchon-protege-triple-bass-pro-shops-par-90-51573.html ...ou bien moins cher dans la caverne d'Alibaba. |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Jan 13, 2018 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Depuis peu, je me suis fabriqué un seau :
Un seau à peinture de chez Leroy-Rama, et de la petit cornière alu ...
J'ai ça dans le bateau, avec une selection de leurre "par saison".
Les leurres durs autour, et les LS montés en vrac au milieu.
Tout reste comme ça, et j'ai tout sous la main dans le bateau.
Un peu de rechange dans quelques boites (LS, tp, etc ..), et c'est bon.
Axel |
|
|
 |
ALD

|
Posté le: Sam Jan 13, 2018 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
Vraiment pas mal ton système avec la sélection de leurres pour la sortie
J'ai récemment vu le même genre de système sur des vidéos sur internet mais ton idée de fabrication est vraiment bonne. Merci pour le tuyau _________________ Quand je vois ce que je vois et quand j'entends ce que je j'entends, ...
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Jan 13, 2018 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
RAYMOND a écrit: | mismette :
à chacun son truc
on tripote ce qu'on peut
moi, je préfère tripoter les brochets  |
Attend que je vienne avec toi en Irlande tu vois voir..!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Sam Jan 13, 2018 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
nanard07 a écrit: | ou bien moins cher dans la caverne d'Alibaba. |
tu traines la bas aussi?!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
nanard07

Inscrit le: 19 Sep 2010 Messages: 1279 Localisation: Ardèche du sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Jan 13, 2018 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
ben oui, y a pas de raison, du coup la question est...qui sont les "40 voleurs" ? |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Dim Jan 14, 2018 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
nanard07 a écrit: | ben oui, y a pas de raison, du coup la question est...qui sont les "40 voleurs" ? |
 _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
|