Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Déc 27, 2017 9:58 am Sujet du message: Roulement remorque |
|
|
Salut,
J'ai un roulement de roue de ma remorque qui me parait secoué, le joint à une salle gueule et je vois de la rouille sur l'extérieur...
Je vais changer ça, vous avez un tuyaux pour trouver des roulements étanches?
Merci!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
seb80
Inscrit le: 16 Fév 2009 Messages: 600 Localisation: abbeville80 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Déc 27, 2017 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
il ya des sites sur le net(123 roulements ou autre) mais essais dans une boutique de reparations agricoles pres de chez toi,ils peuvent commander les roulements et c'est beaucoup moins cher qu'en magasin genre feu vert ou autre dedie a la voiture et remorque de tourisme.
Le mieux tu demontes ton roulement et tu va au mag agricole avec.
a+ |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Déc 27, 2017 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui pas con... Je vais ça!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Déc 28, 2017 11:03 am Sujet du message: |
|
|
Attention, ne pas croire que les roulements étanches vont te permettre de les noyer sans que l'eau n'y pénètre.
L'option étanche évite juste que les projection d'eau ne rentre à l’intérieur, et que la graisse ne se barre trop vite.
Si tu doit les mettre sous l'eau pour la mise a l'eau, payer ces roulement plus cher ne te donnera pas plus d'avantage. C'est donc inutile.
Par contre si ta remorque te permet de les laisser hors de l'eau, l'option "étanche" te permettra de garder tes roulements plus longtemps, en effet.
Joël. _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
nanard07

Inscrit le: 19 Sep 2010 Messages: 1279 Localisation: Ardèche du sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Déc 28, 2017 11:10 am Sujet du message: |
|
|
En effet, il me semble qu'il s'agit juste d'un joint spi que l'on rajoute au montage...(?) |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Jeu Déc 28, 2017 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
ça doit être ça car sur ma remorque j'ai un joint de barré et j'ai l'impression que l'intérieur rouille... Je suis obligé de noyé la remorque pour mettre à l'eau... _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Déc 28, 2017 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas là, inutile de dépenser des sous dans des étanches.
essaye de mettre un peu de graisse de temps en temps. _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Jeu Déc 28, 2017 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
noté! merci! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
|
|
 |
seb80
Inscrit le: 16 Fév 2009 Messages: 600 Localisation: abbeville80 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Déc 29, 2017 9:25 am Sujet du message: |
|
|
en effet , cette graisse "tiens" ou resiste a l'eau.....
pour ma part j'utilise une graisse de ce genre que j'ai eu dans une boite agricole qui epluche les patates (les machines epluchent sous plusieurs petits jets d'eau et trempage ....autant dire que la graisse pour les machines outils est importante avec ces contraintes).
j'ai mis cette graisse aux roulements de la remorque et ca le fait bien ,tu peux immerger pour mettre a l'eau pas de soucis......
a+
a+ |
|
|
 |
seb80
|
Posté le: Ven Déc 29, 2017 9:25 am Sujet du message: |
|
|
seb80 a écrit: |
en effet , cette graisse "tient" ou resiste a l'eau.....
pour ma part j'utilise une graisse de ce genre que j'ai eu dans une boite agricole qui epluche les patates (les machines epluchent sous plusieurs petits jets d'eau et trempage ....autant dire que la graisse pour les machines outils est importante avec ces contraintes).
j'ai mis cette graisse aux roulements de la remorque et ca le fait bien ,tu peux immerger pour mettre a l'eau pas de soucis......
a+
a+ |
|
|
|
 |
|