Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Jan 16, 2009 7:59 pm Sujet du message: Bigbait |
|
|
Salut,
je me suis acheté un gros leurre, savagear, articulé en 3 points lipless, un vrai régale à voir nager!!
Par contre, j'ai du mal à le faire plonger, c'est un suspending mais suspending lipless pour faire plonger je comprends pas trop!
Pareil pour le sébile...
Y a t'il une technique?!
Puré quand je vois l'artillerie que j'ai dans mon armoire et mes résultats, je me dit que c'est à la limite du scandale quand même!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Jan 16, 2009 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
La plupart des bigbaits / swimbaits nagent juste sous la surface, surtout ceux sans bavette (je suppose que c'est un 4Play que tu as, qui existe aussi avec bavette auquel cas il nage plus profond) sauf à prendre des modèles coulants (slow ou fast sinking). C'est un peu un reproche que je leur fais d'ailleurs, enfin après tout dépend où on les utilise. |
|
|
 |
dchirman61

Inscrit le: 18 Sep 2008 Messages: 214 Localisation: orne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Jan 16, 2009 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
moi j'enroule un peut de fil de plomb sur les hameçons,il y en a qui pince une chevrotine sur le bas de ligne a bonne distance du leurres pour ne pas trop gêner ça nage mais la j'ai pas essayé _________________ totof |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Jan 16, 2009 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
Autrement dit, à utiliser en eau peu profonde...
Merci pour l'info!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Illex01

Inscrit le: 29 Oct 2008 Messages: 181 Localisation: (01) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Jan 16, 2009 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
Le 4 play lowrider nage + profond que le "normal" .
J'ai le magic swimmer de sébile ,je pense que c'est pas trop un leurre a récup' lente car il nage presque comme une fusée  _________________ Florent |
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Jan 16, 2009 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
Illex01 a écrit: | il nage presque comme une fusée  |
Pour le moins étonnant comme métaphore! |
|
|
 |
kristouf

|
Posté le: Ven Jan 16, 2009 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
c'est vrai qu'en général ce genre de swimbait coule très doucement.
Mais je pensse que c'est un avantage. Ca oblige a pêcher lentement, à faire de longues pauses et le brochet adore ca .
Après c'est sur que c'est pas trop pour les zones avec du courant.
à plus |
|
|
 |
toineconcept
Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 169 Localisation: toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Jan 17, 2009 6:10 am Sujet du message: |
|
|
en meme temps , au prix que ça coute , si ça coulait comme une pierre et que ça croche tout le temps !!!!!!  |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Sam Jan 17, 2009 7:48 am Sujet du message: |
|
|
Ah dak avec toi kristouf, les pauses peuvent durer vraiment très longtemps! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Irishpike68

Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 972 Localisation: Haut-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Aoû 07, 2009 7:13 am Sujet du message: |
|
|
J'ai le 4 play avec et sans bavette, en 13 et 19cm avec de bons résultats.
Je m'intéresse au lowrider mais au moment de commander j'ai vu qu'il était flottant.... ce qui laisse à supposer qu'il pourrait y avoir d'autres versions, suspending slow ou fast sinking, pourtant je n'en trouve pas trace. Faire une pause avec un machin qui flotte comme un bouchon ne m'attire pas trop
Pour ceux qui ont essayé le lowrider, quel est son comportement? _________________ Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question |
|
|
 |
emmanuel
Inscrit le: 01 Avr 2008 Messages: 618 Localisation: Nogent-Sur-Seine (10) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Aoû 07, 2009 7:22 am Sujet du message: |
|
|
Même si le 4play sans bavette (19cm) nage pas vraiment profond c'est pas grave. Les brochets n'hésitent pas à monter de 3 ou 4m pour le choper et ça fait bizarre dans la canne !
Pour celui avec bavette il est interressant à passer dans les herbiers en faisant trembler un peu le bout de la canne, ça le fait bouger sur place et là....... c'est vraiment !!!
Pour le lowrider jamais essayé mais je l'ai vu en 13cm et je n'ai pas du tout mais alors pas du tout !! _________________ http://www.videos-de-peche.fr |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Ven Aoû 07, 2009 7:38 am Sujet du message: |
|
|
emmanuel a écrit: |
Pour le lowrider jamais essayé mais je l'ai vu en 13cm et je n'ai pas du tout mais alors pas du tout !! |
pas du tout aimé? _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Irishpike68

Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 972 Localisation: Haut-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Aoû 07, 2009 9:22 am Sujet du message: |
|
|
'tain Manu, tu fais pareil avec les poissons, tu oublies de ferrer?  _________________ Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question |
|
|
 |
emmanuel
Inscrit le: 01 Avr 2008 Messages: 618 Localisation: Nogent-Sur-Seine (10) Groupes d'utilisateurs:
|
|
|
 |
dark micky

|
Posté le: Ven Aoû 07, 2009 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
Illex01 a écrit: | Le 4 play lowrider nage + profond que le "normal" .
J'ai le magic swimmer de sébile ,je pense que c'est pas trop un leurre a récup' lente car il nage presque comme une fusée  | ah la je ne suis pas d'accord avec toi ,moi je trouve que le 4play a une nage tres serré alors que le sébille a une nage plus sineuse,plus souple qui s'accorde bien avec une animation lente |
|
|
 |
|