Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fab31
Inscrit le: 22 Jan 2009 Messages: 245 Localisation: toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Aoû 13, 2009 9:37 pm Sujet du message: quelle tresse sur un moulin casting pour la verticale? |
|
|
Je souhaite acheter une tresse pour pêcher en verticale au casting. Que me conseillez vous comme diamètre pour que ce soit pas trop la merde en terme de tresse qui entre dans les spires A dispo., j'ai une 12/100 fireline fluo; est ce que ça peut le faire en diamètre, même si apparemment, c'est pas l'extase comme qualité de tresse?)
La partie de pêche sera dans 5-6m d'eau sans courant (mais peut-être bien du vent), à la recherche du sandre exclusivement.
PS: les réponses me conseillant plutot le spinning pour verticaliser ne sont pas accepté dans le sens où je n'ai pas la canne spinning adaptée (speedmaster M, une vraie nouillasse qui va pas du tout pour ça) De même, le débat nylon/tresse n'est pas d'actualité non plus, dans le sens où je sais que sur ce spot, s'il y a du vent, c'est mort en nylon, même avec une canne sensible. (une belle rouste par un ami me l'a prouvé) _________________ débutant mais chaud bouillant!!! |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Aoû 13, 2009 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
Si y'a pas de courant, tu peux monter en diamètre, ça aide quand ça accroche  _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
lucioperca

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Aoû 13, 2009 10:37 pm Sujet du message: Re: quelle tresse sur un moulin casting pour la verticale? |
|
|
Fab31 a écrit: | s'il y a du vent, c'est mort en nylon, même avec une canne sensible. (une belle rouste par un ami me l'a prouvé) |
  |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Aoû 14, 2009 12:32 am Sujet du message: |
|
|
Power pro 10 lbs |
|
|
 |
Fab31
Inscrit le: 22 Jan 2009 Messages: 245 Localisation: toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Aoû 14, 2009 7:11 am Sujet du message: Re: quelle tresse sur un moulin casting pour la verticale? |
|
|
lucioperca a écrit: | Fab31 a écrit: | s'il y a du vent, c'est mort en nylon, même avec une canne sensible. (une belle rouste par un ami me l'a prouvé) |
  |
Pour être plus clair, même leurre, mêmes dérives, même animation (ou presque...), des sandres qui font des touches à la con et résultat:
mon collègue en tresse sort 7 ou 8 sandres entre 60 et 70cms contre une seul pour moi de 20cms... A part 1 ou 2 cartouches, les touches, c'était un gratouillis presque imperceptible d'après lui.
Donc tresse y a bon, nylon y a pas bon, le vent jouant en plus clairement en ma défaveur ce jour-là.
PS: et ma canne, c'est une powell donc y a pire en sensibilité. Malgré ça, pas moyen de sentir ces p.... de touches. _________________ débutant mais chaud bouillant!!! |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Aoû 14, 2009 9:43 am Sujet du message: |
|
|
Vous auriez du échanger de matériel pour faire le test complétement  _________________ Christophe |
|
|
 |
lucioperca

|
Posté le: Ven Aoû 14, 2009 8:11 pm Sujet du message: Re: quelle tresse sur un moulin casting pour la verticale? |
|
|
Fab31 a écrit: | lucioperca a écrit: | Fab31 a écrit: | s'il y a du vent, c'est mort en nylon, même avec une canne sensible. (une belle rouste par un ami me l'a prouvé) |
  |
Pour être plus clair, même leurre, mêmes dérives, même animation (ou presque...), des sandres qui font des touches à la con et résultat:
mon collègue en tresse sort 7 ou 8 sandres entre 60 et 70cms contre une seul pour moi de 20cms... A part 1 ou 2 cartouches, les touches, c'était un gratouillis presque imperceptible d'après lui.
Donc tresse y a bon, nylon y a pas bon, le vent jouant en plus clairement en ma défaveur ce jour-là.
PS: et ma canne, c'est une powell donc y a pire en sensibilité. Malgré ça, pas moyen de sentir ces p.... de touches. |
12 à 0 sur le meme bateau avec exactement le meme matos. et plein d'autres exemples du meme genre.
il ne faut pas toujours chercher du coté matériel, la vérité étant souvent ailleurs.
en peche peu profonde à 6metres, il parait difficile d'incriminer l'élasticité du nylon. |
|
|
 |
bertrand

|
Posté le: Ven Aoû 14, 2009 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
Assez d'accord avec Lucio si la profondeur avait été plus importante là effectivement l'élasticité du nylon peut jouer. Après pour ce qui est de la prise au vent sur le nylon, moi je la trouve + importante sur la tresse. _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Aoû 14, 2009 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
ptain lucio 3 lignes ouha t'es à bloc là!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Fab31
|
Posté le: Ven Aoû 14, 2009 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
Oui possible! D'autant qu'effectivemment, je n'ai pas testé la canne du collègue et qu'en plus, c'est un vieux de la vieille. Il m'a donné une belle leçon en tout cas...
Sur ce même lac sans vent, j'ai pas eu de problème en nylon.
Je vais voir demain si la tresse change quelque chose (ou pas si je vais au bass finalement... ) _________________ débutant mais chaud bouillant!!! |
|
|
 |
lucioperca

|
Posté le: Ven Aoû 14, 2009 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
Cartouche a écrit: | Assez d'accord avec Lucio si la profondeur avait été plus importante là effectivement l'élasticité du nylon peut jouer. Après pour ce qui est de la prise au vent sur le nylon, moi je la trouve + importante sur la tresse. |
la prise au vent en verticale parait tout de meme assez négligeable .
(une ligne de +)  |
|
|
 |
lucioperca

|
Posté le: Ven Aoû 14, 2009 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
Fab31 a écrit: | c'est un vieux de la vieille. |
il faut peut etre plus chercher de ce coté, je pense  |
|
|
 |
Fab31
|
Posté le: Ven Aoû 14, 2009 11:30 pm Sujet du message: |
|
|
et pour finir mes investigations, son bas de ligne fluoro. était du 21/100 contre 33/100 (mon fluoro. à bass en fait) pour moi. mais surtout, l'animation, la vitesse de déplacement, la profondeur de pêche (juste au dessus du fond mais combien?), etc... tous ces éléments qui font le dif. pour la pêche au sandre en verticale.
Bref, on lui fait pas au lucio!!!
PS: on pêchait en float.
Par contre, là où je suis pas d'accord, c'est que le vent n'a pas qu'une influence sur la bannière. Y a les sensations parasites de ce vent sur la canne, les vaguelettes (voire vagues ce jour là au début de la partie de pêche) , sans parler des dérives qui foirent, etc... Bref, en tout cas, beaucoup plus dur à pêcher pour moi. _________________ débutant mais chaud bouillant!!! |
|
|
 |
lucioperca

|
Posté le: Sam Aoû 15, 2009 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
beaucoup de pécheurs ne voient que par le matériel et c'est dommage pour eux.
canne ceci celà; fluo, nylon, tresse; moulinet ; casting spinning........; les leurres c'est une poésie........... et oublient l'essentiel.
une petite peche au coup de temps en temps remet les fondamentaux au 1er plan. |
|
|
 |
breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Aoû 16, 2009 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
salut
Citation: | une petite peche au coup de temps en temps remet les fondamentaux au 1er plan. |
100/100 d'accord  _________________ passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com |
|
|
 |
|