Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cacouette

Inscrit le: 22 Déc 2004 Messages: 177 Localisation: indre 36 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Aoû 31, 2009 9:10 am Sujet du message: les grosse dents |
|
|
bonjour
est ce que quand vous pechez un gros poisson , est il toujours fertile ou pas
sandre , brochet , perche , black ,silure....
avec les on dit on va pas loin et je voudrais savoir merci _________________ youpi j'ai reussi
cacouettecarpiste.skyrock.com
j'aime ma passion avec mes trippe mon coeur et tout le respect que je lui dois ainsi qu'a mes confrere pecheur |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Aoû 31, 2009 10:38 am Sujet du message: Re: les grosse dents |
|
|
cacouette a écrit: | bonjour
est ce que quand vous pêchez un gros poisson , est il toujours fertile ou pas
|
Un gros ou un vieux...parce qu'un gros, ça doit bien arriver à reproduire, comme tout le monde
Bon, je sais je sors  |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Aoû 31, 2009 11:57 am Sujet du message: |
|
|
 _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
kapinuga

Inscrit le: 19 Mai 2009 Messages: 85 Localisation: ardennes Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Sep 01, 2009 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
Franchement ça dépend.
Il faudrait raisonner en terme d'age et pas de taille. Passé sa "fleur de l'age", plus l'animal vieillit, moins il est fertile. Le règne animal fonctionne comme ça, je pense pas que les poissons fassent exception.
Après la taille chez les poissons (qui ont une croissance continue tout au long de leur vie), selon les milieux elle peut varier beaucoup au sein d'une même espèce à age égal. Autrement dit pour la fertilité, c'est pas forcément facile et fiable de choisir le critère taille.
C'est sur dans les grosses femelles tu verras plus d'ovules que dans des petites, mais ça ne veut pas dire que tous arriveront à maturité en état de marche, que leur fécondation se fera de manière classique, et que ça donnera des alevins normaux.
Bref tout ça, ça a été à une époque bien approché sur certaines espèces dans des milieux controlés par l'homme (piscicultures...). On suppose que ça fonctionne à peu près pareil en milieu naturel, mais c'est pas coulé dans le marbre... _________________ Alias Pavés'man |
|
|
 |
|