Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
smash
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Sep 12, 2009 8:57 pm Sujet du message: les meileurs cranks |
|
|
depuis juin, il n'y a que les crank baits qui donnent quelque chose sur la charente ( ce n'est pas faute d'avoir essayé autre chose); j'ai eu les meilleurs résultats avec les risto rap 5, les chubby et les dd 1.5 rick clunn de lucky craft.
avez vous remarqué une prédominance des cranks cettte année, et quels sont vos cranks ( et longbills ) favoris ?
philippe |
|
|
 |
loutre47

Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages: 1000 Localisation: lot et garonne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Sep 12, 2009 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
Difficile de généraliser l'éfficacité d'un leurre sur un "spot"aussi vaste que la france .Les crancks envoient des signaux "agressifs" ils ont donc la propriété de faire "réagir" le poisson d'ou leure utilisation fréquente en prospection.
j'ais beaucoup utilsé les CB de Lucky craft et ensuite gout de luxe les griffons de Mégabass,mais j'ais le sentiment qu'aussi efficace que soit ces leurres les poissons s'y habituent très vite si la pression de peche est conséquente.
La encore pas de miracle,a utiliser selon les spots,les conditions et les poissons ciblés. |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Sep 13, 2009 8:09 am Sujet du message: |
|
|
je ne suis pas bcp sorti cette année... Mais j'ai cartonné au crank à mon avant dernière pêche, par contre ce jour là j'ai sorti un spinner j'ai eu autant de résultat!
Pour ma part quand ils sont mordeurs ils tapent sur un peu tout, et quand ils pioncent... ba ils pioncent aussi sur un peu tout!!
Maintenant je ne peux pas être objectif sur 3 ou 4 sorties cette année!
Il faudrait faire des stat" sur x sorties avec x poissons pris sur x spots pour répondre à ta question! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Sep 13, 2009 9:46 am Sujet du message: |
|
|
Ca dépend aussi beaucoup de la configuration des postes, de la tenue des poissons (donc aussi de la saison, de la t° de l'eau et de l'agressivité des poissons), etc donc beaucoup de facteurs C'est sur que si les poissons se tiennent au fond dans 3, 4 ou 5 m d'eau, un crank (à grande bavette) a des chances d'être plus efficace qu'un jerk ou un swimbait qui nageront trop haut, quelques poissons peuvent monter mais d'une façon générale mieux vaut leur passer pas trop loin du nez (cf la "strike zone").
Perso je n'ai pas remarqué de prédominance des cranks cette année, mais globalement je trouve que c'est un très bon leurre et, après les avoir un peu dédaignés pendant des années, je pêche de plus en plus avec et suis surpris de leur efficacité sur toutes sortes de poissons, brochets compris
J'ai aussi un petit faible pour la famille des CB, des modèles nageant juste sous la surface jusqu'aux plus grands plongeurs (CB350), ainsi que les Griffons. Et des plus petits modèles (Chubby, Camion, etc) pour perches et chevesnes. Le modèle de chez Nories, dont raffole Mismette, me parait aussi très bien au vu des 1ers résultats  |
|
|
 |
Le pêcheur du 59
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1471 Localisation: Nord Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Sep 13, 2009 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
pareil que RCA pour les cbs
dans mes eaux jamais très profondes le CB200 ne me quitte jamais  |
|
|
 |
Nico.du.77
Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 67 Localisation: 77, Nemours Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Sep 13, 2009 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
Perso, je ne croyais pas aux crancks, enfin, on va plutot dire que je ne jugeais pas leur utilité dans ma boite de pêche ....
Et puis, nous sommes sortis avec rca cette semaine, et il a pêché au cranck, et là j'ai vu, que c'était très bon comme leurre ...
Donc, je vais changer d'avis et investir dans quelques crancks .....
Voilà _________________ Le plaisir de tuer est grand, celui de laisser la vie l'est encore plus ... |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Sep 13, 2009 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
Et bien tant mieux si je peux aider certains à changer d'avis et à élargir leur horizon (n'oublie pas d'acheter quelques poppers aussi ) et puis ça fait marcher le commerce  |
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Sep 13, 2009 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
S'il vous plait les gars, "CRANKBAIT" ne prend qu'il seul C. Non au "Franck Syndrome"!!! _________________ http://www.swimbait.over-blog.com/ |
|
|
 |
caracal78

Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 812 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Sep 13, 2009 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
Our tailor is very rich .... but our english is very poor !!!
Sorry Renaud for all those errors  |
|
|
 |
julien 63

Inscrit le: 02 Juil 2007 Messages: 339 Localisation: cournon d'auvergne 63 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 14, 2009 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
ex-bass a écrit: | S'il vous plait les gars, "CRANKBAIT" ne prend qu'il seul C. Non au "Franck Syndrome"!!! |
Merci de cette précision, je commaitais l'erreur jusqu'a maintenant . _________________ JVlien63 |
|
|
 |
Illex01

Inscrit le: 29 Oct 2008 Messages: 181 Localisation: (01) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 7:33 am Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas si longetemps de ça ,je ne péchait presque jamais au crank mais un bec de 45 m'a fait changé d'avis .
Le Mascle deep 4+ est excelent seul défaut ,de nombreux décrochages , triples de mauvaise qualité ??
Vous avez déja eu ce problème ?
a+ _________________ Florent |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 8:35 am Sujet du message: |
|
|
Avec un crank, il faut éviter les cannes trop raides et la tresse, le manque de souplesse et d'élasticité augmente les risques de loupés à l'attaque sur un leurre en mouvement que le poisson n'arrive pas à saisir correctement. Je ne sais pas si c'est ton cas, mais j'en profite pour le signaler. |
|
|
 |
Richard

Inscrit le: 02 Sep 2009 Messages: 149 Localisation: CHALON 51 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 11:04 am Sujet du message: |
|
|
RCA a écrit: | Avec un crank, il faut éviter les cannes trop raides et la tresse, le manque de souplesse et d'élasticité augmente les risques de loupés à l'attaque sur un leurre en mouvement que le poisson n'arrive pas à saisir correctement. Je ne sais pas si c'est ton cas, mais j'en profite pour le signaler. |
Je suis d'accord avec toi sur les cannes trop raides car par définition une canne à Crank est plutôt souple (Merci à Mr "S" des conseilles) par contre concernant la tresse lorsqu'elle est associé à ce type de canne je n'ai jamais rencontré de problème de poisson décroché.
Je pêche quasi exclusivement casting et avec de la tresse mais je le déconseille fortement à ceux qui commencent car c'est l'emmêlement assuré.
Pour ma par j’utilise principalement du LUCKY en série FAT et FLAT avec lesquels je prend beaucoup de plaisir… Et même du poisson…
Richard
http://www.hiboox.fr/go/images/nature-decouverte/redimensionnement-de-perche,5ec2f56a01d3288da8ef9c023c7e8e45.jpg.html _________________ Pêcher intelligemment !!! |
|
|
 |
Richard

Inscrit le: 02 Sep 2009 Messages: 149 Localisation: CHALON 51 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 11:06 am Sujet du message: |
|
|
J'ai toujour un peu de mal avec les photos...
 _________________ Pêcher intelligemment !!! |
|
|
 |
Fab
Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 306 Localisation: Est - Moselle/Bas-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
Et en Aurora green perch, ça marche tout de suite mieux
@+
Fab
PS: Belle bête au passage _________________ cogito, ergo sum
credo, ergo intelligo
piscor, ergo vivo |
|
|