Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Moulinet Stradic vs Pezon
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carpvador a écrit:
OK merci du conseil marteau honte sur moi Embarassed

quel est la raison pour laquelle c'est déconseillé?

j'aime pas saquer dans le matériel! après conseillé ou déconseillé....? indecis indecis indecis

Allo Filou?!! Rolling Eyes Rolling Eyes
FILOU
Dr REVO

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben c'est de la mécanique, et le système de fermeture constitue une sorte de "butée" qui oblige le P-U a se refermer, bref ca tue pas le moulinet mais c'est pas anodin après des milliers de lancers .... de plus j'ai entendu dire que fermer a la main limite certains phénomène de vrillage (Mike Iaconelli je crois) !
Et puis surtout ca va presque plus vite de le refermer a la main, pas besoin de mouliner pour enclencher le Pick up ... ni de forcer etc.

Sinon pour le sujet lui même c'est vrai que les pezons sont pas lourd, c'est vrai aussi que Pezon et Michel a une renommé anciennne ... toutefois c'est une marque tirées d'outre tombe a cause du nom PEZON: de bon produits c'est vrai mais pour les moulinets plus rien a voir avec ceux d'antan qui étaient connus pour leur fiabilitée/soliditée, les nouveaux semblent bien conçu mais sont made in china avec un bati "plastique" (quand les Daiwa ont un Hardbody en alu).

Donc tout, tant que c'est un Daiwa ou Shimano (et puis les Pezon sont pas donné a ce que j'ai vu pour un peu plus, j'hésiterai pas)voir ABU et Quantum ! ...enfin si on veut les garder longtemps !

J'ai un DAIWA Capricorn 2500 que je kiffe, mais je cracherai pas sur un Shimano Stradic (celui de Lillbob a jamais eu de soucis de P-U) surtout pas les nouveaux ... des moulinets qu'on garde longtemps, et trés performants.
carpvador

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2009 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

désolé pour le Hors sujet Embarassed merci pour les conseils yep
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2009 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un stradic 4000 depuis 5-6 ans et pas de soucis que du bonheur. Cependant, j'ai un ami qui a un stradic en 2500 depuis 2 ans max et problèmes de blocages lorsqu'il y a contact avec l'eau. C'est très gênant. De plus la récupération n'est pas fluide, sensation de frottement.

Sinon il y a le technium en 2500, j'en ai un pour les pêches plutôt fines (truite et L.S.) et c'est très bon.

Le gros avantage chez Shimano, à partir d'un certain prix, c'est le système de huilage "par l'extérieur" Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David79

Groupes d'utilisateurs: 
[Section Carnassiers Brème Poitevine Section Carnassiers Brème Poitevine ]

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2009 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je le redis et j'insiste, mais le pezon Luxor est très très sympa, je n'utilise que ce moulin, je vous trouve un peu dur avec !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: