Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Sep 17, 2009 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
carpvador a écrit: | OK merci du conseil honte sur moi
quel est la raison pour laquelle c'est déconseillé? |
j'aime pas saquer dans le matériel! après conseillé ou déconseillé....?
Allo Filou?!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Sep 17, 2009 11:17 pm Sujet du message: |
|
|
ben c'est de la mécanique, et le système de fermeture constitue une sorte de "butée" qui oblige le P-U a se refermer, bref ca tue pas le moulinet mais c'est pas anodin après des milliers de lancers .... de plus j'ai entendu dire que fermer a la main limite certains phénomène de vrillage (Mike Iaconelli je crois) !
Et puis surtout ca va presque plus vite de le refermer a la main, pas besoin de mouliner pour enclencher le Pick up ... ni de forcer etc.
Sinon pour le sujet lui même c'est vrai que les pezons sont pas lourd, c'est vrai aussi que Pezon et Michel a une renommé anciennne ... toutefois c'est une marque tirées d'outre tombe a cause du nom PEZON: de bon produits c'est vrai mais pour les moulinets plus rien a voir avec ceux d'antan qui étaient connus pour leur fiabilitée/soliditée, les nouveaux semblent bien conçu mais sont made in china avec un bati "plastique" (quand les Daiwa ont un Hardbody en alu).
Donc tout, tant que c'est un Daiwa ou Shimano (et puis les Pezon sont pas donné a ce que j'ai vu pour un peu plus, j'hésiterai pas)voir ABU et Quantum ! ...enfin si on veut les garder longtemps !
J'ai un DAIWA Capricorn 2500 que je kiffe, mais je cracherai pas sur un Shimano Stradic (celui de Lillbob a jamais eu de soucis de P-U) surtout pas les nouveaux ... des moulinets qu'on garde longtemps, et trés performants. _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
carpvador
Inscrit le: 19 Juin 2008 Messages: 22 Localisation: Bruxelles Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Sep 18, 2009 11:46 am Sujet du message: |
|
|
désolé pour le Hors sujet merci pour les conseils  |
|
|
 |
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Sep 20, 2009 10:42 am Sujet du message: |
|
|
J'ai un stradic 4000 depuis 5-6 ans et pas de soucis que du bonheur. Cependant, j'ai un ami qui a un stradic en 2500 depuis 2 ans max et problèmes de blocages lorsqu'il y a contact avec l'eau. C'est très gênant. De plus la récupération n'est pas fluide, sensation de frottement.
Sinon il y a le technium en 2500, j'en ai un pour les pêches plutôt fines (truite et L.S.) et c'est très bon.
Le gros avantage chez Shimano, à partir d'un certain prix, c'est le système de huilage "par l'extérieur"  |
|
|
 |
David79

Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 432 Localisation: THOUARS ( deux sèvres) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Sep 21, 2009 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
Je le redis et j'insiste, mais le pezon Luxor est très très sympa, je n'utilise que ce moulin, je vous trouve un peu dur avec ! _________________ http://teambourdetbourgeais.over-blog.com/
 |
|
|
 |
|