Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juin 03, 2009 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
olexay a écrit: | La bushwacker 10-30g (à 40€ d'occase!) est la plus sonore que je possede. |
Après avoir essayé une Powell MH j'ai le souvenir d'une veritable guitare (même + que ma jhonny Morris MH), même si son action super progressive doit pas en faire la plus sonore dispo sur le marché .
Tandis qu'après avoir testé ma Butch-Ligth (même blank que ta bushwacker je pense) j'ai plutot trouvé ce blank pas résonnant comparé a mes autres cannes (par contre Nickel pour ce que je veux en faire), y'a un soucis ! _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
olexay

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juin 04, 2009 12:24 am Sujet du message: |
|
|
FILOU a écrit: |
Tandis qu'après avoir testé ma Butch-Ligth (même blank que ta bushwacker je pense) j'ai plutot trouvé ce blank pas résonnant comparé a mes autres cannes (par contre Nickel pour ce que je veux en faire), y'a un soucis ! |
slt filou!
non pas le meme blank du tout! je possede egalement la buTCH 10-30 rien a voir avec la buSH 10-30 qui serait elle plutot 5-25g et non pas 20-60g comme la casting!!
a+ |
|
|
 |
mike667
|
Posté le: Jeu Juin 04, 2009 9:22 pm Sujet du message: powell ou autre suite |
|
|
merci à tous.
pas évident quand on ne peut pas essayer la canne.
Comme je l'ai deja dit, c'est pour remplacer ma butch light casting justement, trop a tout faire......j'ai deja la carrot stix 14-62 dans ce registre.
j'avais pensé aux flipping rods powell, va falloir que je regarde la taille de la poignée.
bien entendu, je ferais un petit compte rendu une fois que je me serais décidé;
encore merci.
Mike _________________ Blog d'un furieux du Pike.......
http://mik667.skyrock.com/ |
|
|
 |
mike667
|
Posté le: Jeu Juin 04, 2009 9:35 pm Sujet du message: powell 765 |
|
|
bon, je me suis arreté sur ce modele, puisqu'elle a une poignée relativement courte, maintenant, je voudrais savoir si quelqu'un a ici un modele telescopic, car je compte m'en servir en float aussi, et si ca n'altere pas trop la perception.
visiblement sur la kistler 7.11 de taborgnaud, ca ne pose pas de probleme, qu'en est il sur les powell.
merci.
Mike _________________ Blog d'un furieux du Pike.......
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Sep 23, 2009 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
(je remonte le sujet parce que ça me soule d'aller le chercher loin à chaque fois! ) _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
cm

Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 247 Localisation: 42 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Sep 23, 2009 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | (je remonte le sujet parce que ça me soule d'aller le chercher loin à chaque fois! ) |
Pas encore un achat en tête ?  |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Sep 23, 2009 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
euuuuuuuh... biiiiiiiinnnnnn...... comment dire?!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Mer Sep 23, 2009 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
Taborgnaud a écrit: | Si tu voulais defoncer la bagnole du percepteur, tu prendrais une matraque de CRS de 50cm ou une batte de base ball d'1m? ;)
Vincent. |
sinon j'ai adoré cette citation de taborgnaud!!!!! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Sep 24, 2009 9:14 am Sujet du message: |
|
|
Deux cannes remarquables a mon avis:
http://www.tackletour.com/reviewpowell765cbsbr.html
et
http://www.kistlerrods.com/p/KR/c-Argon-TS-Fishing-Rods/AFCB79CT.html
J'ai la Kistler... jamais rien eu de mieux en main pour les peches du bord.
A par les cranks qui te secoue les bras, ca peche du senko au jig en passant par toutes formes de peche au shad, spinner, etc...
De la sonorite, du ferrage, de la reserve, pas une barre (mod fast), ideale en tresse et bonjour le catapultage!
Je suis meme redescendu au curado 201 apres l'avoir essaye avec le 301.
J'ai revendu la 7.11H finalement trop barre a mon gout.
En bref, une casting entre 2.3 et 2.4m mod fast en 1Oz de puissance est a mon sens le top pour les peches du bord avec une seule canne ou en bateau dans les grands biotopes voir meme en peche de bordure sur des poissons farouche. Ca permet de s'eloigner du bord tout en pouvant toujours l'atteindre en pitching assez precisement est a distance donc.
Je suis desormais convaincu par cette longueure de canne, meme si une 2m reste le top en peche fine de bordure a courte distance.
Les caractestiques citees plus haut en fond un outil d'une tres grande polyvalence ce qui est assez rare... tout comme ces cannes d'ailleur, helas.
Je ne connais que ces deux modeles (sans y passer une fortune, elles sont deja pas donnees) et pas facile a faire venir.
Vincent. _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..." |
|
|
 |
FranckS Big Chief

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 4588 Localisation: 94 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Sep 24, 2009 11:45 am Sujet du message: |
|
|
?? _________________ Franck S
Dernière édition par FranckS le Jeu Sep 24, 2009 11:47 am; édité 2 fois |
|
|
 |
FranckS Big Chief

|
Posté le: Jeu Sep 24, 2009 11:45 am Sujet du message: |
|
|
FranckS a écrit: | il y a aussi une Lucky dans leur gamme US c'est la LCMG-800XHXF-BIG BAIT SPECIAL (2.4 m et 1/ 2 à 2 oz de puissance ) et elle est dispo en France ainsi que toute la gamme LC US et les tarifs sont de 190 € pour la majorité des 11 cannes de cette série  |
_________________ Franck S |
|
|
 |
FranckS Big Chief

|
Posté le: Jeu Sep 24, 2009 11:48 am Sujet du message: |
|
|
no comment  _________________ Franck S |
|
|
 |
mike667
|
Posté le: Jeu Sep 24, 2009 7:51 pm Sujet du message: kitsler H |
|
|
bon, finalement je m'etais arreté sur une kistler H en 7 d'occasion.(c un ancien modele poignée liege)
elle semble tres bien, meme si j'ai decrioché pas mal de fish en suede avec.
Je m'attendais quand meme à quelques choses de plus resonnant pour du fast.
a+ mike _________________ Blog d'un furieux du Pike.......
|
|
 |
Fab31
Inscrit le: 22 Jan 2009 Messages: 245 Localisation: toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Sep 24, 2009 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
bah même les nouveaux modèles sont poignée liège, que ce soit la magnésium, la Argon ou la helium LTA. Y a juste la LTX en poignée mousse.
Perso., liège, j'adore!
A part ça, j'ai la Kistler magnésium, une bonne canne pour le prix. Peut-être un poil moins sensible qu'une powell (quoique pas comparé à canne égale; powell MH/Kistler magnésium H)
Notons que j'ai pas énormément de recul quand même... _________________ débutant mais chaud bouillant!!! |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Sep 25, 2009 8:08 am Sujet du message: |
|
|
Yep', chez Kistler ca commence a etre bien a partir de la gamme Argon deja pas donnee.
Les LTA est LTX (meme blank ou presque) sont comparees aux GLX de G.Loomis.
Powell a sans doute un bien meilleur rapport qualite prix mais tres difficile a faire venir en grande longueur.
Vincent. _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..." |
|
|
 |
|