Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
christophe

Inscrit le: 23 Sep 2009 Messages: 204 Localisation: tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Sep 29, 2009 10:55 pm Sujet du message: Canne casting pour heavy texan |
|
|
J'ouvre ce sujet car je suis à la recherche depuis un petit moment déjà d'une canne pour pecher au jig lourd ou heavy texan. Le genre de canne assez difficile à trouver en France à priori.
7.5 ft minimum - action rapide à très rapide - pour leurre d'1 à 1.5oz
pour l'instant à part la illex heavy cover breaker, je n'ai pas rien trouvé dans le genre.
Avez vous des idées ? Merci d'avance !  _________________ In the coveur foreveur ! |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Sep 30, 2009 6:26 am Sujet du message: Re: Canne casting pour heavy texan |
|
|
christophe a écrit: |
illex heavy cover breaker |
Ptain avec un nom comme ça... Faut que j'achète!!!!!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
cm

Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 247 Localisation: 42 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Sep 30, 2009 8:08 am Sujet du message: |
|
|
Il y aurait bien les cannes flipping, mais c'est vraiment de la barre!
Pour faire venir une canne dans ces dimensions, je te conseille de t'orienter sur un modele a talon telescopique.
Vincent. _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..." |
|
|
 |
christophe

Inscrit le: 23 Sep 2009 Messages: 204 Localisation: tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Sep 30, 2009 7:31 pm Sujet du message: Re: Canne casting pour heavy texan |
|
|
mismette a écrit: | Ptain avec un nom comme ça... Faut que j'achète!!!!!! :: |
C'est vrai que ça fait un peu power destroy machin truc de la mort, mais c'est bien ce genre là que je cherche. Apres avoir touché quelques silures en cherchant les brocs et les bass dans les jussies, et surtout après avoir vu perdre le plus gros bass que j'ai jamais vu (un machin de largement plus de 50cm) à cause d'une canne pourtant puissante, mais pas assez "fast", je pense que c'est ce qu'il me faut....Reste à prendre un abonnement à la salle de muscu !!..
La Illex est téléscopique en effet Vincent, comme les Powell dans le lien que tu m'as fait suivre cm (merci !). Vous avez tout à fait raison, il est plus raisonnable de choisir ce type de canne.
En avez vous déjà utilisé ? _________________ In the coveur foreveur ! |
|
|
 |
Bass+

Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 379 Localisation: Angers - 49 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Sep 30, 2009 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
j'ai une Illex heavy cover breaker et une powell téléscopique.
C'est franchement pratique pour le transport et pour l'une et l'autre je n'ai pas fait la différence avec une monobrin, l'emboitement étant très proche de la poignée.
Par contre la Illex n'est pas vraiment fast et perso je ne la trouve pas très adaptée au heavy texan. Je l'utilise plus fréquemment pour des softs swimbaits, des shads fortement plombés, voire des spinners lourds.
A+ |
|
|
 |
cm

Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 247 Localisation: 42 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Sep 30, 2009 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai la Powell 705, 3/8-1 1/2, c'est vraiment fast, une bonne canne de brute.
J'ai pas encore eu la chance de prendre un gros poisson dans la merdasse avec, mais je me fais pas de soucis pour le jour où ça arrivera
La version longue serait la 765MH ou la 765MH-XT.
Dispo sur le lien que j'ai mis plus haut, ou pitetre ici  |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Oct 01, 2009 10:09 am Sujet du message: |
|
|
Pareil que Bass+, j'en suis a ma deuxieme tele et je n'y vois que des avantages.
Si c'est vraiment du fast muscle, prends une flipping, tu seras pas decut!
Mais un conseil, monte pas au dela de 1 1/2Oz ou meme un broc du metre te parraitra fade. ce sont des monstres de reserve de puissance, de vraies boules de nerf!
Vincent. _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..." |
|
|
 |
kristouf

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Oct 01, 2009 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
Salut, si tu veux du vraiment fast, vraiment puissant il y a la megabass superdestroyer III. Je l'utilise pour le bec avec de gros jigs et c'est génial.
C'était vraiment la canne que je cherchais pour cette pêche.
Par contre elle est un poil plus courte que ce que tu cherches, c'est une 6,9.
à plus |
|
|
 |
|