Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
francis34090

Inscrit le: 16 Oct 2008 Messages: 360 Localisation: Compiègne (60) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Oct 02, 2009 8:03 pm Sujet du message: Tresse et cuillère |
|
|
Bonsoir!
Je viens de passer en tresse pour pêcher le brochet sur mon ensemble spinning: canne robuste, moulin Daiwa série 4000, tresse 17/100 résistante à 20kg, je lance du super freddy 195 sans soucis, vous vous doutez bien lol
Mon objectif était de gagner en distance de lancés par rapport au nylon, c'est chose faite, je gagne facilement une vingtaine de mètres, j'ai halluciné de ce gain d'ailleurs
Mais, il m'a semblé lire qu'avec de la tresse il ne fallait pas, ou bien il vaudrait mieux éviter de pêcher à la cuillère pour des questions de vrillage du fil (enfin de la tresse pour le coup).
Qu'en est-t-il?
Merci d'avance pour vos lumières, @ bientôt!
François |
|
|
 |
Illex01

Inscrit le: 29 Oct 2008 Messages: 181 Localisation: (01) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Oct 02, 2009 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il faut éviter et pis pour le prix de la tresse ça fait quand même chier de la vriller en pas longtemps ,enfin c'est mon point de vu .
Je passerais sur du spinner.  _________________ Florent |
|
|
 |
Dam01

Inscrit le: 08 Mar 2009 Messages: 200 Localisation: Bourg en Bresse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Oct 02, 2009 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
Un émerillon agrafe et je n'ai jamais de problème  |
|
|
 |
|