Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Irishpike68

Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 972 Localisation: Haut-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Sep 06, 2009 9:29 am Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | c'est la provoque la page d'accueil?!!  |
Vu le matos qu'ils emploient pour les pêcher, j'te raconte pas la gueule des ablettes  _________________ Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question |
|
|
 |
sonik
Inscrit le: 04 Sep 2009 Messages: 43 Localisation: chateau-gontier Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Sep 06, 2009 10:48 am Sujet du message: |
|
|
ok je vois
c koi cette histoire de filets dans la maine?
tiens nous au jus quand tu repasse sur le forum apres ta reconnaissance pour nous dire comment tu le sent pour le 4 octobre
alex _________________ no kill power |
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Sep 11, 2009 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
J'ai eu Aurélien au tel hier, et ; il tenait à apporter une précision sur le concours, ou plutôt sur son appellation, à savoir à savoir que c'est bien entendu un concours street fishing mais, qu'il ne fait pas parti du circuit AFCPL..... en quelque sorte c'est une organisation privée, sans étiquette.... Celà ne change rien du tout dans les modalités et fonctionnement, mais il ne voulait pas, par correction, qu'il y ait de confusion.
Sinon, pour les inscriptions, ils sont rendus à 20...... çà progresse et c'est bien.... s'il y a encore des récalcitrants : FONCEZ, INSCRIVEZ-VOUS ! _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
sonik
Inscrit le: 04 Sep 2009 Messages: 43 Localisation: chateau-gontier Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Sep 11, 2009 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
je viens de recevoir la confirmation de mon inscription
est ce que qq a été voir le parcours c jours ci? c comment? pêchable ou dificile?
en gros si qq a des infos...
moi je compte y aller faire un tour avant le 4 pour voir ce qu'il en est mais en attendant si ya des angevins qui peuvent me renseigner...
merci d'avance
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Oct 03, 2009 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
A demain ! _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
ChrisMartins
Inscrit le: 20 Sep 2009 Messages: 20 Localisation: Angers(49) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Oct 03, 2009 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
c'est chez moi et je suis meme pas inscrit!
Je l'ai su que lundi en meme temps
Y a un peu moins d'algues sur la maine, disons qu'elle n'est plus entièrement recouverte comme il y a 10 jours c'était impressionnant !
Mais j'attends avec impatience vos résultats ceux qui y participent! |
|
|
 |
sonik
|
Posté le: Dim Oct 04, 2009 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
salut a tous
jviens de revenir de lopen de street d'angers
cétait vraiment une bonne journée même si les secteurs étaient tres différents les uns des autres et qu'il nya pas eu de gros poissons de fait
pour ma part just une perche de 25 et un petit bec de 43 qui ne ma pas aidé pour le score finale, bref je fini 9 ème sur une vingtaine!
ma foi jespere que ca se refera car ca fait plaisir de rencontrer du monde motivé
aller a l'année prochaine :)
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

|
Posté le: Dim Oct 04, 2009 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, une bonne journée ; des discussions avec les passants, des compétiteurs, un peu de poisson, des gens motivés ....
Bien sûr, je vous ferai un report en fin de semaine (car j'aurai plus le temps), avec de nombreuses photos ! _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
Damien94 Modérateur

Inscrit le: 13 Fév 2008 Messages: 520 Localisation: Val de Marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Oct 05, 2009 10:16 am Sujet du message: |
|
|
Merci Nico  _________________ Damien |
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

|
Posté le: Mer Oct 07, 2009 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, pour vous faire patienter, en attendant le report :
"Puiser sans épuiser".... c'est bien, le journaliste a retenu J'avais insisté là dessus en me disant que s'il devait retenir une chose, c'était bien çà !  _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Oct 07, 2009 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Oct 07, 2009 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
Excellent cet article, chapeau  |
|
|
 |
tudor Site Admin
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2874 Localisation: Saint Cloud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Oct 07, 2009 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
Très bien cet article ! Si ça pouvait continuer ...  |
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

|
Posté le: Jeu Oct 08, 2009 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
Chose promise, chose due : Le Report !
Tout d'abord, je dis "merci" à Carnavenir qui, par la voix de FranckS et RCA m'a fait confiance sur deux points :
Le premier, c'est tout simplement que j'ai eu en ma possession un lot à distribuer, pas d'une énorme valeur marchande, mais quand-même...
Le deuxième s'exprime en terme de crédibilité.... En effet, Carnavenir est né de l'initiative d'un groupe d'amis qui ont établi une ligne de conduite, un état d'esprit.... Or, sans le faire exprès, il aurait pu être facile de dire des bêtises .....
Bon voilà, le rdv était fixé à 6 heures du mat pour quelques uns par Aurélien Salle afin de monter les stands :

7heures45, arrivée des participants, collation et tirage des places :

Sur la photo de droite, Aurélien SALLE ; grand artisan de cette journée : bravo et merci Aurélien !
Départ des concurrents vers les postes....Bon, je n'ai pas suivi la compète de près (si j'obtiens d'autres tofs de la compète, je les rajouterai) car la mission était : communication..... L'endroit était bien choisi, idéal pour un street, ville et lieu de promenade à la fois.... regardez :
Les trois stands formaient, comme le souhaitait Aurélien, un petit pôle... A noter ; "L'Ablette Angevine", "Mondial Pêche" et "Carnavenir". "Anjou Pêche" et "Pacific Pêche" -magasins locaux- participaient à la dotation.

Ainsi, ce petit pôle attirait, cyclistes, joggueurs, promeneurs etc..... Sans faire dans la flaterie, les affiches Carnavenir offrent une bonne base pour discuter. Moi, et mes collègues de stand avons donc été visités, d'autant plus qu'il faisait beau.
Perso, j'ai pu ainsi aborder plusieurs sujets :
- le plus fréquent, j'ai nommé.... le silure ! "............il bouffe tout, y'aura plus rien etc.....". Dans un premier temps, j'allais dans le sens des gens ; "... c'est vrai qu'au début il peut perturber un peu, je comprends qu'il fasse peur quand on ne le connait pas....." pour ensuite tenter de les rassurer ; ".... remarquez, dans son pays d'origine, il cohabite très bien avec le sandre, puis, il n'a pas tout mangé sinon, il n'aurait plus de nourriture !!!!!! J'expliquais également qu'il avait ses prédateurs (l'homme, le broc etc) et qu'il allait se réguler, que des études ont été faites et qu'il est avant tout méconnu etc....... En clair, pas question de braquer qui que ce soit ; d'abord écouter puis, rassurer
- le poids économique de notre pêche......à savoir qu'un kilo de poisson pris -et relaché !- par un pêcheur sportif génère beaucoup beaucoup plus d'argent qu'un kilo de poisson pris au filet, par un pro.... et je passe sur les dégats..... çà ; çà a interpelé !
- la notion de prélèvement raisonné.... les gens ont aimé la formule : "Puiser sans épuiser", c'est parlant. Je citais parfois en exemple le chasseur qui tuerait tout lapereau vu et qui, ensuite se plaindrait du manque de lapins adultes..... "çà ne tiendrait pas debout messieurs-dames, et bien là, c'est pareil"
- j'ai pu fréquement insister sur le fait qu'on a tout (si on s'y met....) pour bien faire en France, milieux aquatiques variés, diversité pissicole.... Nous pourrions très bien être une destination touristique..... = argent, emploi, considération gouvernementale donc bienveillance halieutique DONC emploi.........Puisque beaucoup de choses passent par l'argent....
Ce sont les principaux sujets abordés, j'en ai peut-être zappé......
Le public était diversifié, mamie prenant de la doc pour son petit fils, chasseur, pêcheurs, non-pêcheurs.... Sympa aussi un jeune couple qui m'a demandé ce qu'étaient les carnssiers, je me suis fait un plaisir de discuter..... En clair, des gens n'y connaissant rien s'intéressaient : ".... et il y aura des pêcheurs ce tantôt ?...." Le stand Mondial a pas mal attiré, les gens s'intéressant aux leurres... Florian n'hésitait pas parfois à faire des démos, sur l'herbe et sur l'eau

Bon, j'oubliais, entre temps ; pause casse-croute et re-tirage au sort des binomes (épaulés par un commissaire) qui regagnent à nouveau les berges pour la deuxième manche, pour le bonheur des badauds....les stands, eux, toujours fréquentés.....

Ce sont principalement des perches qui ont été faites et un (ou plusieurs ?) broc..... La fin de la compète approchant, nous avons installé les lots :

Sympa ; grace aux trois magasins -Anjou Pêche, MondialPêche et Pacific Pêche-, la dotation était correcte
Entre temps, j'ai eu l'occasion de discuter avec Christian Alessandri (ci-dessous à gauche sur la photo de gauche). C'est le président de l'Ablette Angevine. Il m'a paru ouvert d'esprit et volontaire , me confiant que la charte Carnavenir lui convenait très bien ... Le silure ne lui pose pas de problème. A côté, sur cette même photo ; Yves Elkoubbi, vice président de la fédé 49. Ce dernier voudrait classer le silure (pauvre poisson ) nuisible..... Courtoisement, je lui ai exposé les arguments que je donnais à mes visiteurs.... Un journaliste (courrier de l'ouest) est venu me poser quelques questions (photo de droite)

Bon, Aurélien, un discours avant le podium
La gagnante c'est Karine ; BRAVO Karine ! (message perso : elle prend du poisson Elle...) Perso, j'étais content que ce soit une nana Le deuxième est...... ... est le n°2 (euh....dès que je retrouve le nom.... ). Le troisième c'est Fred. Le plus jeune participant c'est Adrien, 13 ans (voir article dans mon précédent post). Bravo à lui aussi !
En conclusion, ce fut une belle journée, 24 pêcheurs, du poisson, beaucoup de discussions, d'échange.... Quoi de mieux ?
Re-merci l'Ablette Angevine !
Nicolas _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Dernière édition par Nico 49 le Lun Oct 12, 2009 9:24 am; édité 8 fois |
|
|
 |
caracal78

Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 812 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Oct 08, 2009 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
Beau travail dit donc ! C'est vrai quà Angers, quand on tient un stand, ce n'est pas pour faire de la tapisserie !
(c'est une blague, je vous laisse chercher un peu ! ) |
|
|
 |
|