Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

canne pour perche/chevesne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ChrisMartins

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2009 8:21 pm    Sujet du message: canne pour perche/chevesne Répondre en citant

Voila j'ai envie d'investir dans une canne pour aller taquiner le chevesne et la perche au mini poisson nageur,petite tournante...
J'en ai repéré quelques unes donc si certains connaissent bien ces cannes j'aimerais bien avoir leur avis:
Sakura trinis 2,13m 3-10,5g(2 brins)
Sakura trinis 1m90 3-10,5g(talon + brin)
Shimano speedmaster drop shot 2m10, 3,5/28g(2 brins)
Hart virux 2m01 3,5/10g(monobrin)

Vu comme ça j'ai du mal à décider si ce n'est qu'elles ne sont pas toutes au meme prix.
voila niveau moulinet je sais pas trop je pensais mettre un petit 2500 genre exage mais je sais pas y en a surement d'autres.
niveau budget je voudrais pas dépasser 200/250 euros.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2009 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A lire Wink http://www.carnavenir.com/forumphpbb/phpBB2/viewtopic.php?t=5424

Un Exage 2500 ça va tout à fait bien.
ChrisMartins

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2009 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci rca
autre question est-ce que 1m90 c'est pas un peu juste en longueur?on peut lancer à combien un leurre de 5/6g avec ça?
Parce que ce sera pour pêcher pas mal du bord

Les powell ont l'air bien mais on doit pas les trouver facilement
sinon parmi celles du haut la trinis 2m13 me semble pas mal. Pensez vous que c'est un choix judicieux pour ce que je veux en faire?
parce que niveau budget elle est abordable par contre pas monobrin contrairement à la 1m90... marteau
ex-bass

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2009 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la distance de lancer c'est impossible a dire avec précision. Tout autre chose égale, des leurres différents se lancent différement. Prend une petite jigging spoon (miniature des jig de pêche en mer) de 6gr et tu peux presque vider le moulinet. Un mini buzzbait du même poids parcoura 1/4 de la distance.
Aprés ça dépend de l'équipement, canne, moulin, fil employé et adresse du pêcheur.
Moi je suis un trés mauvais lanceur. Mais enfin avec ce genre de canne, avec disons un popper qui se lance assez bien, 30 à 35m maxi je dirais!!
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2009 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mini... perche et chevesne...

un 1000 suffit nan?! avec une lucky perche collection!!!! Cool
Chamane51

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2009 7:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai les Shimano Force Master et Beast Master (1.8 m.) pour toute la famille (prix abordable), elles sont polyvalentes pour tous les petits leurres juqu'au squirrels 61 (5g.) que l'on peut animer correctement. Distance de lancer entre 8 et 15 m en fonction des leurres (poids, forme, vent) sur du 18/100è mais on pêche souvent en barque ce qui facilite grandement la pêche.
flanagan

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2009 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'ai fait l'acquisition d'une spinning Hart Poizon, en 5-17gr. Je m'en sers chaque fois que je vais taquiner la perche, et surtout le chevesne, et j'en suis très content. Elle lance bien, elle est assez nerveuse pour faire de bonnes animations de soft, mais sans être une trique non plus ( faible puissance quand meme). Je m'en sers aussi pour le drop shot, et elle a même reussi à sortir un bec de 90 au mois de juillet.
Je recommande!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dchirman61

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2009 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah ma virux de chez mister S je la kiffe mais alors a un point!!!!!!,en revanche il faut savoir que c'est du vrai fast,mais quel régal bien sonore, une bonne réserve de puissance(faut être raisonnable quand même),le tout monté avec un symetre 2500fj et c'est que du bonheur je la préfère de loin a ma trinis m qui depuis prendrait presque la poussière.
ChrisMartins

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2009 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la virux elle doit etre top en action de peche mais ses 2m d'encombrement ça me plait pas trop j'ai une top gun : 1m80 d'encombrement c'est déjà galère marteau
et puis c'est quand meme la plus chère

j'irai voir les trinis ce w-e mais je suis tombé la dessus qu'en pensez vous ça m'a l'air pas mal?
http://www.ardent-peche.com/v3/detail_fiche.php?arg=405,406,1378,1384,3528(1m95)
http://www.ardent-peche.com/v3/detail_fiche.php?arg=405,406,1356,1369,3024(2m10)

sinon j'ai vu que vous pechez en nylon plutot qu'en tresse pourquoi?c'est pas moins efficace pour l'animation?
derniere question, sur quels montages est-il nécessaire de mettre un emerillon baril pour la peche aux leurres?
allez j'arrête avec les questions
dchirman61

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2009 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je dois avouer avoir eu un petit coup de coeur pour la berkley là,mais faut voir l'action Wink
niko79

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2009 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

suite à la casse de mon exceller j'ai acheté une berkley pulse 5-20g et elle va bien, tres bien meme. Wink
caracal78

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2009 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ChrisMartins a écrit:
j'irai voir les trinis ce w-e mais je suis tombé la dessus qu'en pensez vous ça m'a l'air pas mal?
http://www.ardent-peche.com/v3/detail_fiche.php?arg=405,406,1378,1384,3528(1m95)
http://www.ardent-peche.com/v3/detail_fiche.php?arg=405,406,1356,1369,3024(2m10)

Pas encore vu cette série, mais pezon offre une gamme correcte.

ChrisMartins a écrit:
sinon j'ai vu que vous pechez en nylon plutot qu'en tresse pourquoi?c'est pas moins efficace pour l'animation?
derniere question, sur quels montages est-il nécessaire de mettre un emerillon baril pour la peche aux leurres?
allez j'arrête avec les questions

Sujet déjà longuement débattu ... mais jamais franchement conclu ! Pour résumer, le nylon est plutôt adapté aux pêches avec des leurres qui tirent et la tresse pour des pêches sensitives ou des pêches en force ... Et en plus, pour simplifier la question, il est aussi possible de pêcher en tout fluoro ... moins souple que le nylon, donc plus tactile, mais aussi moins visible ! De plus certains flottent et d'autres pas ....

Donc rien de facile à conclure, tous les gôuts sont dans la nature ... et certains préfèrent le nylon là ou d'autres ne jurent que par la tresse. Pour les perches et chevesnes, un compromis tresse de 8 % avec bas de ligne long en 20 à 30% en fluoro me semble quand même assez fréquent ! Quant aux émerillons .... la question est beaucoup plus simple.

Pourquoi emploies-tu un emerillon ??? pour essayer de contrecarrer le vrillage du fil. Avec un leurre (à part une cuillère), le fil ne vrille pas ! Donc, en employant un emerillon tu rajoutes un élément bien visible sur ta ligne. D'ou 3 solutions couramment utilisées :
- raccord tresse/bas de ligne par noeud
- raccord bdl/leurre par agraphe si la pêche n'est pas trop fine et que tu envisages de changer de leurre fréquement
- raccord bdl/leurre par noeud (a privilégier sur des pêches fines ou tactiles du genre verticale/dropshot/LS...)

Voilà, n'hésite pas à rechercher dans les nombreux sujets du forum, tu y trouveras plus d'informations que dans ce petit résumé.

A+
ChrisMartins

MessagePosté le: Mer Oct 07, 2009 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est je suis allé faire un tour voila ce que j'ai vu dans les magasins près de chez moi:
http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-mitchell-elite-spin-31354.html
-petite mitchell très abordable et plage de puissance pas mal c'est la 1m90 puissance 4/18g(70euros)

-la trinis 1m90 3/10,5g(150euros)

-la carrot stick 1m98 7/17g(200euros) mais parait qu'elle peut lancer moins.

-une top gun: http://www.didier-courtois.fr/acheter-canne-a-peche-top-gun-hard-tghb-603-1m-ft.html
pas donnée

-l'illex power finesse: http://www.peche-direct.com/article-fiche.php?idtechnique=25&technique=Poisson%20nageur&idproduit=1&produit=Cannes&idarticle=9630
sublime,pas donnée non plus
un truc quand je regarde sur le net un coup c'est 3,5/12g un coup c'est 14g. Y-a-t-il 2 modeles?

voila en gros ce que m'on dit les vendeurs c'est que j'aurais du mal avec les cranks qui descendent à 2m et plus
marteau

niveau moulin que pensez vous du luxor 200sl?mon vendeur le vend 109euros
ChrisMartins

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petit up pour le moulin
chez mon détaillant j'ai le choix entre l'exage 2500,le exceler 1500 plus, ou le luxor
et je devrais acheter ça samedi
Je sais que les 2 premiers tiennent la route mais j'ai vu sur achigan que le luxor est mal noté pourtant il a de bons commentaires.

Voila il est très sympa en tout cas 185g je crois j'aimerais juste être sûr que c'est du solide marteau
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: