Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"skipping"
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seb80

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 4:49 pm    Sujet du message: "skipping" Répondre en citant

Bonjour a tous, Very Happy
je cherche a pecher sous les frondaisons d'un petite riviere mais pas facile de jeter la dessous ,avez vous des petites astuces pour progresser dans cette forme de lancer.. j'y arrive un peu mais c'est pas le top et les carna sont toujours ou on ne peut pas aller c'est bien connu.
Merci pour vos lumieres.
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bass+

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
tu trouveras ici : http://www.fishebdo.net/?cat=9
une petite video qui illustre le bon geste.
A+
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a le geste et le leurre qui va bien surtout!!!!

Pour moi qui commence à m'amuser avec le skipping, j'ai choisi le montage texan avec soit senko soit turbo shad et ça va tout seul!!

Wink Wink
AnotherQuentin

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour moi qui commence à m'amuser avec le skipping, j'ai choisi le montage texan avec soit senko soit turbo shad et ça va tout seul!!

t'arrive a skipper un turbo shad 15 cm ou juste les petits ?
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les ch'ti
AnotherQuentin

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Domage ... j'aime pas les chti leurres Confused
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Oct 09, 2009 5:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

bin ptête tu peux skipper les gros aussi!!!

bon ça risque de pas être d'une discrétion absolue! regarde sur youtube, je sais plus ou j'avais vu ça, mais il y a un jeune qui skippe un LS style Javalon de largement plus de 10 cm! (ptête 20 même Shocked Shocked ) et ça part très bien!
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Oct 09, 2009 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui on peut skipper des gros leurres, à l'ouverture cette année j'ai tapé du silure sous les frondaisons en skippant des shads non plombés.

Il faut (enfin, il vaut mieux) choisir des leurres denses sans trop d'appendices divers qui risquent de le freiner. Des leurres type senko, fat ika, etc vont très bien pour ça. Ensuite, avec un peu d'entrainement, on peut skipper pas mal de trucs différents Wink

Bannière courte, scion au raz de l'eau, bien viser l'endroit qu'on veut atteindre, si besoin relever un peu la canne en bout de course; si tu as un peu de mal, tu peux faire faire un cercle à ton leurre en bout de canne avant de le lancer, ça aide.
emmanuel

Groupes d'utilisateurs: 
[Club Carna 77 Club Carna 77 ]

MessagePosté le: Ven Oct 09, 2009 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

les shads étaient plombés sur l'hameçon non ? je sais plus !!
Fab31

MessagePosté le: Ven Oct 09, 2009 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas évoqué dans les différentes interventions mais ça vient quand même bien plus vite en spinning qu'en casting aussi.

Parce qu'en casting, à part un bon vieux javallon ou makal ou magic shad(lake fork), j'en chie personnellement... Confused par contre, en 16cms voire plus, ça passe bien.
Taborgnaud

MessagePosté le: Ven Oct 09, 2009 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis completement... pas d'accord! Mr. Green

En spinning, le leurre est livre a lui meme et seules ces capacites a ricocher entrent en compte. Et c'est pas tres dicret puisque "non accompagne" (mais plus simple avec un leurre qui va bien, j'en conciens Wink ).

En casting il est possible de "soutenir" le leurre en gerant la bobine. Du fait, tout se skippe plus ou moins jusqu'au spinner a courte distance meme! Mr. Green
Par contre ca demande de la pratique.

Sinon, tant que le leurre ricoche bien, c'est presque aussi facile avec l'un que l'autre si ce n'est qu'en casting il faut toujours gerer un peu au pouce mais rien de complique avec un javallon 160 par exemple, que je peux skippe sur 25m (mesuré!) en "rollcast" de bourrin (un tour autour du scion) a deux mains avec une longue canne mod fast puissante. Wink

M'enfin il y a pas mieux que le skipping pour pourrir un poste au premier lancer vu la discretion du truc (sauf jig de bonne forme en casting qui se contente de fendre l'eau plutot que de rebondir: zzzzzzzzzzzzzzzzz au lieu de plouf! plouf! plouf!).
Pour ma part, je ne l'utilise qu'en fin de ratissage pour atteindre les zones que je n'ai pu pecher autrement.
A moins que les poissons soient tres actifs, en chasse, ou attendent quelque chose sous la surface (baies tombe des arbres...), ca la fera fuir dans la plupart des cas, surtout le broc!

Vincent.
Fab31

MessagePosté le: Ven Oct 09, 2009 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, on est à peu près d'accord alors. C'est plus facile en spinning au début avec une leurre qui va bien. Les leurres qui s'y prêtent vont mieux (c'est presque une lapalissade! Mr. Green )

Et comme je n'ai pas suffisamment de pratique, je ne peux me prononcer sur le skipping en casting quand il est maitrisé.

Sinon, les réglages, c'est quoi qui est préconisé? Serré à fond, dessérré à fond, variable en fonction du leurre?
Taborgnaud

MessagePosté le: Ven Oct 09, 2009 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fab31 a écrit:
Sinon, les réglages, c'est quoi qui est préconisé? Serré à fond, dessérré à fond, variable en fonction du leurre?

Reglage standard, faut que ca parte bien et de toute facon c'est le pouce qui gere tout ou presque. Pour mon Curado, deux masselottes active et friction juste pour reduire le jeu de la bobine.
En fait j'y touche jamais ou presque au reglage... des fois une troisieme masselotte par vent de face ou avcec un leurre qui se lance tres mal et encore. Mon pouce est jamais bien loin de toute facon, une perruque est si vite arrivee. Wink

Vincent.
seb80

MessagePosté le: Ven Oct 09, 2009 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Taborgnaud a écrit:
Je suis completement... pas d'accord! Mr. Green

M'enfin il y a pas mieux que le skipping pour pourrir un poste au premier lancer vu la discretion du truc (sauf jig de bonne forme en casting qui se contente de fendre l'eau plutot que de rebondir: zzzzzzzzzzzzzzzzz au lieu de plouf! plouf! plouf!).
Pour ma part, je ne l'utilise qu'en fin de ratissage pour atteindre les zones que je n'ai pu pecher autrement.
A moins que les poissons soient tres actifs, en chasse, ou attendent quelque chose sous la surface (baies tombe des arbres...), ca la fera fuir dans la plupart des cas, surtout le broc!

Vincent.

merci a tous pour les infos mais si cela fait fuir mister esox le plus souvent alors me reste a trouver autre chose Crying or Very sad Crying or Very sad.En fait il y a peu d'eau(80 a120 cm) et le lit de la riviere est quasi nu les brocs sont dans les branches surplombant la rive et font que trés rarement l'effort de sortir de leur abris pour prendre un leurre .....
Fab31

MessagePosté le: Ven Oct 09, 2009 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben même si c'est risqué niveau discrétion (sur le bass, les skips ne semblent pas trop problématique car souvent, j'ai vu des attaques 1/2s après le dernier ricoché mais pour le broch. Vincent est plus à même de répondre) et que c'est la seule solution, tu risques pas grand chose de tenter, si ce n'est de faire un gros broch! yep
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: