Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bassman44

Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 345 Localisation: Loire-Atlantique (44) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Oct 11, 2009 3:38 pm Sujet du message: Canne bass |
|
|
Salut, je suis à la recherche d'une canne pour la pêche du black bass entre 40 et 75€ qui aurait une longueur de 2m10 et une puissance permettant de lancer des petits Ls et poissons nageurs, avez-vous des reférences? j'ai trouvé un modèle qui pourrait m'intérésser: Redoutable bass, pezon et michel 210M qu'en pensez-vous? _________________ black bass forever^^ |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Oct 11, 2009 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
Casting ou spinning ? |
|
|
 |
bassman44

Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 345 Localisation: Loire-Atlantique (44) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Oct 11, 2009 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
Spinning _________________ black bass forever^^ |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Oct 11, 2009 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
je possède ce modèle.
Mais je crois qu'il n'est plus au catalogue
Je ne sais pas ce qu'elle vaut sur les bass car il n'y en pas chez moi, mais sur les chevesnes de 50+, même avec du courant, pas de souci  _________________ Christophe |
|
|
 |
bassman44

|
Posté le: Lun Oct 12, 2009 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
50+? Ca devrait aller alors Peut -être ce modèle se vend t-il encore dans certains magazins Sinon avez vous d'autres références? _________________ black bass forever^^ |
|
|
 |
frank

Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 135 Localisation: seine et marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Oct 12, 2009 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
Redoutable bass pezon et michel 2/7 gr en 180cm dans les 45eur d apres mes souvenirs.Bon rapport qualité prix |
|
|
 |
Jérémie

Inscrit le: 08 Avr 2009 Messages: 39 Localisation: Poitiers Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Oct 14, 2009 10:38 am Sujet du message: |
|
|
Je possède cette canne depuis 1 mois, 2m10, 8-20 gr. Je la trouve bien polyvalente (c'est ce que je cherchais), allant du weightless aux petits spinners en passant par les petits crancks. Seul point noir : elle n'est pas une lanceuse exceptionnelle, mais bon pour ce prix...
Je l'ai achetée sur pecheur.com et je crois qu'ils en ont encore, même si il me semble qu'il y a eu un renouvellement de la gamme chez P&M. _________________ pitch master |
|
|
 |
bassman44

|
Posté le: Mer Oct 14, 2009 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
Jérémie a écrit: | Seul point noir : elle n'est pas une lanceuse exceptionnelle. |
Tu veux dire qu'elle ne lance pas loin, pas précisement ou les 2? _________________ black bass forever^^ |
|
|
 |
lucioperca

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Oct 14, 2009 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
bassman44 a écrit: | Jérémie a écrit: | Seul point noir : elle n'est pas une lanceuse exceptionnelle. |
pas précisement? |
hummmmm?????????????  |
|
|
 |
Jérémie

Inscrit le: 08 Avr 2009 Messages: 39 Localisation: Poitiers Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Oct 14, 2009 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
Je parle de la distance de lancer (parce que ça, je sais faire) et pas de la précision (vu que je ne suis pas précis, et ce, peu importe la canne). Si tu es prêt à mettre 75€, à mon avis tu peux trouver bcp mieux. _________________ pitch master |
|
|
 |
bassman44

|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
Pour 77€, je pense avoir trouvé mieux, "Elite spin" de mitchell 1m98, puisssance 8-32g. Mais j'ai peur qu'elle soit trop courte ou pas assez résistante pour le brochet...Est-ce-que je me trompe? _________________ black bass forever^^ |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
Arf pour un bec 1,80 m ça va peut être être court... mais pour les autres ça devrait passer!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
bassman44

|
Posté le: Ven Oct 23, 2009 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, j'imagine: je me suis mal expliqué, je pêche à pied, en canal, nottament dans les déversoirs, comme je change souvent de spot, je n'emmène jamais d'epuisette (eh oui je suis de nature plutôt faignante ) du coup quand je pêche à 3m au dessus du bord, je suis obligé de soulévé le poisson!! C'est pour ces raisons que je m'inquiète: ce serait bête de casser une canne de 80€ et dans le même temps de perdre un joli broc, ou même un gros bass  _________________ black bass forever^^
Dernière édition par bassman44 le Sam Oct 24, 2009 11:59 am; édité 1 fois |
|
|
 |
guez

Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 882 Localisation: Montargis 45 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Oct 24, 2009 11:29 am Sujet du message: |
|
|
Soulever le poisson, , si tu dois le faire, prends la ligne à la main et avant ouvre le pick up, si tu lâches le poisson ta canne n'aura pas de problème.
Mais aucune canne n'est faite pour soulever un poisson, sans parler des blessures que tu peux infliger à une prise ainsi treuillé. Une épuisette avec un manche télescopique ce n'est pas si lourd accrochée en bandoulière au sac. Elle peut sauver ton poisson de l'année et c'est plus respectueux aussi.
La résistance de la canne n'a rien à voir avec les grammages indiqués pour le lancer. Elle a plus à voir avec le diamètre de ligne que tu peux mettre sans flinguer le blank. Diamètre de fil qui n'est pas étudié à la base en vue de treuiller un poisson ...
Sur une canne de puissance 10/30 grs tu peux sortir des poissons de plus de dix livres sans problème. Pour le treuillage, tu peux oublier . _________________ fishing guuuuttt !! |
|
|
 |
bassman44

|
Posté le: Sam Oct 24, 2009 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
Merci, je ferais come tu dis desormais, Sinon, quelqu'un possède t-il la "Samurai spinning S" de daiwa? Cette canne est beaucoup moins cher que L'elite spin de chez mitchell, et en plus elle est plus belle Quelqu'un connaît t'il cette canne ? _________________ black bass forever^^ |
|
|
 |
|