Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Texan/Carolina

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bouguenec

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2009 6:11 pm    Sujet du message: Texan/Carolina Répondre en citant

Bonsoir,

J'aurais besoin de quelques conseils pour les LS, domaine que je ne maitrise pas trop. Cible: sandre: Lieu: Seine (en bateau mais pas de sondeur), période: cet automne et hiver

Je voulais essayer en texan ou carolina pour éviter les accrochages. Intuitivement, le carolina devrait donner une nage plus planante (le plomb étant plus loin) et donc me semble plus adapté au sandre que peut l'être le montage texan. Est ce aussi simple?
loutre47

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2009 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non Very Happy ,le carolina c'est un plomb suivi d'un bas de ligne plus ou moins long avec un LS au bout,ce montage sert surtout a prospecter.
Le texan c'est un LS monté sur un hameçon anti accrochage(plusieurs montages possibles selon le dégagement de la pointe) avec un plomb balle devant(le plomb peut etre fixe ou libre),ça sert plutot à la peche de postes ciblés et donc encombrés,herbeux...enfin partout ou un leurre classique ne passe pas .
Par extansion le principe d'anti accrochage du texan peut etre adapté à d'autres techniques,dans ce cas c'est juste le montage du leure sur l'hameçon qui compte.
Ces deux techniques sont issues de la peche du black.
Dans ton cas il faut savoir quel est le but recherché,si c'est encombré le carolina passera pas et si les sandres chipotent tu sentiras meme pas les touches,quand au texan je sais pas si ça conviendra a l'action de peche nécessaire pour le sandre.
A mon avis il y a sans doute des techniques plus adaptées au sandre(verticale....) et la c'est pas vraiment mon truc nuts
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syldid

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2009 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
tu peux aussi essayer le drop shot, ( si ça accroche beaucoup tu remplace le plomb par un boulon Mr. Green ). C'est ma technique préférée pour le sandre avec un Hazedong, des shads finess (ou pas), des worms gulp......
bouguenec

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2009 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peut vraiment faire du dropshot en aveugle (i.e. sans sondeur)?
loutre47

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2009 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour explorer en ratissant le fond sans trop craindre les accrochages,une bonne vieille tete plombée,c'est efficace et le prix autorise d'en perdre quelques unes .
syldid

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2009 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bouguenec a écrit:
On peut vraiment faire du dropshot en aveugle (i.e. sans sondeur)?

Bah c'est sur , c'est pas une technique de prospection rapide...et je l'utilise principalement sur des postes connus. Mais on peu tout à fait battre un peu de terrain .
Sinon Loutre a raison, une tête plombée, un sandra et ça roule..
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: