Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Oct 14, 2009 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
la conclusion: a éviter a tout prix les pneu et les 4t!!
Les 4t c'est trés bien pour quelqu'un qui navigue beaucoup. Nous on pêche, on navigue peu. Sur une saison je dois naviguer 5h en mettant tout bout à bout...je veux bien savoir en combien d'année je vais amortir le 4t!! _________________ http://www.swimbait.over-blog.com/ |
|
|
 |
gb24
|
Posté le: Mer Oct 14, 2009 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
emmanuel a écrit: |
d'après quelqu'un qui a "écouté" le moteur, il tournerait pas assez vite. Là je pige pas puisqu'il a été révisé cet été !
|
Ben oui, il tourne pas assez vite tout simplement parce que tu déjauges pas |
|
|
 |
lucioperca

|
Posté le: Mer Oct 14, 2009 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
ex-bass a écrit: | on navigue peu. |
d'ou l'utilité des bassboats et des 100Cv!!  |
|
|
 |
AnotherQuentin

Inscrit le: 17 Déc 2008 Messages: 77 Localisation: Annecy Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Oct 15, 2009 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
Heu ... moi je navigue ... c'est une question de façon de pêcher
Et je pense que mes parties de pêches me couteraient cher si je devais assumer la conso d'un 2T  _________________ quentinpeche.blogspot.com ! |
|
|
 |
rabolio
|
Posté le: Jeu Oct 15, 2009 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
Manu,
c'est peut-être la position de ton collègue sur le bateau qui n'est pas la bonne. Demande lui de reculer, au moins jusqu'au milieu, et vois ce qui se passe. |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Jeu Oct 15, 2009 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
ben oui lucioperca, justement! Pour naviguer encore moins (en temps) et pêcher encore plus!! _________________ http://www.swimbait.over-blog.com/ |
|
|
 |
carna75

Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 198 Localisation: paris 17 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Oct 15, 2009 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
Cherche pas, tu n'as tout simplement pas assez de puissance! Il doit te manquer 1 ou 2 chevaux pour dégauger!
Un pneu ça bouffe des watts et un 4T n'arrange rien car tu n'as rien à bas regime!
T'as pas d'étrave en V, et comme tu ne peux pas trimer tu ne dégauge pas. _________________ no limits |
|
|
 |
emmanuel
Inscrit le: 01 Avr 2008 Messages: 618 Localisation: Nogent-Sur-Seine (10) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Oct 16, 2009 7:19 am Sujet du message: |
|
|
ok merci pour vos réponses.
Hier un collègue à essayer un 5CV 4T encore en "rodage" donc neuf et le résultat est le même il ne déjauge pas et le bruit est le même. Donc l'hypothèse du pb moteur est complètement ecarté.
Donc comme tu le dis oui c'est le pneumatique qui bouffe tout ! Bon c'est pas grave le plus important quand même c'est de pouvoir remonter la Seine sans pb et ça il n'y a pas de problèmes même si ben c'est un peu long .
en tout cas merci pour vos réponses rapides ! _________________ http://www.videos-de-peche.fr |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Oct 16, 2009 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
Dommage j'ai vendu mon pneu dimanche dernier, sinon je serais monté avec pour tester.
Mon Rhino avait des gros boudins donc bien haut sur l'eau, donc pas de prise à l'eau, je pense qu'il aurait déjaugé avec moins qu'un 6CV 4T
Le frazer a des boudins plus petits, donc moins haut sur l'eau... _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
caracal78

Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 812 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Oct 16, 2009 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
emmanuel a écrit: | Donc comme tu le dis oui c'est le pneumatique |
Tu vois Manu, c'est bien un problème de pneu... je te l'avais dit dès le début. Chargé ou pas chargé, il faut que ton pneu n'enfle pas trop ! 
Dernière édition par caracal78 le Ven Oct 16, 2009 4:26 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
lucioperca

|
Posté le: Ven Oct 16, 2009 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
ex-bass a écrit: | ben oui lucioperca, justement! Pour naviguer encore moins (en temps) et pêcher encore plus!! |
le temps passé à naviguer sert aussi à observer (à l'oeil et au sondeur) le lieu de peche et voir et comprendre des choses qu'on ne perçoit pas à 50km/H ou +. ceci permettant de pécher plus juste de temps en temps, de mieux connaitre son plan d'eau et multiplier la connaissance et le nombre des spots
je vois bien par ici les bassboats toujours sur les postes évidents(style tas de bois) péchés 1000 fois alors que la bonne cassure peut etre à 50m d'eux sans qu'ils en aient jamais connaissance . |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Ven Oct 16, 2009 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
C'est comme si tu me disait qu'une voiture qui roule à 70km/h maxi c'est tellement mieux, ça permet de trouver les petits restos proche de chez sois alors qu'une voiture puissante emméne forcément chez macdonald!
C'est absurde! Quand on a mauvais gout on l'a avec une bonne voiture comme avec une vieille caisse!
Là c'est pareil, un mauvais pêcheur sur un bon bateau ne devient pas un bon pêcheur du jour au lendemain! Le bassboat est juste un outils qui donne plus de choix et de possibilité et plus de temps de pêche. Mal employé et on rentre bredouille pareil! _________________ http://www.swimbait.over-blog.com/ |
|
|
 |
lucioperca

|
Posté le: Ven Oct 16, 2009 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
ex-bass a écrit: | C'est comme si tu me disait qu'une voiture qui roule à 70km/h maxi c'est tellement mieux |
non  |
|
|
 |
syldid

Inscrit le: 29 Oct 2005 Messages: 501 Localisation: nord ardèche Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Oct 16, 2009 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
ex-bass a écrit: |
Là c'est pareil, un mauvais pêcheur sur un bon bateau ne devient pas un bon pêcheur du jour au lendemain! Le bassboat est juste un outils qui donne plus de choix et de possibilité et plus de temps de pêche. Mal employé et on rentre bredouille pareil! |
Là faut reconnaitre qu'Ex bass a raison. J'ai testé de beaux bateaux bien équipés, je dis pas qu'on devient meilleur pêcheur mais y'a pas à dire, on pêche mieux ; La ou je te rejoins Lucio, c'est qu'un 30cv me suffirait laaaargement. |
|
|
 |
Ioda

Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 690 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Oct 17, 2009 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
lucioperca a écrit: |
le temps passé à naviguer sert aussi à observer (à l'oeil et au sondeur) le lieu de peche et voir et comprendre des choses |
Je viens de trouver ce petit film qui présente le "side imaging" et ses évolutions à la mode Lowrance. C'est assez bluffant. Il y a des tas de coins en Seine que j'aimerais passer en revue avec cet outil, histoire de voir de combien l'image que j'en ai est décalée par rapport à la réalité !
http://www.youtube.com/watch?v=SlO6naQL0m0&feature=player_embedded
JF
EDIT : désolé, on s'éloigne peut-être un peu du sujet d'origine...  |
|
|
 |
|