Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

big bait
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
francis34090

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2009 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me tente bien ce petit swimbait! Je crois que je vais me laisser tenter ;)

On n'en dit pas de mal ici: http://www.achigan.net/msgforum.php?id_sujet=15627
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ex-bass

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2009 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non il nage trop, c'est vraiment brutal. maintenant y a sans doute moyen de faire du fish avec...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que tu as raison ex-bass! j'ai maté deux ou trois vidéos sur youtube, ils prennent du bass avec mais le giron se met vite sur le côté et sa nage n'a pas l'air exceptionnelle!

Je vais me contenter de mes bbz-1 shad et des mes izumis!

Wink
ex-bass

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tru-tungsten fait des trés bonnes perches soleil. J'ai aussi un mattlure ultimate bluegill qui donne assez bien! D'ailleurs j'en vends d'occase presque neuf si quelqu'un est interessé!!
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

ptain mais ou vas tu chercher tes leurres?!!! scratch scratch scratch
ex-bass

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

avoir le même matériel que tout le monde en l'achetant en bas de chez moi n'a aucun intérêt!
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

vu sous cet angle! Cool
Daniel

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2009 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BABARR a écrit:
Tien vu qu'on est dans les swimbait, j'ai vu que illex avait sorti des "super freddy" 145et 195 est ce que qulqun a testé?

Re- Wink

Je dépoussière un peu, ayant pu tester un peu plus longtemps ces leurres, en particulier le Super Freddy 145 Real Swim...
Sa nage ne laisse pas indifférent sandres et brochets mais je lui trouve deux petits défauts:
- le premier peut s'avérer être une qualité suivant la hauteur d'eau dans laquelle on va vouloir le faire évoluer: je trouve qu'il a tendance à couler assez rapidement. Il fait donc du rase-motte si on s'endort sur la manivelle sur les spots peu profonds (1,50m d'eau)
- le 2ème : les triples d'origine sont gênés par l'ombre physique du leurre ce qui peut entrainer tape sans suite, décroches...En passant à une taille au-dessus en triple, on corrige un peu le problème mais on s'expose à le perdre plus facilement... marteau

@+ Wink
NDE

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 6:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Daniel a écrit:
BABARR a écrit:
Tien vu qu'on est dans les swimbait, j'ai vu que illex avait sorti des "super freddy" 145et 195 est ce que qulqun a testé?

je trouve qu'il a tendance à couler assez rapidement. Il fait donc du rase-motte si on s'endort sur la manivelle sur les spots peu profonds (1,50m d'eau)

Tu es sûr qu'il est encore étanche ? Qu'il a pas pris l'eau ? C'est arrivé à un ami sur ce même leurre.

Nico
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gastonlagrat

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai acheté un 4play couleur perche tout beau tout neuf et je suis allé l'essayé aussitôt tout content de mon achat.

Après 5 ou 6 lancés tranquille j'ai voulu l'envoyé beaucoup plus loin et donc j'ai mis plus de vitesse dans mon lancé. Résultats il est bien partie mais n'est jamais revenus : tresse coupée nette, mon 4 play est désormais au fond de l'étang pleure pleure pleure pleure

D'après vous il faut lancer ce genre de leurre en douceur, sans forcer, ou alors c'est ma tresse qui était usée ?
Corbicule.

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as probablement été victime d'un blocage de ta tresse (tu pêches en spinning ou en casting?) qui, sur un lancer appuyé et avec un leurre conséquent, a cassé comme du verre. Pour éviter ce genre de déconvenue, commence par augmenter le diamètre de ta tresse. La finesse au bigbait, ça ne sert à rien !
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dirait FranckS, au big bait on est plus dans la finesse ou quoique ce soit mais dans la résistance! Tu vas jeter 100 fois un gros grammage et pour cela il faut que ça tienne!

De quel modèle de 4PLAY s'agissait-il et qu'as tu comme tresse?

J'ai un 4PLAY 19 cm que je balance relativement loin avec une tresse de ouf! dont j'ai oublié la résistance d'ailleurs!

Et je comprends ta douleur! Mr. Green Mr. Green

(fais attention aussi à la puissance de ta canne avec les gros leurres, des fois c'est la canne qui lâche! Confused )
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Euh dit donc, grand machin, t'es prié de pas me couper l'herbe sous le pieds quand j'étale ma science! loool loool loool loool loool loool
gastonlagrat

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma canne est une daiwa exceller (14/56)
Ma tresse c'est du 14mm (spider wire) avec bas de ligne fluoro de 40/100
Le 4play c'était un 19cm/52gr

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
sebbond

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup trop faible ta tresse.
Pour exemple ce dimanche j'ai satélisé un leurre souple sur tête plombé de 50gr avec ma powerpro en 36/38°, qui doit faire dans les 20kl de résistance Rolling Eyes
Donc du 14° laisse tomber pour du big-bait
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 5 sur 8

Sauter vers: