Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
francis34090

Inscrit le: 16 Oct 2008 Messages: 360 Localisation: Compiègne (60) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Sep 12, 2009 10:46 pm Sujet du message: |
|
|
non il nage trop, c'est vraiment brutal. maintenant y a sans doute moyen de faire du fish avec... |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Sep 13, 2009 8:01 am Sujet du message: |
|
|
je crois que tu as raison ex-bass! j'ai maté deux ou trois vidéos sur youtube, ils prennent du bass avec mais le giron se met vite sur le côté et sa nage n'a pas l'air exceptionnelle!
Je vais me contenter de mes bbz-1 shad et des mes izumis!
 _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Dim Sep 13, 2009 9:41 am Sujet du message: |
|
|
Tru-tungsten fait des trés bonnes perches soleil. J'ai aussi un mattlure ultimate bluegill qui donne assez bien! D'ailleurs j'en vends d'occase presque neuf si quelqu'un est interessé!! |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Sep 13, 2009 9:45 am Sujet du message: |
|
|
ptain mais ou vas tu chercher tes leurres?!!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Dim Sep 13, 2009 9:53 am Sujet du message: |
|
|
avoir le même matériel que tout le monde en l'achetant en bas de chez moi n'a aucun intérêt! _________________ http://www.swimbait.over-blog.com/ |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Dim Sep 13, 2009 10:02 am Sujet du message: |
|
|
vu sous cet angle!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Daniel
Inscrit le: 24 Mar 2008 Messages: 39 Localisation: Marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Oct 19, 2009 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
BABARR a écrit: | Tien vu qu'on est dans les swimbait, j'ai vu que illex avait sorti des "super freddy" 145et 195 est ce que qulqun a testé? |
Re-
Je dépoussière un peu, ayant pu tester un peu plus longtemps ces leurres, en particulier le Super Freddy 145 Real Swim...
Sa nage ne laisse pas indifférent sandres et brochets mais je lui trouve deux petits défauts:
- le premier peut s'avérer être une qualité suivant la hauteur d'eau dans laquelle on va vouloir le faire évoluer: je trouve qu'il a tendance à couler assez rapidement. Il fait donc du rase-motte si on s'endort sur la manivelle sur les spots peu profonds (1,50m d'eau)
- le 2ème : les triples d'origine sont gênés par l'ombre physique du leurre ce qui peut entrainer tape sans suite, décroches...En passant à une taille au-dessus en triple, on corrige un peu le problème mais on s'expose à le perdre plus facilement...
@+  _________________ Pas tout mais partout et par tous les temps!!! |
|
|
 |
NDE

Inscrit le: 19 Déc 2004 Messages: 168 Localisation: ROUEN + NORD Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Oct 20, 2009 6:58 am Sujet du message: |
|
|
Daniel a écrit: | BABARR a écrit: | Tien vu qu'on est dans les swimbait, j'ai vu que illex avait sorti des "super freddy" 145et 195 est ce que qulqun a testé? |
je trouve qu'il a tendance à couler assez rapidement. Il fait donc du rase-motte si on s'endort sur la manivelle sur les spots peu profonds (1,50m d'eau) |
Tu es sûr qu'il est encore étanche ? Qu'il a pas pris l'eau ? C'est arrivé à un ami sur ce même leurre.
Nico |
|
|
 |
gastonlagrat
|
Posté le: Mar Oct 20, 2009 11:12 am Sujet du message: |
|
|
j'ai acheté un 4play couleur perche tout beau tout neuf et je suis allé l'essayé aussitôt tout content de mon achat.
Après 5 ou 6 lancés tranquille j'ai voulu l'envoyé beaucoup plus loin et donc j'ai mis plus de vitesse dans mon lancé. Résultats il est bien partie mais n'est jamais revenus : tresse coupée nette, mon 4 play est désormais au fond de l'étang
D'après vous il faut lancer ce genre de leurre en douceur, sans forcer, ou alors c'est ma tresse qui était usée ? |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Oct 20, 2009 11:22 am Sujet du message: |
|
|
Tu as probablement été victime d'un blocage de ta tresse (tu pêches en spinning ou en casting?) qui, sur un lancer appuyé et avec un leurre conséquent, a cassé comme du verre. Pour éviter ce genre de déconvenue, commence par augmenter le diamètre de ta tresse. La finesse au bigbait, ça ne sert à rien ! _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Mar Oct 20, 2009 11:24 am Sujet du message: |
|
|
Comme dirait FranckS, au big bait on est plus dans la finesse ou quoique ce soit mais dans la résistance! Tu vas jeter 100 fois un gros grammage et pour cela il faut que ça tienne!
De quel modèle de 4PLAY s'agissait-il et qu'as tu comme tresse?
J'ai un 4PLAY 19 cm que je balance relativement loin avec une tresse de ouf! dont j'ai oublié la résistance d'ailleurs!
Et je comprends ta douleur!
(fais attention aussi à la puissance de ta canne avec les gros leurres, des fois c'est la canne qui lâche! ) _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Mar Oct 20, 2009 11:25 am Sujet du message: |
|
|
Euh dit donc, grand machin, t'es prié de pas me couper l'herbe sous le pieds quand j'étale ma science!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
gastonlagrat
|
Posté le: Mar Oct 20, 2009 11:51 am Sujet du message: |
|
|
Ma canne est une daiwa exceller (14/56)
Ma tresse c'est du 14mm (spider wire) avec bas de ligne fluoro de 40/100
Le 4play c'était un 19cm/52gr
 |
|
|
 |
sebbond
Inscrit le: 28 Aoû 2006 Messages: 581 Localisation: Nanterre 92 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Oct 20, 2009 11:56 am Sujet du message: |
|
|
Beaucoup trop faible ta tresse.
Pour exemple ce dimanche j'ai satélisé un leurre souple sur tête plombé de 50gr avec ma powerpro en 36/38°, qui doit faire dans les 20kl de résistance
Donc du 14° laisse tomber pour du big-bait |
|
|
 |
|