Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gastonlagrat
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | J'suis passé au 74/100 |
Avec du 74/100 ce doit être galère a faire les noeuds ? Qu'est ce que tu fais comme noeud pour accrocher ton LS ? |
|
|
 |
lucioperca

|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
encore un caméraman formé par mes soins!!!  |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
Quelle humilite! Vous etes bien au dela, maitre...
Citation: | je dis pas que j'en ai pris des gros, mais j'ai pu être présent pour certains ou ça m'a été rapporté par certains de mes amis.
Alors plusieurs solutions, je suis con et je raconte n'importe quoi, ou alors les brochets de Seine sont édentés. A vous de faire votre choix !! |
J'en ai pas fait des centaines de gros hien... mais tres sincerement la premiere chose qui m'interpelle sur ces poissons qu'en j'en approche ma mimine c'est la dentition!
Mais pour te rejoindre, il est vrai que le brochet etant plus gros, les dents sont plus espacees et le bas de ligne peut se loger entre deux plus facilement sans couper.
Par contre, pour avoir teste du temps ou je prelevais tout (je me servais de la dentition d'un broc pour couper l'exedant de mes noeuds a defaut de ciseaux...), bin je peux te dire que les dents d'un brochet de plus du metre sont aussi tranchantes que celle d'un petit.
D'ailleur au leurre souple, apres une capture ou une touche manquee, les trace de l'attaque sont aussi franches, juste plus profondes et plus destructrice dans le cas d'un gros, mais la coupure est tout aussi net.
Entre les dents espacees des gros a la defence lourde et l'agitation des petis, j'ai eu plus de coupe par des petits. Mais c'est pas une question d'usure ou d'absence des dents pour moi. Definitivement.
Vincent. _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..." |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
Eh les gars, pti ou gros ça coupe exactement pareil un brochet! (la preuve tout le monde s'équipe pour ne pas se faire couper!)
Pour les noeuds des gros fluoro si tu as du mal passe en sleeve ça marche très bien!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
emmanuel
Inscrit le: 01 Avr 2008 Messages: 618 Localisation: Nogent-Sur-Seine (10) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas dis que les dents des gros brochets ne coupaient pas. Je dis juste que ce que j'ai pu voir , ils leurs en manquent quelques unes ! _________________ http://www.videos-de-peche.fr |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas dit que t'avais dit que les dents des brochets ne coupaient pas!!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
emmanuel
Inscrit le: 01 Avr 2008 Messages: 618 Localisation: Nogent-Sur-Seine (10) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
cette réponse ne t'etait pas destiné mismette !  _________________ http://www.videos-de-peche.fr |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Daniel
Inscrit le: 24 Mar 2008 Messages: 39 Localisation: Marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Oct 22, 2009 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
Daniel a écrit: | NDE a écrit: | Daniel a écrit: | BABARR a écrit: | Tien vu qu'on est dans les swimbait, j'ai vu que illex avait sorti des "super freddy" 145et 195 est ce que qulqun a testé? |
je trouve qu'il a tendance à couler assez rapidement. Il fait donc du rase-motte si on s'endort sur la manivelle sur les spots peu profonds (1,50m d'eau) |
Tu es sûr qu'il est encore étanche ? Qu'il a pas pris l'eau ? C'est arrivé à un ami sur ce même leurre.
Nico |
Re-
Sûr à 100%, non, mais il ne semble pas présenter des signes à une propension à boire plus que de raison...
@+  |
Re-
Trêve de plaisanterie...
J'ai fait le même constat avec les tous les exemplaires que j'ai eu en ma possession : 1 ex. "bone", 2 ex. "perch"
@+  _________________ Pas tout mais partout et par tous les temps!!! |
|
|
 |
Anub'arak

|
Posté le: Jeu Oct 22, 2009 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
gastonlagrat a écrit: | Citation: | J'suis passé au 74/100 |
Avec du 74/100 ce doit être galère a faire les noeuds ? Qu'est ce que tu fais comme noeud pour accrocher ton LS ? |
Aucun pb pour les noeuds.
Raccord tresse-FC : noeud Sébile
Raccord FC-agraphe : noeud pitzen.
Et ca tient parfaitement bien. |
|
|
 |
jimbo Invité
|
Posté le: Ven Oct 23, 2009 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
pareil j'utilise de fluoro 80cent et pas de soucis pour les noeuds , je pêche le plus souvent en polders hollandais au buster et les sleav accélère la coulée se qui ne me plais pas.
ps:ma petite collection de bigbait , enfin uniquement les jerk , pas assez de place sur la table pour le reste lol.
Il y a des buster , robbait , berkobait , aaddam , pig , johns jerkbait , guusbait :
et ici mais buster série spécial Berras.
 |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Ven Oct 23, 2009 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
Super collection Jimbo!!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Oct 23, 2009 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | Super collection Jimbo!!!  |
Comme disait ma grand-mère, on regarde avec les yeux, un point c'est tout ! _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Ven Oct 23, 2009 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
je viens de rentrer la liste sur ebay!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Oct 23, 2009 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
jimbo a écrit: | ps:ma petite collection de bigbait , enfin uniquement les jerk , pas assez de place sur la table pour le reste lol.
|
AU FOUUUUUUUUUUUU !!!!!!!
Vincent. _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..." |
|
|
 |
|