Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre boîte à leurres de base
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
francis34090

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

La photo du canal donne envie d'y pêcher quand même Very Happy

Si il y a beaucoup de poissons blancs, il y a obligatoirement du carnassier autour, ça marche comme ça Wink

Je ne suis pas pour pousser à la consommation, mais pour la perche j'ai découvert récemment (vieux motard que jamais dingue ) le B'Freeze 48 sp et le Chubby couleur perche, je suis fan maintenant!

Pour le brochet, cette année j'ai presque tout fait au super freddy (jamais eu la moindre touche au pointer 100sp aurora black, c'est dingue non?)

Il faut varier tes animations, la vitesse de récupération et surtout ne pas hésiter à faire des pauses pendant la récupération: la touche arrive souvent au redémarrage du leurre ;)

Ou bien il a y a peut être un problème de discrétion dans ton approche et/ou dans la présentation de tes leurres, tu utilise quoi comme corps de ligne, bas de ligne, petit matériel?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour le beef 48!! Wink Wink
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

a.m41 a écrit:
mismette a écrit:
s'il y a de beaux carnassiers tu ne devrais pas attendre plus de 3 4 sorties pour les trouver!

Wink

Trente quatre sorties... ça fait beaucoup de mismettes Mr. Green

je savais que j'aurais du mettre une virgule! Mr. Green Mr. Green
Russelnashbe

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2 heures de pêche ce matin, premier lancer concluant, une petite perche au B'freeze, et ensuite plus rien, malgré une superbe chasse devant moi.

J'ai pris la perche en jerkant un peu mon leurre mais je crois que c'était un coup de chance....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Matthieu

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous prenez des perches de quelle taille au Beef48 ?
Parce que déjà que le 65 et le 78 pin'sent à mort...
Il arrive de prendre des poissons bien corrects avec des leurres de taille 50, mais dans ce cas là ils prennent aussi bien sur plus gros...

Nan ?

http://carnet-de-sorties.blogspot.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francis34090

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a pas vraiment de règles, hier en pêchant la perche au Squadshad 65 j'ai sorti un bec de 79cm, et l'an dernier avec un Rapala de 13cm j'ai fait une perche d'à peine 15cm...
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

francis34090 a écrit:
Y'a pas vraiment de règles, hier en pêchant la perche au Squadshad 65 j'ai sorti un bec de 79cm, et l'an dernier avec un Rapala de 13cm j'ai fait une perche d'à peine 15cm...

bien résumé! je pêche avec ce type de leurre en rivière ou canal de tout petit calibre! les chubs dingue les prennent bien! et j'ai pris une perche de 42 l'an dernier avec un Jade de chez smith!! nuts nuts
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Matthieu a écrit:
dans ce cas là ils prennent aussi bien sur plus gros...

Nan ?

Bin y a jamais rien de certains à la pêche! mais quand les brochets chassent dans les alevins ou que c'est l'heure des pti leurres... QQ cm de plus ne plaisent pas tjs!

Ici, qq cm de plus ou de moins ne changent pas grand chose tu me diras! AAAAh l'Oise, tu me manqueras dans qq mois!!!!! moon moon moon
Arnaud94

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2009 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'il y a des perches, le cranck en petite taille est une valeur sûre, le Chubby dèjà cité plusieurs fois est très efficace. Je prends aussi assez régulièrement des brochets au Dino cranck dans des eaux proches, le tout en Fire Tiger.

Sinon, la cuiller reste un basique qui fonctionne bien, j'ai eu récemment des sorties où seule une Suisses n°2 fonctionnait ( chasse dans les alevins ).

A cett époque, les nénuphars commence à tomber, et les brochets se tiennent sous les feuilles des quelques nénu restant. En général, ils bougent très, très peu pour attaquer, j'ai fait de très belles pêches en marais en lancant à ras des feuilles, alors que personne ne prenait rien en lancant au milieu.

Bon courage !
jeremy

MessagePosté le: Mer Nov 11, 2009 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le brochet en eaux peu profondes, voici la sélection que j'utilise le plus:

P.N.:

- B-freeze 100 sp (éventuellement 78, mais si pas le choix), (Lucky)
- x-rap 10 (moins agressif que le beef et nage moins profond), (rapala)
- flasminnow 95 MR (Lucky),
- flat slap (Megabass),
- 2 crancks pour commencer (1 peu plongeant < 1m et un plus plongeant, 1,50 à 2 m). ne pas hésiter à cogner le fond ou les cailloux en douceur.

Spinner: Le choix est vaste, pas la peine de mettre 15 € dans un modèle.

Leurres de surface: Oublie au départ, le brochet est parfois récalcitrant pour monter attaquer un leurre de surface. Un cranck très peu plongeant qui dodeline sous la surface aura le même effet. Un twist non plombé en surface est aussi très bon.

Leurres souples:

J'ai une préférence pour les modèles type twist et sandra. A monter sur tête plombée ou en texan. Quelques grenouilles en texan peuvent sauver la mise(mette) ! Laughing .

Pas la peine de s'embêter, maîtrise déjà bien ces leurres et si ça ne tape pas au P.N. ou au spinner, ne pas hésiter à passer au L.S.

Pour les coloris, pour toutes les eaux, j'ai un faible pour le fire tiger, le orange, le blanc, le jaune. C'est passe partout et ça prend partout. A cela quelques coloris naturels sont aussi intéressants.

Il y a aussi des leurres à tout prendre, pour moi ce serait la cuiller aglia n°4 (Mepps).

Pour le broc, il faut trouver le niveau auquel ils se tiennent et ne pas hésiter à varier les leurres. Un broc posté peut très bien ignorer un spinner et taper dans un L.S.

En procédant par élimination tu peux deviner où ils se trouvent sachant qu'en général les brochets en pleine eau (sans obstacle) sont souvent actifs. de plus, un brochet actif se tiendra plutôt à mi-profondeur ou près de la surface.

ça reste assez théorique mais c'est une bonne base.

Enfin, il y a assez peu de mauvais leurres mais beaucoup répondent à des situations précises et ne valent pas grand chose en dehors de ces conditions, c'est souvent le cas pour les P.N.

Bon courage.
Russelnashbe

MessagePosté le: Mer Nov 11, 2009 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila encore 3 heures cet après midi. P.N., L.S., pas un poisson, pas une touche, pas de suivit... (sur 5 biefs de canal)

Même chose pour mon frère....

Doit vraiment pas être fait pour les carnassiers...............................
jeremy

MessagePosté le: Mer Nov 11, 2009 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis du temps à l'accepter, mais pour le broc, tant qu'il ne fait pas vraiment froid, il vaut mieux pêcher le matin et en fin d'après midi (2 heures avant la nuit). La période 13-16 h00 n'est pas la meilleure surtout en rivière.
Russelnashbe

MessagePosté le: Mer Nov 11, 2009 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pêche en canal, pas en rivière mais bon cela semble logique.

En tout cas, pour l'instant, les eaux sont pleines de feuilles mortes qui tombent des arbres.

Avec en plus les nénuphars, cela n'arrange rien.......
JuBe

MessagePosté le: Sam Juil 31, 2010 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
Je remonte un peu un vieux post.
Russelnashbe, je pense que nous sommes voisins car j'habite aussi à proximité de ces canaux. Ça ne fait que deux semaines que je pêche et n'ai donc pas énormément d'expérience. Hier, j'ai pris mes 3 premières perches (ou plutôt perchettes...) dans le canal Ath-Blaton. Bien qu'à chaque sortie, je vois assez bien d'attaques, c'était la première fois qu'elles attaquaient un de mes leurres... Je les ai "leurrées" toutes les 3 avec une cuillère 1. J'ai essayé d'autres leurres (Chubby, Bladedancer, leurres souples, cuillères de différentes tailles, ...) mais rien n'avait l'air de fonctionner. Je pense que c'est, en grande partie, parce que je n'ai pas encore "la main" et que je ne les utilise pas vraiment de la bonne manière et que je choisis les postes un peu au petit bonheur la chance ;).

Ju
Russelnashbe

MessagePosté le: Sam Juil 31, 2010 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème actuel, c'est surtout l'envahissement par les végétaux.... pas moyen de faire un lancer sans acrocher une herbe !

La semaine dernière, mon frère a fait pas mal de perche au spinner bait, au quai lebrun apparemment...

Tu es de quel coin?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: