Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 7:32 pm Sujet du message: Lancés appuyés en casting et perruques! |
|
|
Salut,
Après la réponse d'am.41 sur des distances de lancé assez impressionnante en casting!!
Pouvez vous m'indiquer les réglages que vous effectuez sur vos moulins pour ne pas perruquer lors de lancés appuyés dit de "bourins" pour que tout le monde comprenne!!
Parce que pour moi ça fais vite, yyyyyyyyyyyaaaaaaaaaah ziiiiiiiii frrrrrrrrrrrrrrscrrrrrrrrrrrrrrrrrblop!!!!!
Bref, perruque!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
Avec des gros jerks ? Pas de réglage particulier. Tu lances à pleine poire et tu fermes les yeux !!!
J'ai juste eu un problème une fois, blocage du fil au lancer crac zzzzzzzzzzzzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii le leurre à l'autre bout de la gravière, au début je croyais avoir fait un lancer d'enfer
Je n'ai pas mesuré, mais c'est vrai qu'avec ces gros leurres les distances de lancer sont considérables  |
|
|
 |
Anub'arak

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
Moulinet à frein centrifuge, une ou deux masselottes, tu envoies la purée et c'est bon.
Il n'y a pas de technique à proprement parler, ou de réglages. J'ai les même réglages si je pitche un spinner de 1/2oz ou si je lance à fond un freddy de 50g.
Et si tu perruques, ajoutes une masselottes ou un cran du magnétique. |
|
|
 |
emmanuel
Inscrit le: 01 Avr 2008 Messages: 618 Localisation: Nogent-Sur-Seine (10) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
je suis du même avis que RCA. Pour les leurres lourds ça part tout seul........ _________________ http://www.videos-de-peche.fr |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, ça part tout seul .......... mais vu ce que nous dis mismette, il ne doit pas avoir les freins assez serré. Il est trop "free" quoi
En revanche, une seule masselotte, je ne pense pas que le moulinet apprécie beaucoup  _________________ Christophe |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
Ok, bon j'ai jamais eu les corrrrrrrrones de mettre la wouache avec des gros leurres... ptain ce week-end regardez Claire chazal, je mets mon zalt 19 cm en orbite!!!!!!!!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Anub'arak

|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
phoxynus a écrit: | En revanche, une seule masselotte, je ne pense pas que le moulinet apprécie beaucoup  |
Physiquement, ça ne change rien. |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
vous conseillez de sortir les masselotes par paire (merci pour les boules caracal!!!) et de manière symétriques? _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
francis34090

Inscrit le: 16 Oct 2008 Messages: 360 Localisation: Compiègne (60) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
Euh moi je n'y connais rien, mais oui, je pense qu'il est plus que recommandé de les changer/retirer par paires et symétriquement, sinon ça risque de ne pas tourner rond...
C'est le même principe qu'un variateur de mobylette quoi, non? Moi j'en avais un prise directe, et je réglais mes masselottes pour avoir plus ou moins de patate, je changeais par paires opposées |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
Anub'arak a écrit: | Physiquement, ça ne change rien. |
T'as dû louper quelques cours de physique mécanique  _________________ Christophe |
|
|
 |
epv

Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 10:53 pm Sujet du message: |
|
|
je ne repeterais pas ce qui a été dit sur les gros leurres.
de mon experience perso (si petite soit elle) si tu lance normallement que ça va, et si tu perruques sur un lancé appuyé, c'est que tu fais boulette quelque part....
ou un a coup au lancer qui emballe la bobine, ou tu oublis le poupouce.....
je perruque quand je veux aller vite, et c'est le constat que j'ai fais. |
|
|
 |
Richard

Inscrit le: 02 Sep 2009 Messages: 149 Localisation: CHALON 51 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Nov 25, 2009 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
Concernant les réglages on ne peut pas te les indiquer Mismet, mais Franck au début il m'a dit "pour commencer tu dois une fois la bobine libre voir ton leurre descendre gentiment et pas brutalement" c'est une bonne base.
Il ne faut pas négliger l'influence de la canne et la morphologie de ton leurre, car entre un Beef 100 et un flat CB D 12 sans parler du poids du leurre tu as une prise au vent différente.
Je n'ai que des steez en moulinet mais sur des cannes de marque et d'actions différentes et je peu t'assurer que sur le même réglage tu n'as pas du tout les mêmes possibilités de distance sans risque, d'ou la grande importance de choix dans l'action et la puissance de la canne.
Et puis si tu es vraiment embêté t'as qu’à pêcher en spinning ! _________________ Pêcher intelligemment !!! |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Nov 25, 2009 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
Oui mais quand Mismette a posé la question, à l'origine on parlait de gros leurres, genre jerkbaits de 100 g. Et là, vu la force que ça déploie au lancer, les perruques sont rares et le réglage importe peu à mon avis
Si on reparle de plus petits leurres, alors oui le réglage prend toute son importance  |
|
|
 |
epv

Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Nov 25, 2009 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
ha, ben, faut le dire
dans ce cas, oui, aucun reglage, tu tappe dedans, pas de raison que ça perruque. |
|
|
 |
Anub'arak

|
Posté le: Mer Nov 25, 2009 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
Richard a écrit: | Et puis si tu es vraiment embêté t'as qu’à pêcher en spinning ! |
Et là tu te rends compte que la tresse qui foisonne avant le premier anneau ralenti énormément ton leurre et qu'en définitive tu lances plus loin en casting
(j'ai fait le test avec mon père avec un Arnaud 110 ) |
|
|
 |
|