Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 9:33 pm Sujet du message: N'importe quoi!! |
|
|
Salut,
J'ai des idées des fois... Je me demande d'où elles sortent! (merci caracal de ne pas donner d'exemples sur leur provenance!! )
Plus sérieusement, est ce que certains d'entre vous on déjà testé la pêche sans hameçons...
Raz le bol de perdre du matos sur des postes inextricables... Donc pour ce donner une idée de la présence ou non de carnas et ne pas perdre de matos... C'est une soluce!
bon une soluce par très rentable mais bon! quand on aime...!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
dark micky

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
t'es en a de ces idées ,mais je serais tenter de te dire pourquoi pas ,tu sauras au moins que les poissons sont présent et que tu pourras les pecher plus tard avec des hamecons cette fois ci |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
Euh ......... et si tu cachais l'hameçon à l'intérieur de ton leurre ? C'est pas bête ça
Zut, ça existe déjà  _________________ Christophe |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
nan mais attends tu parles au boss la! même en texan je laisse tout!!!!!!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
epv

Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 10:48 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai fait.
avant l'ouverture au silure....
5 jours, pas une touche au vers, les silures etaient là, mais ils touchaient meme pas....5 jours, trois boites de vers, en temps normal, ça fait pas le matin
j'en ai eu marre, et pour voir, j'ai descendu un leurre souple sans hameçon.... (carna fermé en avril)
premiere descente, touche......
ça m'a ennervé, suis rentré  |
|
|
 |
Mahimahi

Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 931 Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Nov 24, 2009 3:49 am Sujet du message: |
|
|
Oui, j'ai déjà fait, et pas qu'une fois
Mais uniquement ici, en NC (quoique comme tous les moucheurs il me soit arrivé de pêcher pendant des heures avec une mouche à l'hameçon cassé en ralant comme un pou à chaque ferrage manqué). Les poissons y sont beaucoup plus coopératifs qu'en métropole, c'est quand même plus facile.
J'ai même eu droit à une loche (mérou) qui s'est cavé après avoir pris le popper, j'ai cru que j'allai casser car elle ne lâchait pas ! D'ailleurs, c'est incroyable comme certains poissons peuvent garder un leurre longtemps en bouche !!!
Mais ce n'est pas pour la même raison que j'ai fait ça (quoique). La première, c'est pour éviter d'avoir à décrocher le poisson. Lorsqu'il le fait lui-même, c'est mieux et une perte de temps en moins (marrant aussi les poissons qui se refilent le leurre de gueule en gueule). La seconde, c'est que les hameçons plantés profondément dans la chair en cherchant à décrocher un poisson un peu trop turbulent, j'ai donné. Mais c'est aussi vrai qu'avec les grosses carangues qui traînent sur les platiers, je suis bien content de ne pas avoir de triples, car même sans ferrer, il est bien rare d'échapper à la casse !
Jean-Paul _________________ http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Nov 24, 2009 11:45 am Sujet du message: |
|
|
Je connais quelqu'un qui a testé la pêche au mort manié sans hameçon sur des postes très encombrés. Et bien les résultats ont été surprenants, et le nombre de touches à la hauteurs des espérences. _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
Lémerillon

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 608 Localisation: Chambray-les-Tours indre-et-loire Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Nov 24, 2009 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
Et pourquoi ne pas pêcher comme pour les grenouilles, avec un bout de chiffon rouge.  _________________ Luc Petit.
Le partage est une valeur précieuse qui donne tout son sens à notre passion.
http://www.lemerillon.com |
|
|
 |
FranckS Big Chief

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 4588 Localisation: 94 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Nov 24, 2009 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
oui j'ai fais en periode de fermeture pour me payer la tete d'un vieux garde peche raciste comme pas deux et bien les touches etaient au rdv  _________________ Franck S |
|
|
 |
Damien94 Modérateur

Inscrit le: 13 Fév 2008 Messages: 520 Localisation: Val de Marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Nov 24, 2009 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
Ton idée n'est pas idiote, certains compétiteurs le font lors des pré fishings pour repérer les poissons aux touches sans les piquer et donc les "traumatiser"
Franck...  _________________ Damien |
|
|
 |
Le pêcheur du 59
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1471 Localisation: Nord Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Nov 24, 2009 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
un jour je perds mon PN sur un lancer, coupure en pleine bobine.....
histoire de voir s'il n'y a pas d'autres coupures avant de mettre un autre PN, j'attache un gros "plomb" minéral bleu de 50g et je lance à perpette.
Pas d'autres coupures OK
Je ramène le lest en moulinant COMME UN MALADE et soudain grosse frappe
et le fil qui part à mort à la perpendiculaire. J'ai gardé le contact quelques secondes avant qu'il ne recrache le "caillou"
Sans hameçon j'avais chopé le broc le plus rapide du monde  |
|
|
 |
FranckS Big Chief

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 4588 Localisation: 94 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Nov 24, 2009 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
damien94 a écrit: |
Franck...  |
oui  _________________ Franck S |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 30, 2009 11:24 am Sujet du message: |
|
|
Je l'ai deja fait plusieur fois pour verifier la presence de truite en ruisseaux. En fait, un vers de terre enfiler sur un fin fil de fer qui permet de ressentir netement la touche mais s'ouvre de suite.
C'est vrai que le rendement en touche est meilleur!
Vincent. _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..." |
|
|
 |
|