Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Irishpike68

Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 972 Localisation: Haut-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Déc 04, 2009 11:53 am Sujet du message: Treuil manuel |
|
|
Bonjour à tous
Pourriez vous me faire profiter de votre expérience en ce qui concerne l'ancrage des bateaux?
Ce que je veux éviter c'est 30m de corde en vrac dans le bateau. Le treuil ou du moins un enrouleur de corde semble donc approprié.
Autre problème, je voudrais manoeuvrer le poids de l'arrière: comment passer la corde? Dans l'axe du bateau ou en suivant le plat-bord? Dans ce dernier cas, les efforts ne sont-ils pas trop importants? Pas pour les bras mais pour les fixations Comment passez vous la corde? A travers un tube, sur des poulies, à travers des anneaux?
Bref, je pense que vous avez saisi mon problème
Pas de treuil électrique svp.
J'ai trouvé l'un ou l'autre modèle mais ils ne m'inspirent pas trop.
Si vous avez ce genre d'équipement, passez vous par un davier simple ou par un coinceur?
Merci pour votre aide _________________ Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Déc 04, 2009 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
Si Manu le Grèbe passe par là il pourra donner son avis, il a bricolé un système pas mal sur son Armor 320 :
Citation: | Treuil artisanal sur base Amiaud : roulements à billes, moyeu en tube pvc de 150 mm, flancs en CTBX 22 mm et alu, manivelle en récup de pédale de vélo. Dessus, 100m environ de drisse de 4 mm et 150 kg de résistance. Ancre de 4.5kg. 6 ans de bons et loyaux services, et surtout discrétion totale !
|
 |
|
|
 |
breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Déc 04, 2009 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
voilà le systéme très efficace qui se trouve sur la fun yak d'un ami le treuil est un moyeu de roue de moto, donc avec les roulements, super silencieux.Les renvois avec les petites poulies sont fait maison
 _________________ passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com |
|
|
 |
Irishpike68

Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 972 Localisation: Haut-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Déc 04, 2009 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
ça a l'air sympa comme système _________________ Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question |
|
|
 |
|