Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lucioperca

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Déc 08, 2009 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
Taborgnaud a écrit: |
Les ablettes sont des poissons de pleine eau habitue a se defendre en surface pour fuire (diffraction optique) mais aussi pour desamorcer l'aspiration du predateur (qui avale alors une bulle d'air).
Vincent. |
oh oh. toi tu as lu un livre là dessus!!??  |
|
|
 |
letokaydu 67

Inscrit le: 21 Déc 2008 Messages: 116 Localisation: Alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Déc 08, 2009 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
A ajouter aussi ,c'est que l'aspe est un poisson qui s'éduque très vite ,et si ils connaissent la musique et bien bon courage  _________________ A consomer sans modération |
|
|
 |
MathieuR
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 42 Localisation: Alsace, Vosges Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Déc 08, 2009 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour les infos !
Demain j'essaye à la mouche !
A+
Mathieu |
|
|
 |
polycarpe

Inscrit le: 22 Jan 2007 Messages: 83 Localisation: Allemagne ou idf mais Limousin d'origine. Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Déc 09, 2009 10:49 am Sujet du message: |
|
|
Tu peux aller lire le fil sur achigan et en particulier ce qu´en dit David Pierron
http://www.achigan.net/msgforum.php?id_sujet=2214&debut=80&nb=20
Citation: | A lire les deniers sujets postés, il me semble qu'un certain nombre de pêcheurs fassent un raccourci rapide entre chasses et poissons faciles. De mon expérience de pêcheur d'aspe, les chasses n'ont quasiment jamais été des moments fastes, hormis à la mouche. Je pense qu'un aspe qui chasse est sélectif et donc difficile à prendre. Je pense aussi que la majeur partie de nos prises sont dues à l'agressivité de poissons postés et/ou opportunistes. D'où l'importance d'une animation rapîde qui ne laisse pas le temps au poisson de comprendre. |
|
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Déc 09, 2009 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
lucioperca a écrit: | Taborgnaud a écrit: |
Les ablettes sont des poissons de pleine eau habitue a se defendre en surface pour fuire (diffraction optique) mais aussi pour desamorcer l'aspiration du predateur (qui avale alors une bulle d'air).
Vincent. |
Non, mais un pote avait une perche de 30cm en aquarium... nourrie principalement aux abblettes!
Une perche de cette taille peut faire passer un demi litre d'eau en 2/10 de seconde dans ca gueule!!! Tres impressionant vu de pres, on sursautait tant la detonation etait forte, comme si on tirait un plomb dans l'eau!
Les gardonneaux se faisaient avoir en plein mileu dans l'aquarium, tandis que les ablettes lui donnaient beaucoup plus de fil a retordre en se defendant en surface d'ou absorbsion d'air, detonation tres sonore mais inefficace.
M'enfin elle finissaient tot ou tard par etre soudement remplacees par un nuage d'ecailles...
Autre chose, quand la perche pointait la tete cers le bas, le fretin se promenait dans l'aquarium passant meme devant sa gueule.
Quand elle etait a l'horizontale, y faisaient deja moins les malin et ne s'en approchaient pas a moins de 30cm.
Quand elle avait le nez en l'air, panique generale!
Vincent. _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..." |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Déc 09, 2009 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
intéressant comme observations! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Fab31
Inscrit le: 22 Jan 2009 Messages: 245 Localisation: toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Déc 09, 2009 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
Taborgnaud a écrit: | lucioperca a écrit: | Taborgnaud a écrit: |
Vincent. |
Non, mais un pote avait une perche de 30cm en aquarium... nourrie principalement aux abblettes!
Une perche de cette taille peut faire passer un demi litre d'eau en 2/10 de seconde dans ca gueule!!! Tres impressionant vu de pres, on sursautait tant la detonation etait forte, comme si on tirait un plomb dans l'eau!
Les gardonneaux se faisaient avoir en plein mileu dans l'aquarium, tandis que les ablettes lui donnaient beaucoup plus de fil a retordre en se defendant en surface d'ou absorbsion d'air, detonation tres sonore mais inefficace.
M'enfin elle finissaient tot ou tard par etre soudement remplacees par un nuage d'ecailles...
Autre chose, quand la perche pointait la tete cers le bas, le fretin se promenait dans l'aquarium passant meme devant sa gueule.
Quand elle etait a l'horizontale, y faisaient deja moins les malin et ne s'en approchaient pas a moins de 30cm.
Quand elle avait le nez en l'air, panique generale!
Vincent. |
C'était très tard le soir tout ça nan?
Nan sans rire, interessant effectivemment. _________________ débutant mais chaud bouillant!!! |
|
|
 |
MathieuR
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 42 Localisation: Alsace, Vosges Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Déc 10, 2009 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
Grosse tôle aujourd'hui... faut que je change de technique !
A+
Mat' |
|
|
 |
Mahimahi

Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 931 Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Déc 10, 2009 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
Tu dois lancer "après" la chasse, de sorte qu'en ramenant ton leurre, celui-ci la traverse, si possible "juste à l'extérieur", afin de la perturber le moins possible tout en restant dans la zone d'attaque des prédateurs.
PS : les thons, certains jours, ils font 50 mètres pour prendre ton leurre ; et d'autres jours, son simple impact sur l'eau à 20 mètres de la chasse met tout le monde en fuite.
Jean-Paul _________________ http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC |
|
|
 |
MathieuR
|
Posté le: Ven Déc 11, 2009 9:29 am Sujet du message: |
|
|
Oui c'est ce que je fais en général.
J'essaye même de lancer en avance mon leurre flottant que je laisse flotter à la surface sans ramener... dès qu'une chasse intervient à proximité, je ramenne pour que ça passe dedans. Mais même comme ça, rien!
A+
Mat' |
|
|
 |
steph

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Déc 11, 2009 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
avec un wander (ou assimilé) essaie de jeter derrière le banc d'ablette
tu laisses couler puis tu ramènes à fond de cale dans le banc avec moulte twitchs ... quand le banc s'éclate tu laisses couler le leurre en donnant du mou pour qu'il oscille sur lui même simulant une ablette blessée...
Sinon avec un stick essaie de mettre un petit teaser environ 80 cm devant le leurre
après si ça marche pas...ben je peux plus t'aider  |
|
|
 |
Stoufix
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 221 Localisation: à coté d'epinal Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Déc 11, 2009 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
steph a écrit: | avec un wander (ou assimilé) essaie de jeter derrière le banc d'ablette
tu laisses couler puis tu ramènes à fond de cale dans le banc avec moulte twitchs ... quand le banc s'éclate tu laisses couler le leurre en donnant du mou pour qu'il oscille sur lui même simulant une ablette blessée...
Sinon avec un stick essaie de mettre un petit teaser environ 80 cm devant le leurre
après si ça marche pas...ben je peux plus t'aider  |
+1 !!!! mes wander sont préts mat'....  _________________ A tout d'suite mon Edouard |
|
|
 |
MathieuR
|
Posté le: Ven Déc 11, 2009 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
T'es libre la semaine prochaine?
A+
mat' |
|
|
 |
Stoufix
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 221 Localisation: à coté d'epinal Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Déc 12, 2009 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
Salut mat'
réponse en mp... tchuss _________________ A tout d'suite mon Edouard |
|
|
 |
epv

Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Déc 12, 2009 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
MathieuR a écrit: | T'es libre la semaine prochaine?
A+
mat' |
alors là, si il en ressort des petits, faut pas m'en garder
blague a part....
j'ai hate d'essayer ce poisson qui fascine pas mal de monde. |
|
|
 |
|