Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Déc 08, 2009 7:36 pm Sujet du message: Revo Toro bruyant. |
|
|
Sur l'un de mes ensembles big bait, j'ai un Revo Toro 51 garni de Polyvilon en 45/100. Le problème que j'ai, c'est que lorsque j'envoie un leurre, la bobine tourne en faisant un bruit pas possible. En revanche, à la récupération, pas de soucis, ça tourne comme une horloge. Cela pourrait-il venir du diamètre élévé du nylon ? Vraiment je ne comprends pas, alors si des fois l'un d'entre vous avait un élément de réponse, je suis preneur ! Merci d'avance. _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
bertrand

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Déc 08, 2009 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
Il n'y aurait pas un cliquet bruiteur qu'on peut désactiver ? Je dis ça car j'en avais sur mes Ambassadeurs. |
|
|
 |
NEXUS 6

Inscrit le: 01 Fév 2009 Messages: 13 Localisation: Besançon Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Déc 08, 2009 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
Il manque peut etre,tout simplement d'un peu d'huile sur les roulements. |
|
|
 |
emmanuel
Inscrit le: 01 Avr 2008 Messages: 618 Localisation: Nogent-Sur-Seine (10) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Déc 08, 2009 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
mmmm j'ai également un revo toro 51.
J'ai du nylon 45°° et pas de bruits suspects a priori !
C'est quels genres de bruits ?? craquements , frottements ? _________________ http://www.videos-de-peche.fr |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Déc 08, 2009 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
emmanuel a écrit: | mmmm j'ai également un revo toro 51.
J'ai du nylon 45°° et pas de bruits suspects a priori !
C'est quels genres de bruits ?? craquements , frottements ? |
Le bruit est proportionnel à la vitesse de déroulement de la bobine et bien évidemment, plus je fouette et plus ça couine. J'ai le sentiment que quelque chose freine donc il doit y avoir une histoire de frottement. _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Déc 08, 2009 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
salut
tu as sorti la bobine pour voir s'il n'y avait pas quelque chose qui se serait glissé entre la bobine et le chassis _________________ passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com |
|
|
 |
loutre47

Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages: 1000 Localisation: lot et garonne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Déc 08, 2009 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
Ou tout simplement le fil mal enroulé,un minuscule "ventre" qui à chaque tour de bobine vient taper contre l'axe du guide fil en faisant un bruit. |
|
|
 |
bertrand

|
Posté le: Mar Déc 08, 2009 11:04 pm Sujet du message: |
|
|
Enlève ta bobine, mets un peu d'huile et vois si le bruit est toujours là. _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
epv

Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Déc 08, 2009 11:33 pm Sujet du message: |
|
|
RCA m'a offert un ambassadeur qui faisait un bruit d'helicoptére au decollage...
une grosse goutte d'huile un peu partout, et plus un bruit, une merveille  |
|
|
 |
Corbicule.

|
Posté le: Mar Déc 08, 2009 11:59 pm Sujet du message: |
|
|
loutre47 a écrit: | Ou tout simplement le fil mal enroulé,un minuscule "ventre" qui à chaque tour de bobine vient taper contre l'axe du guide fil en faisant un bruit. |
Effectivement, si je fais tourner la bobine avec mon doigt en position débrayée sans que le fil ne passe dans le guide fil, plus aucun bruit. Par conséquent le bruit se produit quand le fil passe dans le guide fil. Mon moulinet est-il alors trop garni ? _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
Anub'arak

|
Posté le: Mer Déc 09, 2009 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
Si c'est quand tu lances, et que plus tu lances fort plus ca fait du bruit, essaye de voir du côté des masselottes.
Echanges tes 2 masselottes par 2 autres.
Ca me l'avait fait sur mon Cardiff 201A, si je pitchais, ca ne faisait pas de bruit, mais dès que j'envoyais la purée...
Depuis plus aucun pb, je balance du jerkbait avec, jusqu'à 100g  |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Jeu Déc 10, 2009 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
Corbicule. a écrit: | loutre47 a écrit: | Ou tout simplement le fil mal enroulé,un minuscule "ventre" qui à chaque tour de bobine vient taper contre l'axe du guide fil en faisant un bruit. |
Effectivement, si je fais tourner la bobine avec mon doigt en position débrayée sans que le fil ne passe dans le guide fil, plus aucun bruit. Par conséquent le bruit se produit quand le fil passe dans le guide fil. Mon moulinet est-il alors trop garni ? |
Dans ce cas ta bobine se vidant au lancé le bruit disparaitrait en fin de lancé.
Est-ce que tu n'aurais pas juste trop déserré la tension de la bobine? donne un demi tour à la molette pour voir.
Aprés il y a des causes possible. Comme une bobine avec une petite bavure suite a choc. Ca peut être roulement sale ou sec ou les deux. Avec des gros leurres ça peut lancé quand même vu le poids. _________________ http://www.swimbait.over-blog.com/ |
|
|
 |
Anub'arak

|
Posté le: Ven Déc 11, 2009 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
ex-bass a écrit: | Avec des gros leurres ça peut lancé quand même vu le poids. |
Dans mon cas, même un buster de 75g ne partait qu'à 20 mètres tellement ca me ralentissait la bobine en faisait un bruit de fou
J'ai juste changé les masselottes, depuis plus aucun pépin et le buster s'envooooooooooooooooole !  |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Déc 21, 2009 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
et sinon il y a une feinte pour tirer les masselottes du toro ou faut bourriner?
Putain de saloperies dmasselottes va! j'me retourne les ongles depuis 1h!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
|