Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
seb19
Inscrit le: 10 Déc 2009 Messages: 4 Localisation: 19 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Déc 10, 2009 10:10 pm Sujet du message: restauration coque alu; besoins d'aide!!! merci |
|
|
Bonjour
je vais restaurer une coque alu sea nymph 4m60
1ere question: Pour repeindre la coque, dois je mettre obligatoirement un antifouling sur la partie immergée de la coque ou une laque polyurethane bi composante peut suffire?
2eme question: je pense poncer legeremen l'ancienne couche de peinture (d origine) qui fait fait effet de primaire d'accroche et ensuite mettre une sous couche avant la peinture finale. qu en pensez vous?
3eme question: Pour le pontage et plate forme arriere, j ai lu que le contreplaqué marin etait lourd, je pense a de l'alu 3mm car le komacel est super trop cher. qu 'en pensez vous? comment avez vous fait pour vos bateaux?
merci d'avançe !!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
|
|
 |
seb19
Inscrit le: 10 Déc 2009 Messages: 4 Localisation: 19 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Déc 11, 2009 8:26 am Sujet du message: |
|
|
ah oui j avais zapé!
j ai 31 ans et je peche surtout le silure sur les fleuves et rivieres du sud ouest |
|
|
 |
caracal78

Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 812 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Déc 11, 2009 10:38 am Sujet du message: |
|
|
seb19 a écrit: | ah oui j avais zapé!
j ai 31 ans et je peche surtout le silure sur les fleuves et rivieres du sud ouest |
C'est presque ça ...
Tu cliques sur le lien fournit par RCA, et tu tombes dans un sujet dédié aux présentations et fonctionnement du forum ... Tu lis un peu le mode d'emploi et tu choisis entre te présenter dans un sujet spécifique, ou rajouter ta petite pres dans le post-it (en tête de page) : "présentation des nouveaux inscrits sur le forum".
Voilà, et à très bientôt  |
|
|
 |
AnotherQuentin

Inscrit le: 17 Déc 2008 Messages: 77 Localisation: Annecy Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
seb19
|
Posté le: Mer Déc 16, 2009 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse
super ton bateau! boulot propre
j ai une question ; comment sont maintenus tes tubes carrés aluminium pour le pontage?
merci!!
j ai encore du taf!!!!!! j en suis qu au poncage de la coque exterieur pour la repeindre et a arracher ces sa&letés d'autocollants!!  |
|
|
 |
AnotherQuentin

Inscrit le: 17 Déc 2008 Messages: 77 Localisation: Annecy Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Déc 16, 2009 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
Merci,
Les tubes carrés sont rivetés sur des équerres qui sont en faite des tronçons de cormières en "L"
Il y a une subtilité pour peindre l'alu, t'est ou courant ? une question de corrosion je crois et en général ce n'est pas conseillé ou alors il faut faire dans le règles de l'art (que je ne connais pas désolé )
bon courage en tous cas _________________ quentinpeche.blogspot.com ! |
|
|
 |
seb19
|
Posté le: Sam Déc 19, 2009 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
Oui pour la peinture il faut de la polyurethane bi composant special alu
ce qu il faut c'est des peintures sans metaux style cuivre pour eviter les effets d'electrolyse et de corrosion. Enfin c'est ce que j ai compris en surfant pas mal de temps a la recherche d'infos!
sinon 2 couches d'apres et 2 couches de laque
sinon tu avais acheté ou tes fournitures alu? car dans les grandes surfaces de bricolages , c'est pas donné (12 euros pour 2metres de cornieres 35X35!!) |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Déc 19, 2009 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
seb19 a écrit: |
sinon tu avais acheté ou tes fournitures alu? car dans les grandes surfaces de bricolages , c'est pas donné (12 euros pour 2metres de cornieres 35X35!!) |
L'alu, c'est pas donné de toute façon
Perso j'ai touché les cornières 40X40 par 6 mètres à 25 euros HT chez un grossiste (Sibille par chez nous). _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
AnotherQuentin

|
Posté le: Dim Déc 20, 2009 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
Seb 19: je vois que t'est au courant de tout pour la peinture !
Pour l'alu, il faut oublier les grandes surfaces de bricolo. Comme le dit romain, il faut voir avec des grossistes pour des barres en 6m. Chez moi j'ai trouvé une boite qui s'appel MONTANT mais c'est local.
Je l'ai touché en décembre 2008 (il y à un ans)
1€59 /m pour de la cornière 30*30 en 2 mm (unitées de 6 m)
3€12/m pour le tube 30*30 en 2 mm (unitées de 6 m)
24€ /m2 pour la tole en 2 mm (unitée 3 m*1.5 m)
ps: tout est en hors taxes, il faut ajouter 19.6% TVA
en fait c'est plus ou moins lié au poids _________________ quentinpeche.blogspot.com ! |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Déc 20, 2009 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
AnotherQuentin a écrit: | en fait c'est plus ou moins lié au poids |
Et a la tête du client également, il suffit de venir plusieur fois pour voir le prix baisser  _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
|