Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bass+

Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 379 Localisation: Angers - 49 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Déc 15, 2009 10:28 pm Sujet du message: Quel moulinet pour une Powell 703 CEF |
|
|
Salut à tous,
le père Noel vient de me livrer (un peu en avance) une Powell 703 CEF qui va devenir ma canne à jig et texas.
Que me conseillerez-vous comme moulin pour profiter au mieux des capacités au pitching de cette canne ?
Merci pour vos conseils avisés.
A+ |
|
|
 |
Anub'arak

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Déc 16, 2009 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
Pour rester dans du classique, un Curado 201E7 devrait parfaitement correspondre.
Sinon un Metanium MG7 (Chronarch 101D7) ou encore Core 101 pour plus de légèreté. |
|
|
 |
Bass+

Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 379 Localisation: Angers - 49 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Déc 16, 2009 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
Je préfèrerais plutot rester sur du 201 comme taille.
Par contre j'avais fait des tests sur une autre canne entre un Curado 201E7 et un Revo STX, et le Revo m'a semblé plus performant en pitching. |
|
|
 |
Anub'arak

|
Posté le: Mer Déc 16, 2009 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
C'est une question de gout
Quant à la taille, ca dépend si tu pêches en tresse ou pas.
Et en pitching, tu n'as pas besoin d'avoir 100m de fil, tu pitches pas très loin, donc une taille 101 correspond entièrement.
Pour ma part j'ai un Curado 101D, j'ai de la tresse de 20lbs dessus, en patatant à fond avec un stick de 20g je ne vide pas la bobine, donc t'as largement de quoi faire. |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Déc 16, 2009 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
201 E7 :  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Fab31
Inscrit le: 22 Jan 2009 Messages: 245 Localisation: toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Déc 16, 2009 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
Perso, j'ai un revo premier "ancienne génération" dessus et le poids de l'ensemble est vraiment impressionnant!
Après, faut faire avec les défauts de ce revo premier , à savoir "pas de frein" et une mécanique qui ne durera surement pas autant qu'un curado 201E (c'est juste mon ressenti) _________________ débutant mais chaud bouillant!!! |
|
|
 |
Bass+

|
Posté le: Mer Déc 16, 2009 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois que le Revo Premier nouvelle génération a un nouveau frein (celui du STX). |
|
|
 |
Fab31
Inscrit le: 22 Jan 2009 Messages: 245 Localisation: toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Déc 16, 2009 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
tout à fait, apparemment, le nouveau revo premier a gommé ses défauts mais niveau tarif, on peut plus le comparer avec un curado.
Tu peux faire de bonnes affaires sur l'ancienne génération actuellement mais honnêtement, j'ai aussi le curado et c'est vraiment un super moulin pour le prix. Ca te fera un combo un peu plus lours qu'avec le Revo premier et un peu moins performant pour pitcher du petit leurre selon moi. _________________ débutant mais chaud bouillant!!! |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Déc 16, 2009 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai la même canne et le fameux 201 E7... Franchement, je suis aux anges! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Bass+

|
Posté le: Mer Déc 16, 2009 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
J'hésite pour le Curado car je ne l'ai pas trouvé très performant, mais celui que j'ai essayé manquait peut-être un peu de préparation. Souvent les Curados neufs doivent être nettoyés, et re-huilés correctement. |
|
|
 |
Bass+

|
Posté le: Mer Déc 16, 2009 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | J'ai la même canne et le fameux 201 E7... Franchement, je suis aux anges! |
Je comprends mieux maintenant...
Tu ferais mieux de redescendre, il n'y a pas de poissons la-haut !  |
|
|
 |
breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Déc 16, 2009 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
salut
le père noël m'a fait à peu près le même cadeau, je me suis pris la 733 cef, je vais y mettre un 201 E7 plus léger que le stx, pour pitcher ça va plutôt bien quand même et je vais mettre le stx sur la flipping _________________ passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com |
|
|
 |
kristouf

|
Posté le: Jeu Déc 17, 2009 10:52 pm Sujet du message: |
|
|
Salut, pour revenir sur le nouveau revo premier, je l'ai depuis 3 mois, juste un peu essayé mais ca a l'air pas mal, on garde le bon de l'ancienne génération avec un gros frein en plus. vraiment bien ce petit moulinet.
à plus |
|
|
 |
breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Déc 18, 2009 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
salut
au passage je modifie un peu le post , putain de cannes ces powell, je ne pêche plus qu'avec ça _________________ passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Sam Déc 19, 2009 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
grave!!! pour moi la prochaine sera une swimbait... Je prévois déjà la fête des pères!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
|