Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Illex01

Inscrit le: 29 Oct 2008 Messages: 181 Localisation: (01) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Oct 27, 2009 11:41 am Sujet du message: |
|
|
emmanuel a écrit: | question bête, vous l'utilisez aussi en rivière ??? |
Là où il y a du brochet  _________________ Florent |
|
|
 |
Sorceror

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Oct 27, 2009 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
Même dans la mer morte  |
|
|
 |
jimbo Invité
|
|
|
 |
emmanuel
Inscrit le: 01 Avr 2008 Messages: 618 Localisation: Nogent-Sur-Seine (10) Groupes d'utilisateurs:
|
|
|
 |
francis34090

Inscrit le: 16 Oct 2008 Messages: 360 Localisation: Compiègne (60) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Déc 18, 2009 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir!
Je compte m'acheter quelques leurres du type buster jerk/big bandit, et je constate que la gamme est incroyablement variée!
C'est une bonne chose en soit, mais là du coup je ne sais pas quoi prendre, je fais donc appel à vos expériences! ;)
A priori, je voudrait 2 buster jerk et 2 big bandit (pour commencer), mais j'ai entendu parler de buster jerk II?
Et là la question qui tue: quelles couleurs? quels coloris sont incontournables d'après vous?
Merci d'avance, @ bientôt!
François |
|
|
 |
Daniel
Inscrit le: 24 Mar 2008 Messages: 39 Localisation: Marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Déc 18, 2009 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Françis
Je ne te parlerai que de la référence que je maîtrise presque: le Buster Jerk. Je n'ai testé que la version "originelle" coulante d'une quinzaine de centimètres pour 75 g. Deux coloris sont pour ma part à retenir : le "C31" et le "perch".
1er test en "C31": 92 cm...
La version 2 est plus courte (12 cm) pour 40 g environ et est flottante. Je ne l'ai jamais essayé mais d'autres sur le forum te renseigneront mieux que moi...
@+  _________________ Pas tout mais partout et par tous les temps!!! |
|
|
 |
NDE

Inscrit le: 19 Déc 2004 Messages: 168 Localisation: ROUEN + NORD Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Déc 18, 2009 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
Le Buster Jerk II est bien flottant et ne coule pas très vite. Il faut animer plus sèchement !
Pour avoir un petit Jerk coulant dans cette gamme, il y a le Baby Buster.
Le Buster 15 cm est idéal pour se mettre à cette pêche, il est facile à animer et même après en avoir testé plein d'autres, on revient toujours au Buster ...
Le X-Buster Shallow est un très bon leurre aussi, qui permet vraiment encore plus d'animations.
Nico |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Déc 18, 2009 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le modèle, clairement reste sur le modèle original coulant. Le Buster Jerk II, j'ai testé et pas aimé, trop flottant, à ce rythme là pour la taille autant rester sur un B-Freeze ou autre petit jerk plus classique.
Dans le même genre, pour moi (et vu certains avis c'est partagé ) l'autre jerk incontournable c'est le Slider de Salmo, en flottant (ma préférence) ou coulant (préférence d'autres pêcheurs) et sans billes, donc bien complémentaire du Buster avec ses grosses billes au son grave. Les 2 étant pour moi les plus prenants de tous
Le Big Bandit, pas assez testé pour en parler... et les couleurs, comme les autres leurres, je ne m'aventurerais pas trop... des coloris perche très sympas et naturels (C029, C076, il y en a d'autres depuis), des coloris vraiment flashy (114E blue chrome), et d'autres mats mais très colorés (le fameux C038, C130 clownfish ou encore C134 psycho) il faut panacher les 3 types selon les conditions. |
|
|
 |
francis34090

Inscrit le: 16 Oct 2008 Messages: 360 Localisation: Compiègne (60) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Déc 18, 2009 11:08 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses, ça m'éclaire déjà grandement dans le sens où je suis "anti poisson nageurs flottants" lol du moins en cette période de l'année ;)
Donc ça sera Buster Jerk original et big bandit, reste plus qu'à me décider pour les coloris... et là je risque de craquer lol Je vous tiens au courant, en attendant si vois avez d'autres suggestions je suis tout ouïe! ;) |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Sam Déc 19, 2009 10:05 am Sujet du message: |
|
|
NDE a écrit: | Le Buster Jerk II est bien flottant et ne coule pas très vite.
Nico |
Bah il coule ou il flotte? _________________ http://www.swimbait.over-blog.com/ |
|
|
 |
NDE

Inscrit le: 19 Déc 2004 Messages: 168 Localisation: ROUEN + NORD Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Déc 19, 2009 10:50 am Sujet du message: |
|
|
ex-bass a écrit: | NDE a écrit: | Le Buster Jerk II est bien flottant et ne coule pas très vite.
Nico |
Bah il coule ou il flotte? |
lol désolé, je voulais dire il ne plonge pas beaucoup ! il travaille à moins de 50cm sous la surface.
J'ai aaussi testé le nouveau Buster 15cm Shallow, il plonge pas beaucoup plus non plus mais reste beaucoup plus intéressant que le Buster II 12 cm, il demande une animation un peu moins vive.
A+
Nico |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Déc 19, 2009 11:15 am Sujet du message: |
|
|
En revanche le Baby Buster serait-il plus intéressant ? Je l'ai vu vite fait l'autre jour et sa nage me paraissait sympa, mais je n'ai pas eu le temps de m'attarder. Des avis ? (Même si je pense qu'il n'a pas le même pouvoir d'attraction que son grand frère). |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Déc 19, 2009 11:42 am Sujet du message: |
|
|
Bon, des petits renseignements sur le buster et le big bandit
Presque tous à été dit par mes collègues
Je trouve juste que le big bandit est plus facile à animer que le buster. Il n'y a pas besoin de le violenter autant et il est plus facile de le faire évoluer juste sous la surface, juste au dessus des herbiers .
Pour le buster II, j'en ai un et j'en suis satisfait. Je ne suis pas d'accord avec RCA quand il dit autant utiliser un beef.
Premièrement, le buster II a un gabarit plus imposant que le beef.
Ensuite, le son émis par les billes est plus grave et enfin sa nage est plus "tranquille" je dirais par rapport au beef qui lui est sous ecstasy
Je n'ai jamais tester le baby buster par contre
Pour les couleurs, voici LES incontournables (entre autres)
C038 - Papegoj:
C047 - Firebird:
C031 - Orange Tiger:
C041 - Skitmörten:
C202 - Hot Pike:  _________________ Christophe |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Déc 19, 2009 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
Puisqu'on en est à passer en revue toute la famille , qu'en est-il du Belly Buster ? Celui-ci on en entend peu parler il me semble. A tort ou à raison ? _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Déc 19, 2009 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
Ben il est pas mal, bonne nage, il coule plus vite que le Buster Jerk il me semble, j'ai déjà fait un peu de poisson avec, donc rien à redire. |
|
|
 |
|