Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Strike Pro Buster Jerk
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Illex01

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

emmanuel a écrit:
question bête, vous l'utilisez aussi en rivière ???

Là où il y a du brochet Mr. Green Mr. Green
Sorceror

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même dans la mer morte Shocked Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jimbo
Invité

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans le courant c'est pas top , uniquement en eau calme ou léger courant.

voila un petit lien ou en en parle , j'y et mi la photo de mon stock de buster et autre .

http://www.carnavenir.com/forumphpbb/phpBB2/viewtopic.php?t=5719&postdays=0&postorder=asc&start=90
emmanuel

Groupes d'utilisateurs: 
[Club Carna 77 Club Carna 77 ]

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le lien !!!!
francis34090

MessagePosté le: Ven Déc 18, 2009 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir!

Je compte m'acheter quelques leurres du type buster jerk/big bandit, et je constate que la gamme est incroyablement variée! Shocked

C'est une bonne chose en soit, mais là du coup je ne sais pas quoi prendre, je fais donc appel à vos expériences! ;)

A priori, je voudrait 2 buster jerk et 2 big bandit (pour commencer), mais j'ai entendu parler de buster jerk II?

Et là la question qui tue: quelles couleurs? quels coloris sont incontournables d'après vous?

Merci d'avance, @ bientôt!

François
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Daniel

MessagePosté le: Ven Déc 18, 2009 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Françis Wink

Je ne te parlerai que de la référence que je maîtrise presque: le Buster Jerk. Je n'ai testé que la version "originelle" coulante d'une quinzaine de centimètres pour 75 g. Deux coloris sont pour ma part à retenir : le "C31" et le "perch".

1er test en "C31": 92 cm...

La version 2 est plus courte (12 cm) pour 40 g environ et est flottante. Je ne l'ai jamais essayé mais d'autres sur le forum te renseigneront mieux que moi...

@+ Wink
NDE

MessagePosté le: Ven Déc 18, 2009 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Buster Jerk II est bien flottant et ne coule pas très vite. Il faut animer plus sèchement !
Pour avoir un petit Jerk coulant dans cette gamme, il y a le Baby Buster.

Le Buster 15 cm est idéal pour se mettre à cette pêche, il est facile à animer et même après en avoir testé plein d'autres, on revient toujours au Buster ...

Le X-Buster Shallow est un très bon leurre aussi, qui permet vraiment encore plus d'animations.

Nico
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Déc 18, 2009 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le modèle, clairement reste sur le modèle original coulant. Le Buster Jerk II, j'ai testé et pas aimé, trop flottant, à ce rythme là pour la taille autant rester sur un B-Freeze ou autre petit jerk plus classique.

Dans le même genre, pour moi (et vu certains avis c'est partagé Wink ) l'autre jerk incontournable c'est le Slider de Salmo, en flottant (ma préférence) ou coulant (préférence d'autres pêcheurs) et sans billes, donc bien complémentaire du Buster avec ses grosses billes au son grave. Les 2 étant pour moi les plus prenants de tous Wink

Le Big Bandit, pas assez testé pour en parler... et les couleurs, comme les autres leurres, je ne m'aventurerais pas trop... des coloris perche très sympas et naturels (C029, C076, il y en a d'autres depuis), des coloris vraiment flashy (114E blue chrome), et d'autres mats mais très colorés (le fameux C038, C130 clownfish ou encore C134 psycho) il faut panacher les 3 types selon les conditions.
francis34090

MessagePosté le: Ven Déc 18, 2009 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses, ça m'éclaire déjà grandement dans le sens où je suis "anti poisson nageurs flottants" lol du moins en cette période de l'année ;)

Donc ça sera Buster Jerk original et big bandit, reste plus qu'à me décider pour les coloris... et là je risque de craquer lol Je vous tiens au courant, en attendant si vois avez d'autres suggestions je suis tout ouïe! ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ex-bass

MessagePosté le: Sam Déc 19, 2009 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

NDE a écrit:
Le Buster Jerk II est bien flottant et ne coule pas très vite.
Nico

Bah il coule ou il flotte?
NDE

MessagePosté le: Sam Déc 19, 2009 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:
NDE a écrit:
Le Buster Jerk II est bien flottant et ne coule pas très vite.
Nico

Bah il coule ou il flotte?

lol désolé, je voulais dire il ne plonge pas beaucoup ! il travaille à moins de 50cm sous la surface.

J'ai aaussi testé le nouveau Buster 15cm Shallow, il plonge pas beaucoup plus non plus mais reste beaucoup plus intéressant que le Buster II 12 cm, il demande une animation un peu moins vive.

A+

Nico
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Déc 19, 2009 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

En revanche le Baby Buster serait-il plus intéressant ? Je l'ai vu vite fait l'autre jour et sa nage me paraissait sympa, mais je n'ai pas eu le temps de m'attarder. Des avis ? (Même si je pense qu'il n'a pas le même pouvoir d'attraction que son grand frère).
phoxynus

MessagePosté le: Sam Déc 19, 2009 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, des petits renseignements sur le buster et le big bandit Very Happy

Presque tous à été dit par mes collègues Laughing
Je trouve juste que le big bandit est plus facile à animer que le buster. Il n'y a pas besoin de le violenter autant et il est plus facile de le faire évoluer juste sous la surface, juste au dessus des herbiers Wink .

Pour le buster II, j'en ai un et j'en suis satisfait. Je ne suis pas d'accord avec RCA quand il dit autant utiliser un beef.
Premièrement, le buster II a un gabarit plus imposant que le beef.
Ensuite, le son émis par les billes est plus grave et enfin sa nage est plus "tranquille" je dirais par rapport au beef qui lui est sous ecstasy Mr. Green

Je n'ai jamais tester le baby buster par contre indecis

Pour les couleurs, voici LES incontournables (entre autres) nuts

C038 - Papegoj:

C047 - Firebird:

C031 - Orange Tiger:

C041 - Skitmörten:

C202 - Hot Pike:
Corbicule.

MessagePosté le: Sam Déc 19, 2009 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Puisqu'on en est à passer en revue toute la famille , qu'en est-il du Belly Buster ? Celui-ci on en entend peu parler il me semble. A tort ou à raison ?
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Déc 19, 2009 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben il est pas mal, bonne nage, il coule plus vite que le Buster Jerk il me semble, j'ai déjà fait un peu de poisson avec, donc rien à redire.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: